Pour les interieurs cuir...

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Maiscqui
Messages : 15
Inscription : dim. juil. 20, 2014 2:54 pm

Re: Pour les interieurs cuir...

Message par Maiscqui »

Salut

J avais plusieurs rayures sur les sièges

Premières étape :
Dépoussiérage avec un chiffon micro fibres

Deuxième étape :
Décrassage au savon à la glycérine acheté chez Decatlhon au rayon dada

Dernière :
Nourrir et faire briller avec la crème d'origine BMW

Résultat des courses, il ne reste plus qu'une seule marque bien atténuée
Un interieur tout beau tout neuf!

Avatar de l’utilisateur
bullit37
Messages : 345
Inscription : mer. oct. 15, 2014 4:31 pm
Localisation : Villandry

Re: Pour les interieurs cuir...

Message par bullit37 »

Salut tout le monde
 
Je suis possesseur depuis qq mois d'une e36 intérieur cuir. Celui-ci est en bon état mais j'aimerai quand même le nettoyer et le nourrir un peu.
Les températures étant basses en ce moment et ma voiture dormant dehors, pensez-vous que la crème nourrissante (gliptone) pénétrera efficacement? Les pores du cuir ne seront-ils pas "fermé" par ces températures proches du 0°C?
 
Merci à vous

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: Pour les interieurs cuir...

Message par patgtr91 »

bullit  , utilises un produit de ce type avant , ça décrasse , dégraisse ...  chez le roi merlin par exemple ..
 
http://www.mon-droguiste.com/savon-cuir-les-anciens-ebenistes,fr,4,SAVCUI80303ID.cfm#.VMONh005Dct
 
ça ouvrira les pores ...  suis pas sûr que le froid les referment  !!!!  ???


a+ pat
Image

Avatar de l’utilisateur
bullit37
Messages : 345
Inscription : mer. oct. 15, 2014 4:31 pm
Localisation : Villandry

Re: Pour les interieurs cuir...

Message par bullit37 »

Merci pour cette réponse et le lien. Le produit que tu me propose inspire confiance mais il me reste du gliptone gel nettoyant que j'avais déjà appliquer sur mon ancienne gti et mercedes.
Bon week-end

Avatar de l’utilisateur
Js2tzeim
Messages : 22
Inscription : mer. janv. 28, 2015 1:10 am
Localisation : Strasbourg

Re: Pour les interieurs cuir...

Message par Js2tzeim »

J'ai testé le nettoyant GT12 et le produit nourrissant GT11 pour le cuir de la marque Gliptone. Le cuir de mon ex-audi A5 a fortement apprécié ce traitement (mon dos un peu moins).  
Il faut pas mal de temps pour respecter l'application/séchage des deux produits mais ca marche plutôt bien avec en prime une belle odeur.
Prévoyez tout de même deux fois 2 heures pour bien faire.
Je vais le tester sur le cuir Dakota noir de ma nouvelle si elle se remet de ses problèmes.
Si vous avez des questions n'hésitez pas.

Avatar de l’utilisateur
lestrom
Messages : 15
Inscription : mar. janv. 27, 2015 6:15 pm
Localisation : val d'oise

Re: Pour les interieurs cuir...

Message par lestrom »

bonjour à tous.
Pour ma part j'utilise du ....mixa bébé avec un gant de toilette doux pour mon cuir beige! (c'est comme ça que l'ancien proprio faisait).
Bon mise à part le siége conducteur qui a une assise "brillante" un peut cuite , tous le reste me semble pas mal pour une voiture de 13ans :) .
Voila pour moi ;)

bastounesox
Messages : 54
Inscription : ven. juin 13, 2014 11:56 am

Re: Pour les interieurs cuir...

Message par bastounesox »

Freduche a écrit :Arrêtez avec vos produits Nivéa, biaffine ou huile de pieds de boeuf. En plus celle vendue à Déca est une huile végétale à base de tournesol. La vrai est faite avec les tendons et autres (d'où le nom).
Certains conseils ces produits sachant que le cuir n'est pas adapté à cet usage. Malgré un aspect visuelle satisfaisant.
 
J'ai testé pas mal de produits et pour moi, à ce jour, les meilleurs résultats, souplesse sont ceux de colourlock sans vouloir faire de la pub. J'ai utilisé aussi les kit Gliptone et le baume cuir de chez Audi (super odeur et petit prix au passage).
Bonjour,
 
Je parcours cette rubrique car j'ai une bmw e46 touring depuis quelques mois et le cuir n'est pas au top....
 
Pour info, j'avais une audi avec cuir noir intégral, et nétoyage + huile de pieds de boeuf m'a donné toujours entiere satisfaction...mon cuir était comme neuf pour 16 ans d'age!!!!
alors avant de vanter les produits qui coutent la peau des fesses..lorsque le cuir est noir, des produits pas cher peuvent largement faire affaire...ce qui n'est pas toujours le cas des pros...
 
expérience chez color lock..je commande leur kit pour reteindre par endroit mon cuir beige...je reçois le nétoyant doux, la teinte "qui va bien" selon leur nuancier, et le baume soin de cuir...
 
et je m'y met :
 
Image
 
Image
 
Image
 
Image
 
Résultat, obligé de nettoyer mon cuir en vitesse avant qu'il soit foutu...résultats mon cuir est propre de chez propre ..mais a toujours besoin d'être reteinté...
 
Le nuancier colorlock est tout simplement faux...
 
j'ai  bien entendu appeler colorlock dans la foulée....je dois leur envoyé éventuellement un morceau de mon intérieur cuir pour qu'il me fasse la teinte "en gros c'est de ma faute"...méa culpa j'aurais du tester sur un tout ptit morceau, mais d'un autre coté pourquoi mettre un nuancier sur le site alors...surtout que quand on voit la photo de celui-ci, entre la référence sur le flacon et la couleur du rendu, pour moi rien à voir....
 
je m'attendais à avoir au moins un geste commercial, ou une partie de le teinture prise en charge ...que dalle...donc moi ils ne me reverront plus...alors pour les cuirs beiges franchement méffiez vous !

Avatar de l’utilisateur
flantier
Messages : 494
Inscription : lun. juil. 14, 2014 12:36 pm

Re: Pour les interieurs cuir...

Message par flantier »

Oui c'est vrai que chez Colourlock il faut impérativement leur envoyer un échantillon de ton cuir ou alors un appui tête afin qu'ils te travaillent la couleur exacte. 


De même que attention sur cuir beige, en tout cas sur le mien, leur nettoyant puissant fait partir la couleur direct donc prudence car ce type de cuir est vraiment fragile!

Avatar de l’utilisateur
lestrom
Messages : 15
Inscription : mar. janv. 27, 2015 6:15 pm
Localisation : val d'oise

Re: Pour les interieurs cuir...

Message par lestrom »

patgtr91 a écrit :freduche , pourquoi conseiller un produit si c'est de la mouise ?
 
l'huile de pied de boeuf , je la colle sur tout mon cuir , des bottes moto au blouson et autres ,
le cuir qui est raide , qui a bien mangé le soleil revient plus souple par exemple , pas craquant  , comme on peu le voir
en se trompant de produit  ...
j'ai testé du Belgom cuir aussi , je n'en ai pas vu un grand résultat par exemple ..
le lait de toilette pour cucu de nourisson , ne serait pas top pour le cuir ..
 
a+ pat
Bonjour.
ooops le lait pour le cucu de bébé c'est exactement ce que j'utilise :whistling:
mais ton huile de pied de boeuf m'interesse car mon siége conducteur n'est pas au mieux (même si il y a pire quand même :original: )
comme quoi c'est utile de fouiller sur les anciens messages ;)
Merci à vous.

flantier a écrit :Oui c'est vrai que chez Colourlock il faut impérativement leur envoyer un échantillon de ton cuir ou alors un appui tête afin qu'ils te travaillent la couleur exacte. 


De même que attention sur cuir beige, en tout cas sur le mien, leur nettoyant puissant fait partir la couleur direct donc prudence car ce type de cuir est vraiment fragile!
Merci de ton experience pour le cuir beige cela m'evitera de faire la boulette :top:

bastounesox
Messages : 54
Inscription : ven. juin 13, 2014 11:56 am

Re: Pour les interieurs cuir...

Message par bastounesox »

Franchement sur un cuir noir, l'huile de pied de boeuf c'est pour moi le top, c'est tres nourissant et le cuir est bien souple...
 
il parait que le top, je ne l'ai jamais fait, c'est de bien en passer sur ton cuir, et laisser le véhicule au soleil, ou du moins bien laisser le temps au cuir de "se nourrir" avant de le lustrer pour enlever l'éxédent...
 
j'ai pas une super photo de mon ancien intérieur, mais je peux vous assurer que c'était nickel...aprés pas de secret j'ai acheté l'auto à un maniac et le cuir était nickel..
 
Image


D'ailleurs, j'adore ma BMW, mais franchement niveau qualité du cuir, sur l'audi yavait pas photo..aprés c'est sans doute fonction des gamme, mais quand même....

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités