Besoin de conseil sur la rouille

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Répondre
Georges70
Messages : 6
Inscription : mar. oct. 17, 2023 8:34 am
Localisation : 24 Rue de la République, 33000 Bordeaux, France

Besoin de conseil sur la rouille

Message par Georges70 »

Salut à tous,

J'ai besoin de vos avis et conseils. Il y avait 2 an, j'ai réparé une voiture de mon père, et je l’ai restaurer pour la ramener à son ancienne état. J'ai entrepris un nettoyage en profondeur pour éliminer la rouille.
Et sur les conseils de mon cousin, j'ai utilisé un vernis antirouille pour lutter la formation de rouille, jusqu'à présent, aucune trace de corrosion n'a été constatée.
Cependant, une question me préoccupe : j'aimerais repeindre certaines parties de mon voiture BMW. Est-ce que je peux appliquer un deuxième couche de peinture par-dessus le vernis antirouille, ou cela risque-t-il de poser problème ?

Merci pour vos suggestions.

Avatar de l’utilisateur
DestockMotor
Membre du club
Membre du club
Messages : 107
Inscription : mer. avr. 19, 2023 6:21 pm
Localisation : Nancy, France
Contact :

Re: Besoin de conseil sur la rouille

Message par DestockMotor »

Salut, tant que tu es sûr que ça ne reviendra pas (sinon ça va te faire cloquer la peinture) je pense que tu peux repeindre dessus mais sans oublier d'apprêter correctement histoire d'éviter les réactions ou différences de teinte en raison des différences de support entre les parties peintes et celles recouvertes de vernis antirouille.
Perso je n'ai jamais eu de problèmes sur ma E34 en faisant comme ça :)

Georges70
Messages : 6
Inscription : mar. oct. 17, 2023 8:34 am
Localisation : 24 Rue de la République, 33000 Bordeaux, France

Re: Besoin de conseil sur la rouille

Message par Georges70 »

Je vous remercie pour votre suggestion, c'est très aimable de votre part. Ils ont actualisé le lien vers le vernis antirouille.

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités