Pour les interieurs cuir...

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Avatar de l’utilisateur
grinder63
Messages : 415
Inscription : lun. oct. 20, 2014 4:58 pm
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Pour les interieurs cuir...

Message par grinder63 »

Où peut-on trouver de l'huile de pied de boeuf ?
328i E36 - Kawasaki ZX6R 636

bastounesox
Messages : 54
Inscription : ven. juin 13, 2014 11:56 am

Re: Pour les interieurs cuir...

Message par bastounesox »

Décathlon, rayon equitation (entretien des selles)  :top:

Avatar de l’utilisateur
vfr
Messages : 3024
Inscription : lun. juil. 27, 2009 5:32 pm
Localisation : Chez moi

Re: Pour les interieurs cuir...

Message par vfr »

bastounesox a écrit :Décathlon, rayon equitation (entretien des selles)  :top:
Bjr;
 
J'en utilise, c'est pas mal.
Mais pas sûr que ce soit véritablement de l'huile de pied de boeuf à 100%

Avatar de l’utilisateur
mr oxy
Messages : 4
Inscription : ven. mars 20, 2015 11:56 am

Re: Pour les interieurs cuir...

Message par mr oxy »

crème mixa bébé c'est bien aussi!!

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: Pour les interieurs cuir...

Message par patgtr91 »

mr oxy a écrit :crème mixa bébé c'est bien aussi!!
 
il y a des détracteurs  aussi  , va savoir le vrai du faux  !!  ???
 
j'en ai utilisé aussi , et rien à signaler ...   l' huile de pied de Beef  aussi , pour les vieux cuirs secs ,et durs , ça le fait bien.
 
par contre j'évite les coutures  ( les fibres se redressent :ermm: )
 
ps:  pour la recette du grand père  , à tester , un coton et du lait  UHT  ..
 
a+ pat
Image

Avatar de l’utilisateur
IGGY
Messages : 5182
Inscription : ven. févr. 17, 2012 5:47 am
Localisation : 83 (var)

Re: Pour les interieurs cuir...

Message par IGGY »

Quand les cuirs sont vraiment secs et cassants, il faut absolument appliquer un produit qui rentre dans les cuirs pour leurs redonner
leurs propriétés élastique et souples avant tout, ça ne se fait pas rapidement faut laisser le produit bien rentrer en plusieurs fois, mais
tant que les cuirs ne sont pas redevenus assez souples faut pas hésiter à en remettre, c'est la base avant de les teinter ou de les faire briller ;)
 
Pour les produits on en trouve de toute sorte et pour tout style de cuir, l'huile de pied de boeuf étant très gras et pénétrant est très bien pour
les cuirs qui ont un aspect cartonneux et sec, et surtout moins chère que les produits de marque comme Audi pour ne pas le citer :D   
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - 143 955 kms ......................VAR Les Arcs 83460

Avatar de l’utilisateur
grinder63
Messages : 415
Inscription : lun. oct. 20, 2014 4:58 pm
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Pour les interieurs cuir...

Message par grinder63 »

Mixa bébé je m'en sers pour mon blouson de moto, très bon résultat !
Pour l'huile de pied de boeuf j'aurai bien fait ça dimanche aprem, mais ça veut dire qu'il faut que j'aille à Decat un samedi aprem, et ça c'est pas marrant !
328i E36 - Kawasaki ZX6R 636

Avatar de l’utilisateur
flantier
Messages : 494
Inscription : lun. juil. 14, 2014 12:36 pm

Re: Pour les interieurs cuir...

Message par flantier »

Pour les cuirs, il faut avant tout bien les nettoyer avec un nettoyant puissant(type APC meguiar's ou autre dégraissant avec la dilution adéquate, 1/10 ou 1/5 si cuir très sale) ou moins puissant selon le degré de salissure et le type de cuir(fragile ou moins fragile). Faire à cela à l'aide d'une microfibre et la laver quand elle devient sale. 
Quand le cuir est mat(car un cuir propre est mat et non brillant, sauf s'il est très usé) alors laisser sécher. Ensuite, passer une lotion protectrice et à la fin un soin nourrissant(type Colourlock, Zaino, Gliptone...).
Voilà, après cette opération vos cuirs seront comme neufs, si pas décolorés avant.

Avatar de l’utilisateur
bullit37
Messages : 345
Inscription : mer. oct. 15, 2014 4:31 pm
Localisation : Villandry

Re: Pour les interieurs cuir...

Message par bullit37 »

Je confirme ce que dit flantier.
SURTOUT bien nettoyer le cuir avec un produit adapté avant de le nourrir. Cette phase est souvent négligée car la plupart des gens souhaitent redonner de la souplesse rapidement à leur cuir et donc passent directement le produit nourrissant.
OR, si le cuir est encrassé, il ne respire pas et meurt (c'est à dire sèche et se craque).
Donc nettoyage puis nourrissage (crème gliptone, autoglym, meguiar's et colourlock sont des marques de valeurs sûr).
Je trouve que l'huile de pied de boeuf (de bonne qualité!) est pas mal si le cuir est très desséché et fissure. Mais c'est un traitement "choc" et à cours terme pour assouplir le cuir très sec à l'aspect cartonné. A long terme l'huile de pied de boeuf va boucher les pores du cuir et donc rebelote (cuir qui sèche et meurt).
 
Le cuir est une très belle matière mais qui respire, vit et donc de mande un minimum d'entretien (rien d'alarmant non plus, moi c'est un nettoyage puis nourrissage 2 fois dans l'année, soit 3 heures/an).

Avatar de l’utilisateur
IGGY
Messages : 5182
Inscription : ven. févr. 17, 2012 5:47 am
Localisation : 83 (var)

Re: Pour les interieurs cuir...

Message par IGGY »

Bien sûr qu'avant tout il faut nettoyer les cuirs, le sujet a déjà été évoquer dans les messages précédents  :D
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - 143 955 kms ......................VAR Les Arcs 83460

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités