Pour les interieurs cuir...

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Avatar de l’utilisateur
abou
Messages : 1519
Inscription : mar. oct. 26, 2004 6:03 pm
Localisation : Triangle des bermudes : 78-27-95

Re: Pour les interieurs cuir...

Message par abou »

salut,
 
Je déterre un peu ce sujet : j'ai essayé le produit vendu chez BMW pour nettoyer et protéger le cuir (avec protection UV ma bonne dame) car ma femme m'a offert ça pour Noël  :santa:
 
http://www.accessoires-bmw.fr/entretien-bmw/208-kit-d-entretien-pour-cuir-avec-protection-anti-uv.html#.Uu-ADT1dVrM
 
Sur la e34 le cuir a tout de même 22 ans et 272000 km. Il était en bon état mais un peu "sec" et rigide.
Après nettoyage à l'eau et séchage, on étale le liquide (blanc mais sur les fauteuil ca fait du bleu tant que le cuir n'a pas tout absorbé) bien partout avec l'éponge douce livrée avec, et ensuite on retire le surplus aux endroits où il y en a.
 
Résultat : ca sent bon comme un salon anglais  :wub:  et après une nuit le cuir a retrouvé une certaine élasticité, il est plus agréable à l'oeil et aux fesses  :yaho:
 
Bref, pas si cher pour un produit "officiel" BMW et de bonne qualité. J'ai fait la e30 aussi et il me reste plus des deux tiers du flacon, donc ca va me durer quelques temps... ca marche bien évidemment aussi sur les contre-portes en cuir, le volant et le pommeau.
 
a+
abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily

Adamdunya
Messages : 73
Inscription : lun. mars 15, 2010 5:43 pm

Re: Pour les interieurs cuir...

Message par Adamdunya »

Y a t il une différence entre les intérieur cuir de e39 phase 1 et 2 si oui lesquel? merci

Avatar de l’utilisateur
Benji Tshi
Messages : 77
Inscription : jeu. janv. 20, 2011 5:23 pm

Re: Pour les interieurs cuir...

Message par Benji Tshi »

abou a écrit :salut,
 
Je déterre un peu ce sujet : j'ai essayé le produit vendu chez BMW pour nettoyer et protéger le cuir (avec protection UV ma bonne dame) car ma femme m'a offert ça pour Noël  :santa:
 
http://www.accessoires-bmw.fr/entretien-bmw/208-kit-d-entretien-pour-cuir-avec-protection-anti-uv.html#.Uu-ADT1dVrM
 
Sur la e34 le cuir a tout de même 22 ans et 272000 km. Il était en bon état mais un peu "sec" et rigide.
Après nettoyage à l'eau et séchage, on étale le liquide (blanc mais sur les fauteuil ca fait du bleu tant que le cuir n'a pas tout absorbé) bien partout avec l'éponge douce livrée avec, et ensuite on retire le surplus aux endroits où il y en a.
 
Résultat : ca sent bon comme un salon anglais  :wub:  et après une nuit le cuir a retrouvé une certaine élasticité, il est plus agréable à l'oeil et aux fesses  :yaho:
 
Bref, pas si cher pour un produit "officiel" BMW et de bonne qualité. J'ai fait la e30 aussi et il me reste plus des deux tiers du flacon, donc ca va me durer quelques temps... ca marche bien évidemment aussi sur les contre-portes en cuir, le volant et le pommeau.
 
a+
 
Moi qui venait justement pour savoir comment rénover un peu mon cuir, ton post tombe à pic ! Ca convient pour n'importe quelle couleur ? Et quand tu dis avoir utilisé un tiers du flacon pour ton intérieur E34 et E30, c'est pour tous les éléments ? 2 sièges, 1 banquette, 4 panneaux de porte, et des ptites bricoles en rab ?
 
Merci

Avatar de l’utilisateur
abou
Messages : 1519
Inscription : mar. oct. 26, 2004 6:03 pm
Localisation : Triangle des bermudes : 78-27-95

Re: Pour les interieurs cuir...

Message par abou »

Salut !
Oui tout a fait.
Les sieges la banquette les contre portes le volant et le pommeau de levier avec son soufflet.
Sur la e30 qui etait propre, juste le produit bmw
Sur la e34 qui etait plus sale j'ai d'abord nettoyé au savon de marseille avant d'appliquer le produit...
On entend aussi plein de bonnes choses sur l'huile pied de boeuf mais j'ai encore jamais essayé.
A+
abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily

Avatar de l’utilisateur
IGGY
Messages : 5182
Inscription : ven. févr. 17, 2012 5:47 am
Localisation : 83 (var)

Re: Pour les interieurs cuir...

Message par IGGY »

Salut,
 
pour rénover les cuirs, petit reportage,
 
http://www.centreducuir.fr/fr/content/50-reportage-oldtimer-06-99
 
 
J'espère que ça va vous aidez ...  ;)


http://www.centreducuir.fr/fr/content/category/5-questions-sur-le-cuir-automobile
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - 143 955 kms ......................VAR Les Arcs 83460

Avatar de l’utilisateur
Benji Tshi
Messages : 77
Inscription : jeu. janv. 20, 2011 5:23 pm

Re: Pour les interieurs cuir...

Message par Benji Tshi »

abou a écrit :Salut !
Oui tout a fait.
Les sieges la banquette les contre portes le volant et le pommeau de levier avec son soufflet.
Sur la e30 qui etait propre, juste le produit bmw
Sur la e34 qui etait plus sale j'ai d'abord nettoyé au savon de marseille avant d'appliquer le produit...
On entend aussi plein de bonnes choses sur l'huile pied de boeuf mais j'ai encore jamais essayé.
A+
 
Ok, bah je m'en vais passer commande pour 2 flacons alors (5 intérieurs à rénover :D)

Avatar de l’utilisateur
abou
Messages : 1519
Inscription : mar. oct. 26, 2004 6:03 pm
Localisation : Triangle des bermudes : 78-27-95

Re: Pour les interieurs cuir...

Message par abou »

Super ton lien iggy !
En plus ca me conforte dans la methode que j'utilise. Bmw indique la même chose dans son produit.
Le plus important c'est de bien preparer le cuir en l'aspirant et en le lavant(eau)/sechant(chffon doux).
Ensuite c'est le produit qui differe selon la couleur et l'etat de la sellerie...

A+
abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily

Avatar de l’utilisateur
Davidouzx12
Messages : 129
Inscription : mar. mai 06, 2014 7:47 pm
Localisation : CENTRE BRETAGNE -22-

Re: Pour les interieurs cuir...

Message par Davidouzx12 »

Salut.
Je viens de rénover le cuir noir de ma titine. Il était très abimé, grisé, griffé. Pas troué heureusement.
Je l'avais nettoyé avant, à la microfibre et au produit nettoyant cuir auto. Après qu'il soit propre et sec: en avant!
 
Utilisation d'une brosse à chaussure souple pour apposer la teinture et le soin nourrissant, et d'un gant lustrant  pour la finition.
Le précédent proprio ne l'avais pas nourri du tout. Pas top... C'est deux fois par an, pour ma part...
J'ai utilisé sur conseils de mon cordonnier des produits dont la marque est une pierre précieuse bleue, un petit tube de teinte noire et un autre d'entretien nourrissant noir également. Recette CANADIENNE uniquement, sinon ça dégorge après!!!
La teinture est à apposer sur les parties grisées, à la brosse pour les grandes surfaces, au doigt pour les griffures.
Ça les comble très bien,  je les avais poncées avec du papier abrasif très fin au préalable, pour enlever les bourrelets. Ça grise un peu mais ça disparait après avec le produit.
Après séchage, les griffures sont peu visibles, et la teinture recouvre parfaitement les parties grise auparavant. C'est indécelable, tout est en noir uniforme. Magnifique!!!
Et c'est pas fini... Le résultat est un peut satiné, ni mat, ni brillant.
J'utilise le soin noir. J'en applique partout, sans être radin.
Séchage... Lustrage au gant... Le cuir deviens souple, tout en étant solide au toucher, sain, bref UN BONHEUR. Il à l'air neuf!
Bonus: le produit noir est extrêmement efficace également sur les plastiques des portières, entourant les parties en cuir. Étalé à la brosse, il couvre tout, sèche sans laisser de traces après.
Mon intérieur est également comme neuf. Le plastique n'a plus l'air abimé par le soleil.
Merci, le cordonnier!

Avatar de l’utilisateur
Ludo_325TI
Messages : 49
Inscription : jeu. avr. 10, 2014 4:24 pm
Localisation : Brest

Re: Pour les interieurs cuir...

Message par Ludo_325TI »

Salut,
A mon tour :
 
Quand j'ai récupéré la voiture l'intérieur était vraiment sale et le cuir était griffé au niveau des frottements (assise gauche du siège conducteur).
J'ai lavé les siège avec de l'eau tiède, une micro fibre et un savon de marseille liquide... j'ai laissé bien sécher puis j'ai appliqué généreusement du cirage noir à la brosse (cirage en crème dans un pot en verre).
Après quelques minutes, j'ai essuyé l'excédent, laissé sécher et lustrer avec un chiffon en coton.
Les sièges ont retrouvé leur jeunesse!

Avatar de l’utilisateur
argentin92
Messages : 143
Inscription : dim. janv. 29, 2012 9:35 pm

Re: Pour les interieurs cuir...

Message par argentin92 »

pour de bons resultats qui dures et efficases de nombreux produits existes. utilisation et expliquation sur le forum   kit spray nettoyant lait de traitement graisse pour humidite pigment et colorant tissus microfifre pad.   cirage  attention port de chemise blanche

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités