Entretien Hivernal

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Répondre
manu1963

Entretien Hivernal

Message par manu1963 »

salut a tout le mondes, que faite vous comme entretien sur votre bmw avant les grand froid ? :surprise:
740ia de 1997 full options. mulhouse 68 (haut-rhin)

charlie-AMK

Re: Entretien Hivernal

Message par charlie-AMK »

Bonsoir !

je met de la bombe anti humidité sur la bobine, tete de delco. ça aide parfois !!
Les joint ssont entretenus avec une bombe au silicone.
essuie glaces neufs avant et apres l'hiver car ici ils servent dur :D
Je verifie souvent l'etat et la pression des pneus ainsi que la propreté de mes phares (en meme tps à la laver 2 fois par mois ils ont pas le temps d'etre sales :D ).
Et journal sur lunette arriere et sur pare brise le soir car elle dort dehors :( :( :( :(
et pour alle ren Italie cet hiver j'ai récuperé les chaines de l'ex 3.23i :)
Image

323i casi neuve

Message par 323i casi neuve »

Alors moi l'entretient hivernal: c'est
essayer qu'elle sorte le moins possible du garage( :attention: nouveauter de cette année)
Mettre 2 panneaux hisolants devant la porte du garage a l'interieur pour que le froid passe moins(habituel)
Boucher les trou du toit du garage et de la porte avec du plastique d ela laine de verre et autre conner...(habituel)
Debrancher la batterie(habituel)
Rincer a fond les bas de caisse pour eviter tout risque de rouille (habituel)
Mettre du produit brille plastique sur les joints pour qu'il s'abiment pas( :attention: nouveauter)
Mettre une couverture sur le moteur pour pas qu'il est froid(habituel)
Mettre 2 draps une housse et une couverture sur la voiture pour ne pas qu'elle prenne froid (habituel)
Fermer les grilles d'aerations pour ne pas que le froid rentre a l'interieur(habituel)

Voila, j'ameliore tout ça d'anneées en année, resultat la 323i passe la majoriter de son hiver enfouie sous ses couvertures dans son garage, et ya tellement de boulot pour la sortir que personne ne desire la sortir, resultat elel s'abime po l'hiver, sauf a noel, ou on doit aller dans la famille et il nous faut une 4 places belles puissantes capable d efaire la route de nuit avec un grand coffre pour mettre tous les cadeaux (323i) :surprise:

Manu M5

Message par Manu M5 »

Comme je roule avec mes voitures ( sauf la m5 si routes salées ) e, hivers, je WD 40 toutes les charnières portes, capot, enfin toutes, traitement des joints au silicone ainsi que le mécanisme de toit ouvrant. Toujours au WD 40, j'isole les fils et contacteurs electriques du moteur. Je vérifie le niveau de la batterie et lui met une bonne charge, un bon nettoyange à fond avec polissage et lustrage pour protèger la carrosserie, je me débrouille pour que les huiles soient neuves, ainsi que les filtres, je change les balais d'essuie glace et je refait un traitement rain'X du pare brise et de la lunette arrière. Je vérifie l'efficacité de mon liquide de refroidissement et pèse l'acide batterie. Je mets les roues hivers dés les premières gelées. Et je croise les doigts de pas me prendre une bonne plaque de verglas ou un gibier parce que la chasse bat son plein et que ça traverse les routes à qui mieux mieux.

Manu M5
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Manu M5

M5 E34 3.6
725 TDSA E38

dr rotule

Message par dr rotule »

Mais qu'est-ce que c'est que cette frénésie du changement d'essuie-glaces préventif :o :huh:

Moi, les essuie-glaces, je les change lorsqu'ils n'essuient plus correctement :P
La dégradation de la souplesse du caoutchouc des raclettes s'est toujours produite en moyenne au bout de 4 ans sur toutes les voitures que j'ai eu ...
Surtout si ce sont des essuie-glaces chers (Bosch par exemple).

Manu M5

Message par Manu M5 »

Je les ais tous essayés, durée de vie moyenne 6 mois au maximum, c'est pourquoi je met du rain'x, maintenant ça va mieux.

Manu M5
Manu M5

M5 E34 3.6
725 TDSA E38

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

pareil ici je les change generalement avant l'hiver pour bénéficier d'un systeme d'essuie glace tip top et à la fin de l'hiver s'ils sont fatigué je les rechange aussi mais ce n'est pas forcement systematique. Faut dire que les balais de E30 chez BMW sont pas très chers : 26 euro :surprise:
j'ai acheté il y a un mois un petit bidon de Rain-X, pas eu l'occassion de le mettre sur le parebrise, à ce que j'en avais lu dans un essai dans SportWagen ça avait l'air rudement performand ce petit produit !!
mais tu utilise aussi tes essuie glace avec ?
Image

dhl555

Message par dhl555 »

G essaye une fois du Rain X sur ma vieille Golf il y a... Tres longtemps... Et ben cela ne m'a pas convaicu du tout... Si tu utilise les essuie-glaces avec tu te retrouve avec une put... de cochoncetee grasse sur le parre-brise et tu vois quedalle!!! :( Pi t'en a pour des plombes a enlever tout ce film gras apres... Bref, pour moi c de la daube.

Rien de tel ke 2 bons vieux balais neufs.

christophe75

Message par christophe75 »

Pour ma part, je suis presque aussi maniaque que 323i casi neuf. :surprise:

La""nouvelle" sera au sec dans son garage avec une housse.

Pour "la courante" (E39), vidange LDR systematique, graisse sur les charnieres, graisse sur toutes les pieces en mouvement, silicone sur les joints, passage d'un lustreur de carrosserie avant les grands froids.

Bombe anti-humidité sur les elements electriques vulnerables.

edhubert

Message par edhubert »

bonjour à tous,
quel type de produit au silicone utilisez-vous car dernièrement
j'ai utilisé celui d'une grande surface Auchan pour ne pas la nommer
et depuis j'ai comme des bruits de portières style crissements de joints
qui se produisent sur ma E39 comme au tout debut de cette serie 5 lorsque les joints
de portière n'étaient pas au top et provoquaient ces genres
de désagrèment avant que BMW ne songe à me le remplacer sous
garantie pour d'autres plus récents sur lesquels BMW en revient à remettre de la feutrine
comme sur les E36 sur l'intérieure des joints en contact avec la carrosserie
pour inhiler ce problème jusqu'a présent de retour à cause de cette
mesure préventive que je m'en viens à regretter.

Mais bon peut être est-ce les résidus du produit sur la carrosserie
qui sont à l'origine de ce problème auquel cas au prochaine
lavage celui-ci disparaitra.

En tous cas pour les posseseurs de E39 AM 1997 comment veillissent
vos joints de portières car en dépit d'un entretien soigné et d'un stationnement
en garage clos depuis son acquisition , ils commencent à manifester des signes
d'usure au niveau des fermertures de portes assez inquiétant ce qui me
laisse songeur sur la qualité des joints utilisés par BMW sur cette série de vehicule?

Merci pour vos références de produits au silicone

Cordialement

Eddie Bmw 525tds pack E39 AM97 122000km

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »