E39 autoradio Erisin android pas de son

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10747
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: E39 autoradio Erisin android pas de son

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Un peu le genre, entrée haute impédance, sortie basse impédance c'est ça ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
Zden
Messages : 477
Inscription : sam. sept. 15, 2007 10:43 pm

Re: E39 autoradio Erisin android pas de son

Message par Zden »

Je dirais que ça prend les signaux qui ont une tension d'une dizaine de volts capable d'une dizaine de watts à la sortie de l'ampli interne de l'autoradio. Pour ressortir des signaux au niveau "ligne" (ou line) qui ont une tension d'un peu moins d'un volt (800 millivolts typiquement).

Mais je pense qu'effectivement l'impédance d'entée doit être élevée afin de pouvoir brancher aussi des HP et ne pas à avoir de chaleur à dissiper.

En fait c'est un ampli à l'envers, ça atténue ce qui sort de l'ampli interne de l'autoradio pour piloter un ampli externe.

Les consoles de sonorisation ont des entrées niveau micro (quelques millivolts sortent d'un micro) et des entrées ligne pour brancher des lecteurs, des processeurs des préampli, etc... Les sorties d'une console sont au niveau ligne pour attaquer les amplis de puissance.

Des transformateurs d'impédances, entrée haute sortie basse, existent en sonorisation. Ce sont des boitiers de direct (ou DI). Les guitares ou basses électriques sont en haute impédance et les entrées de consoles de mixage sont en basse impédance. Branchées directement des pertes et bruits de fond apparaissent vite au bout de quelques mètres de câble.

En intercalant un DI on adapte l'impédance et on symétrise le signal. Ce qui permet de tirer des dizaines de mètres sans problème.

Avatar de l’utilisateur
Skateanddrum
Messages : 166
Inscription : mer. oct. 18, 2017 8:04 pm

Re: E39 autoradio Erisin android pas de son

Message par Skateanddrum »

Salut tout le monde,

encore merci pour votre participation.

Bimeur, le test était prévu et j'ai pu le faire ce week-end. J'ai donc branché mon poste Erisin sur la 528i E39 d'un collègue qui a déjà un poste android similaire (Marque différente). Sa e39 est une phase 1, donc prises rondes, j'ai branché mon adaptateur qui était fourni avec mon poste, et simplement la fil antenne (donc comme sur la mienne mis à part l'adaptateur), et cela a fonctionné directement !

Il n'a, lui non plus, rien dans le coffre, pas d'ampli, simplement un boitier sur le dessus pour le téléphone (boitier que je n'ai pas). Voici la photo de mon coffre, et celle du sien ensuite :

Image
Image

Le deuxième test à faire serait de brancher son poste sur la mienne mais j'ai oublié son adaptateur pour le faire.
En attendant j'ai pris en photo la connectique qui sort de sa BM :

ImageImage

Grâce à ça, j'ai pu identifier quels fils n'était pas présents sur le bornier, à savoir les fils 4 et 16 du schéma ci-dessous :

Image

Le 16 est entouré en rouge sur la photo précédente aussi, on voit qu'il n'y a rien, il correspond au 12v antenne.

Voici aussi une photo de l'adaptateur utilisé pour brancher mon poste sur sa voiture :

Image

Grâce au schéma précédent, j'ai vérifié la concordance de chaque fil +AVD qui va bien à la borne du +AVD de l'adaptateur, etc, etc ... chaque fil arrive bien où il est mentionné sur le schéma. Sur mon adaptateur, j'ai aussi trois emplacements qui sont vides sur la partie connectique ronde, le 04 (qui toute façon était vide aussi sur sa voiture comme dit plus haut), le 10 (qui correspond TEL ON, capteur de vitesse si j'ai bien compris pour l'augmentation du volume auto en fonction de la vitesse) et le 17 qui ne donne rien sur le schéma.

Si on résume, lorsque j'ai connecté mon Erisin avec l'adaptateur à sa voiture, les emplacements 4, 10, 16 et 17 n'étaient pas reliés. Sur la mienne, j'ai déjà supprimé les fils 10 et 11 de la broche 40pins qui correspondent respectivement aux fils 4 et 10 de la broche ronde. Je me suis donc dit, si quand on a essayé sur la sienne, le fil ant 12 v (emplacement 16) n'était pas relié, il faut que je supprime aussi ce fil sur la mienne (Emplacement 13 de la broche 40 pins) et bien sûr cela n'a pas fonctionné, j'ai simplement perdu l'usage de l'antenne radio (il faut donc je le resoude).

Là j'avoue être perdu, il n'y a en tout que 14 fils de reliés ... 8 pour les HP (2 + et - à chaque fois) un 12v direct, un 12v après contact, une masse GND, un 12v Ilum dont j'ignore l'utilité, un 12v antenne qui semble rien remplir son rôle et un fil Ibus donc j'ignore aussi l'utilité.

Comment est-ce possible que cela fonctionne sur sa voiture, et pas sur la mienne ?????

Je supprime l'hypothèse que le poste n'ai pas d'ampli puisque sa voiture non plus et cela fonctionne sur la sienne.

Là si vous avez des idées je prends ... le seul point qui me fait comprendre qu'un branchement ne va pas, c'est que son fil ant 12v n'est pas relié au bornier 16 comme l'indique le schéma. Or, il a bien 15 fils sur sa sortie de la BM. Et lors du test nous avons mis la radio qui fonctionnait très bien, il a donc forcément une alim d'antenne sur ce bornier où je me trompe ?

Ce qui voudrait dire que l'alim antenne est connectée ailleurs, pas en 17 car il n'y a rien, et pas en 4 car sur mon adapteur c'est vide donc l'antenne n'aurait pas fonctionné. Les HP impossibles qu'ils soient mélangés, est-il possible que les fils 12v Ilum, Ibus, et 12v ant out soient mélangés ?

A part ça, je ne vois pas ... j'avais aussi deux prises sous le bornier qui peuvent se déclipser et que j'ai enlevé pour être vraiment dans la même config, on les voit ici, une blanche et une noire :

Image

Les débrancher n'a rien changé, elles doivent servir à la commande au volant et au chargeur 6CD que je n'ai pas dans le coffre.

Encore merci à vous pour votre aide, à plus !

Avatar de l’utilisateur
Skateanddrum
Messages : 166
Inscription : mer. oct. 18, 2017 8:04 pm

Re: E39 autoradio Erisin android pas de son

Message par Skateanddrum »

Salut tout le monde,

Bon je finis par vraiment lâcher l'affaire, j'ai beau tourner en rond autour de l'énigme je ne comprends pas ... Puisque les sorties RCA semblent fonctionner, je me résigne à prendre un ampli qui sera monté dans le coffre à gauche derrière la trappe.

Quelqu'un peut me confirmer que ce type d'ampli "Tuning" fait le travail pour 4 HP ?

https://www.ebay.fr/itm/320814718560?ha ... p2p1h#rwid

Merci à vous,

A plus.

Avatar de l’utilisateur
rbtk57
Messages : 264
Inscription : lun. oct. 19, 2009 5:13 pm
Localisation : metz

Re: E39 autoradio Erisin android pas de son

Message par rbtk57 »

Peux tu m'expliquer comment rentrer dans les reglages avances et quel code tu as utilisé ? J'aimerais bien faire des essais sur le mien. Je vois notamment la possibilité d'utiliser le nom des radios plutot que la fréquence et c'est un truc qui m'énerve avec ce poste. D'avance merci

Avatar de l’utilisateur
Skateanddrum
Messages : 166
Inscription : mer. oct. 18, 2017 8:04 pm

Re: E39 autoradio Erisin android pas de son

Message par Skateanddrum »

Salut rbtk57,

pour ma part c'était un code à 4 chiffres, tu peux toujours essayer c'était 3368 pour moi.
Après j'ai eu ce code auprès du revendeur, de là à ce que ce soit le même pour toi, pas sûr !

Et oui effectivement tu peux mettre le nom des radios à la place des fréquences.

A plus !

Avatar de l’utilisateur
rbtk57
Messages : 264
Inscription : lun. oct. 19, 2009 5:13 pm
Localisation : metz

Re: E39 autoradio Erisin android pas de son

Message par rbtk57 »

ok, merci. c'est justement un truc qui me déplaisait fortement sur ce poste.

Avatar de l’utilisateur
rbtk57
Messages : 264
Inscription : lun. oct. 19, 2009 5:13 pm
Localisation : metz

Re: E39 autoradio Erisin android pas de son

Message par rbtk57 »

Ton code marche aussi pour le mien, je vais voir si j'arrive a ameliorer les choses.
Merci

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités