Calandre Avant De E36

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Répondre
tds68

Calandre Avant De E36

Message par tds68 »

voila salut à tous, j'ai eu un accrochage avec une femme (mysogine moi mais non :innocent: ) qui est rentrée en marche arrière dans ma voiture : résultat aile AVD, calandre, optique, parechoc HS ! Je l'ai enmené chez un carrossier payé par mon assurance (pas responsable de l'accident )!
Maintenant mon problème c'est que l'espace entre la calandre et le capot me semble plus important qu'avant, et c'est pas trop jolie (presque 1 cm) ! Comme j'ai pas envie de retourner chez le carrossier, j'ai entrepris de régler moi même le capot, je l'ai réglé dans tous les sens( largeur , hauteur, longueur), et toujours ce fichue espace trop grand entre calandre et capot !

Ma question (enfin il l'a pose !) peut on régler la calandre sur cette voiture (e36 325 tds 1998) ? Car apparemment ca vient pas du capot, ou alors j'y pige rien ! Merci de me répondre si vous avez déjà bidouillé dans la carroserie de votre titine :innocent:

jeffou13

Re: Calandre Avant De E36

Message par jeffou13 »

Salut,

Je ne pense pas que la calandre puisse autant se débattre, et même si c'était le cas (calandre mal positionnée), tu aurais d'autres écarts anormaux (genre entre le dessous du phare et la calandre).

Je pense plus à un mauvais réglage du capot (charnières ou vérouillages).

Jeff
Coupé E36 - M42 - 92 - 320 000 kms

maxfr59

Message par maxfr59 »

La nouvelle calandre est une calandre BM ou alors c'est une calandre "adaptable"??
car si c'est aps une BM ca peut etre normale qu'il y ai 1cm!
325td '94 Alpinweiss III 352 000 Kms
406 break 2.0 HDi '03 gris hadès 150 000 kms
C3 II 1.4i '11 bleu belle île 26 000 Kms

tds68

Message par tds68 »

comment je peux voir si c'est une BM ? Sinon pour répondre à Jeffou, j'ai réglé le capot dans tous les sens et c'est pas mieux (peut-être c'est moi qui ai cet impression)

SVP soyez sympa si quelqu'un à le temps de mesurer une e36 qui n'a jamais tapé, alors :

-l'espace entre une aile et le capot disons au milieu du capot
-l'espace entre la calandre et le capot

merci pour vos réponses les gars :D

FUTURAGOLD

Message par FUTURAGOLD »

Ne te prend pas la tete à essayer de regler le capot etc etc, le garagiste à probablement mis un calandre qui n'est pas d origine BMW.
Donc il n'y à pas d'autre solutions que de soit retourner le voir et lui dire qu il finissent son travail correctement car il est en obligation de résultat ou alors decouper et réajuster mais bon la tenter cela alors que l on n'est pas responsable je ne suis pas trop d accord

maxfr59

Message par maxfr59 »

C'est ce que je pensais la peice ne doit aps venir de chez BM... va voir le carossier pour qu'il arrange ca en mettant une piece adaptée...
325td '94 Alpinweiss III 352 000 Kms
406 break 2.0 HDi '03 gris hadès 150 000 kms
C3 II 1.4i '11 bleu belle île 26 000 Kms

aleynos

Message par aleynos »

ta une photo de ton defaut
parceque sil a mi de la piece adaptable faut modifier les fixation de la calandre
Image

aleynos

Message par aleynos »

Image

tds68

Message par tds68 »

bon je me suis "amuser" à régler le capot à nouveau, maintenant c'est mieux qu'avant, j'ai moins d'espace, mais c'est pas 100% comme d'origine ! J'arrive pas à comprendre qu'on ne puisse pas faire du travail correct, plutot bricoler ou mettre des pièces adaptables pour économiser de l'argent !
Enfin merci pour tout ! Si j'arrive à faire une Tof (j'ai pas d'appareil) je vous tient au courant !

devilato

Message par devilato »

Salut,

Les carrossiers mettent toujours de l'adaptable.

Mais en principe ils le mettent bien et ca fait comme de l'origine.

@+

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »