Trucs de grand-mère

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
bropert
Messages : 412
Inscription : ven. août 01, 2008 11:49 am
Localisation : 17300

Re: Trucs de grand-mère

Message par bropert »

Salut le nom est SWIPE et voici le lien vers le site
http://www.swipe.fr/swipe/produits/indispens.htm

Avatar de l’utilisateur
Fragger008
Messages : 806
Inscription : sam. août 21, 2004 8:41 am
Localisation : Valence & Grenoble

Re: Trucs de grand-mère

Message par Fragger008 »

Merci pour ces astuces, c'est un super topic !

Un petit truc quand même : pour les patates et autres cirtons à frotter sur le parebrise, j'ai peut être pas tout compris, mais ça laisse pas des traces ensuite ? Ou alors il faut laver la voiture juste après ?
Non parce que frotter un citron sur le parebrise, ça laisse de sacrés traces quand ça sèche... :whistling: Alors je me demande ce que ça doit être pour la patate... :innocent: :surprise:
Ex 330ci Pack M BMW 330Ci Pack ///M
M3 e46 SMGII

Avatar de l’utilisateur
sebskyr34
Messages : 59
Inscription : mar. août 07, 2007 10:04 am
Localisation : Suisse

Re: Trucs de grand-mère

Message par sebskyr34 »

Super ce topic

Avatar de l’utilisateur
jacks54
Messages : 31
Inscription : ven. oct. 19, 2007 7:32 pm
Localisation : meurthe et moselle

Re: Trucs de grand-mère

Message par jacks54 »

super tout ces petite truc et astuce :) merci les gars

surcouf
Messages : 3
Inscription : sam. avr. 04, 2009 6:34 pm

Re: Trucs de grand-mère

Message par surcouf »

astuces excellentes!
merci

Avatar de l’utilisateur
NicoGTI
Messages : 38
Inscription : mer. févr. 07, 2007 2:14 pm
Localisation : VERSAILLES-SATORY
Contact :

Re: Trucs de grand-mère

Message par NicoGTI »

L6_320i a écrit :+1 merci à tous pour vos témoignages...

comme quoi, avec des produits naturels tel que l'oignon, le citron, la pomme de terre, on peux en faire des choses, personnellement, j'éviterais tous les produits type "abrasif", ça enlève de la matière et donc le brillant !

Si vous voulez être épatés un jour, essayez cela :

Prenez un bidon de 5L épais et le remplir d'eau bouillante (faite à la bouilloire ou à la casserolle), et verser quelques gouttes de PAIC citron, faites mousser en agîtant le bidon, allez au karcher, arrosez votre auto d'eau pour enlever le plus gros des poussières avec le mode "rinçage" du karcher...
Ensuite versez sur le toit de votre auto un peu de produit "magique", et lavez à l'aide d'une grosse éponge, frottez à l'aide d'huile de coude lollll, commençer par les endroits les moins sales, tel que le toit, ensuite le capot, le hayon, les portes, puis les pare chocs et bas de caisse, jantes...

Ensuite, rinçer abondamment à l'eau de rinçage karcher tjr dans le sens haut-bas.
Ensuite séchez la en roulant, pas trop quand même, qu'elle reste un peu "humide"
Arrêtez vous, prennez une grande serviette souple et douce, et essuyez votre carrosserie en étalant vos dernières gouttes, afin d'éliminer les traces...

Voilà, votre auto est toute belle et degraissée car au PAIC Citron, c'est mon fidèle ami depuis 8 ans...

:top:
A essayer!!

Avatar de l’utilisateur
Beremewe
Messages : 50
Inscription : mar. sept. 22, 2009 11:01 am
Localisation : Strasbourg

Re: Trucs de grand-mère

Message par Beremewe »

Fragger008 a écrit :Merci pour ces astuces, c'est un super topic !

Un petit truc quand même : pour les patates et autres cirtons à frotter sur le parebrise, j'ai peut être pas tout compris, mais ça laisse pas des traces ensuite ? Ou alors il faut laver la voiture juste après ?
Non parce que frotter un citron sur le parebrise, ça laisse de sacrés traces quand ça sèche... :whistling: Alors je me demande ce que ça doit être pour la patate... :innocent: :surprise:
J'ai bien un petit truc de (grand père) :P facile à faire .........
-un filet d'oignons épluché , coupé en deux
-une journée dans le congélo(voir deux)
- laissez décongeler et presser le "jus"..... voir avec une centrifugeuse à fruit
- le liquide "jus d'oignons" mélanger avec un produit de base pour vitre (style nettoyant pistolet)
- au moins 50/50 voir plus ..........(odeur d'oignon)

- le "produit "nettoyant pour vitre peut être remplacé par une solution vinaigre blanc+concentrer(citron,mandarine,eau de rose,etc) 1/10

efficacité max pour "reliquat" d'autocollant du genre "vignette CT", pochette assurance et autres "EuropaPark" et "A" coller sur carrosserie ^_^
J'adore bricoler la mécanique et surtout personnaliser l'intérieur d'un véhicule
Actuellement au Maroc pour préserver ma titine des rigueur de l'hiver européen (hi,hi)

Avatar de l’utilisateur
rbtk57
Messages : 264
Inscription : lun. oct. 19, 2009 5:13 pm
Localisation : metz

Re: Trucs de grand-mère

Message par rbtk57 »

Pour enlever les taches sur les sieges en tissu, la recette suivante marche bien:
un gobelet d'amoniaque (attention, c'est tres toxique, à faire en exterieur en évitant de respirer le produit) + 2 dose de mir special vetement noir (pour les sieges sombres bien sur), le tout dilué dans un petit sceau d'eau chaude.
Humidifier le siege à l'éponge, puis frotter avec une petite brosse et rincer à l'eau claire avec une autre éponge.
Secher au seche cheveux.

Ca marche super bien, j'ai completement détaché l'interieur de ma voiture, qui sortait pourtant d'une entreprise de nettoyage qui n'aivait pas réussi à les retirer...

Avatar de l’utilisateur
gregroche
Messages : 433
Inscription : lun. déc. 21, 2009 1:25 am
Localisation : St Maurice en Gourgois

Re: Trucs de grand-mère

Message par gregroche »

Salut quelqu'un a-t-il une solution pour faire revenir les chromes extérieur des portières car ils ont pleins de taches blanches ????


Merci ;)

Avatar de l’utilisateur
david45
Messages : 247
Inscription : sam. mars 21, 2009 6:55 pm
Localisation : gien 45

Re: Trucs de grand-mère

Message par david45 »

salut

essaye du polish chrome avec de la laine de fer en 00

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités