Trucs de grand-mère

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Invité

Re: Trucs de grand-mère

Message par Invité »

SAlut

Je ne sais pas si ça déjà été écrit, mais un petit rappel ne fera pas de mal en ces temps frisquets;

Si vous êtes en panne de bombe degivrante, coupez un oignon en deux et frottez les vitres avec.

C'est un peu moins efficace, mais ça dépanne drôlement.

A+

pilou59
Messages : 1
Inscription : jeu. mars 04, 2010 3:50 pm

Re: Trucs de grand-mère

Message par pilou59 »

:surprise:
m3power06 a écrit :génial ce post! merci grd mère ! :thup: :thup:
cool merci pour ton post vais assayer de faire ressortir les paics de ma caisse lollll merci encore

Avatar de l’utilisateur
schumi
Messages : 820
Inscription : jeu. déc. 28, 2006 10:40 pm
Localisation : Wierde, Namur

Re: Trucs de grand-mère

Message par schumi »

pascal62 a écrit :Si vous êtes en panne de bombe degivrante, coupez un oignon en deux et frottez les vitres avec.
Ma grand-mère utilisait simplement une bonne vieille raclette...et je perpétue la tradition :lol:

Stephane39
Messages : 7946
Inscription : dim. mars 23, 2003 8:00 pm
Localisation : 39 Dole

Re: Trucs de grand-mère

Message par Stephane39 »

schumi a écrit :Ma grand-mère utilisait simplement une bonne vieille raclette...et je perpétue la tradition :lol:
+1

Grattage pendant que le moteur tourne avec la ventilation à fond, il ne faut pas longtemps.

Le truc de l'oignon, ce n'est pas en préventif ?

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Avatar de l’utilisateur
Fretzi
Messages : 284
Inscription : jeu. août 07, 2008 7:23 pm
Localisation : Haut-Rhin

Re: Trucs de grand-mère

Message par Fretzi »

schumi a écrit :Ma grand-mère utilisait simplement une bonne vieille raclette...et je perpétue la tradition :lol:
Ben oui, tout simplement. À défaut, de bombe dégivrante, d'oignon, de raclette, une bonne CB, une boîte de cigarillos en métal ou je ne sais quoi encore a déjà fait un double usage... :rolleyes:
La 330d Pack Sport de Fretzi, c'est ici!

Avatar de l’utilisateur
manu320
Messages : 3583
Inscription : mer. févr. 04, 2009 4:54 pm
Localisation : Normandie

Re: Trucs de grand-mère

Message par manu320 »

Le truc de l'oignon, ce n'est pas en préventif ?
Je pensais que c'était pour dégraisser mais bon..!! :lol:

En tout cas: "Grand-mére sait faire un bon café!" :oupsss: :lol:
Top Gear France: ils ont au moins le mérite d'avoir essayé...!! Image

 

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: Trucs de grand-mère

Message par patgtr91 »

gregroche a écrit :Ok merci ;) mais la laine de fer ne va pas rayer ????


Merci ;)
lo,

non , si elle est neuve , je fais mes vitres , mes jantes avec et les baguettes chromées ! quoique sur des jantes vernies il parait que ça fait partir le vernis !! pas convaincu mais bon ...

a+ pat
Image

Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: Trucs de grand-mère

Message par charlie-AMK »

ça reste abrasif tout de même la laine d'acier même la plus fine (triple 0 ou triple x).
autant je l'utilise volontiers sur certains meubles en bois avec des produits pour un gros nettoyage, ainsi que sur les cerceaux extérieurs d'enjoliveurs en aluminium brut sur ma E3, autant sur des parties vernies j'éviterai de trop m'y attarder de peur de rayer en surface le dit vernis !

J'ai lu plus haut, pour les chromes, Ouator c'est bien pour leur donner un coup d'éclat mais pour les entretenir rien ne vaut le Belgom Chrome avec un chiffon doux, un autre en coton pour essuyer et du coton à lustrer pour faire briller.
Après si ce sont des chromes de m***e comme les parechocs & baguettes de E30 ça sert à rien c'est pas de la bonne qualité. D'ailleurs les chromes des bmw n'ont jamais été de grande qualité, par rapport à du chrome de chez Mercedes ça n'a rien à voir.
Image

Avatar de l’utilisateur
gregroche
Messages : 433
Inscription : lun. déc. 21, 2009 1:25 am
Localisation : St Maurice en Gourgois

Re: Trucs de grand-mère

Message par gregroche »

charlie-AMK a écrit :ça reste abrasif tout de même la laine d'acier même la plus fine (triple 0 ou triple x).
autant je l'utilise volontiers sur certains meubles en bois avec des produits pour un gros nettoyage, ainsi que sur les cerceaux extérieurs d'enjoliveurs en aluminium brut sur ma E3, autant sur des parties vernies j'éviterai de trop m'y attarder de peur de rayer en surface le dit vernis !

J'ai lu plus haut, pour les chromes, Ouator c'est bien pour leur donner un coup d'éclat mais pour les entretenir rien ne vaut le Belgom Chrome avec un chiffon doux, un autre en coton pour essuyer et du coton à lustrer pour faire briller.
Après si ce sont des chromes de m***e comme les parechocs & baguettes de E30 ça sert à rien c'est pas de la bonne qualité. D'ailleurs les chromes des bmw n'ont jamais été de grande qualité, par rapport à du chrome de chez Mercedes ça n'a rien à voir.

C'est une E46 330 xd j'ai acheter 2 produits passé à la micro fibre, mais ça marche pas....par contre pas encore essayé le Ouator . J'ai des taches blanches de partout :( à voir avec le Belgom Chrome . Mais si tu dis que les baguettes sont de mauvaises qualité, pas sur que ça marche :s

Avatar de l’utilisateur
kawaH2
Messages : 7558
Inscription : mer. août 18, 2004 7:51 pm

Re: Trucs de grand-mère

Message par kawaH2 »

un bon truc de (je ne sais pas comment qualifier cette personne :surprise: ) pour laver l'intérieur :blink:
http://fr.sevenload.com/emissions/viral-2-...lave-sa-voiture

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités