Antenne deployable e30 sur autoradio non origine

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
PichPich
Messages : 14
Inscription : sam. mars 25, 2023 7:01 pm

Antenne deployable e30 sur autoradio non origine

Message par PichPich »

Bonjour tout le monde, je remercie d’avance ceux qui prendront le temps de me lire voir de me répondre.

Voici mon problème : j’ai fais l’acquisition d’une superbe e30 et l’ancien propriétaire à remplacé l’autoradio d’origine par un autoradio pioneer, ( les branchements sont un peu faits comme un barbare) je souhaite le garder mais mon seul problème est que la prise pour le déploiement de l’antenne n’est raccordé à rien et j’aimerais pouvoir la déployer quand je le souhaite, savez vous si je peux la raccorder à mon autoradio ou suis-je obligé de bidouiller quelque chose avec un interrupteur pour la déployer ?

Ps: je suis apprenti mécano mais l’électricité c’est pas encore dans mes cordes

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10754
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Antenne deployable e30 sur autoradio non origine

Message par JohnCONNOR83 »

Bonsoir,

Il faut voir derrière ton autoradio si tu as la sortie positive pour piloter une antenne électrique. Quasiment tous les postes en ont.

L'autre problème est de savoir l'intensité maximale qu'acceptera cette sortie et si ton antenne électrique est équipée à l'origine d'un relais pour la piloter.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

PichPich
Messages : 14
Inscription : sam. mars 25, 2023 7:01 pm

Re: Antenne deployable e30 sur autoradio non origine

Message par PichPich »

JohnCONNOR83 a écrit : sam. mars 25, 2023 7:31 pm Bonsoir,

Il faut voir derrière ton autoradio si tu as la sortie positive pour piloter une antenne électrique. Quasiment tous les postes en ont.

L'autre problème est de savoir l'intensité maximale qu'acceptera cette sortie et si ton antenne électrique est équipée à l'origine d'un relais pour la piloter.
Sais tu a quoi ressemble cette prise sur l’autoradio ?? Je ne trouve pas dans le manuel d’installation de l’autoradio

Avatar de l’utilisateur
deuche87
Membre du club
Membre du club
Messages : 828
Inscription : dim. août 17, 2014 10:36 am
Localisation : Canton de Vaud

Re: Antenne deployable e30 sur autoradio non origine

Message par deuche87 »

Possible qu’il n’y en ai pas, si cet autoradio est moderne. L’antenne motorisée n’est plus à la mode, malheureusement, maintenant la radio est vraiment pas la priorité sur ces postes, d’ailleurs ici en Suisse, la FM disparaîtra prochainement, remplaçée par le DAB+ (et là c’est moi qui ne sera plus équipé…)
Mais comme tu le suggérais, il reste la possibilité de tirer un fil avec interrupteur pour alimenter le moteur d’antenne!

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10754
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Antenne deployable e30 sur autoradio non origine

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Dans mon cas, la radio, je ne l'écoute jamais........... Trop de pub et puis, je trouve que ça n'a jamais évolué, dés qu'on passe dans des zones d'ombre, ça merdouille ou alors tu as plusieurs stations qui se chevauchent. Tu parles d'une cacophonie.....De pub :lol: .
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
deuche87
Membre du club
Membre du club
Messages : 828
Inscription : dim. août 17, 2014 10:36 am
Localisation : Canton de Vaud

Re: Antenne deployable e30 sur autoradio non origine

Message par deuche87 »

Ça dépend des stations, celles que j’écoute n’ont pas de pub…

PichPich
Messages : 14
Inscription : sam. mars 25, 2023 7:01 pm

Re: Antenne deployable e30 sur autoradio non origine

Message par PichPich »

Effectivement moi non plus je n’utilise pas la radio mais c’est toujours agréable de voir une belle antenne chromée sortir de sa voiture… 🤌

Je vais probablement mettre un interrupteur moi même car l’autoradio est vraiment récent c’est les autoradio que l’on trouve aujourd’hui chez Norauto par exemple

Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 10954
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: Antenne deployable e30 sur autoradio non origine

Message par 325ix86 »

Publie une photo du connecteur de ton autoradio, on te dira.
Normalement c'est un fil bleu ou bleu/blanc

PichPich
Messages : 14
Inscription : sam. mars 25, 2023 7:01 pm

Re: Antenne deployable e30 sur autoradio non origine

Message par PichPich »

image.jpg
image.jpg (124.83 Kio) Consulté 656 fois
voici la prise que je soupçonne être pour mon antenne pour y mettre un interrupteur est ce qu’il suffit d’y en brancher un directement (un plus un moins) car je ne sais pas si l’antenne est déployée que lorsque cette dernière est alimentée et quand elle ne l’est plus elle se rétracte?

PichPich
Messages : 14
Inscription : sam. mars 25, 2023 7:01 pm

Re: Antenne deployable e30 sur autoradio non origine

Message par PichPich »

Bon, j’ai beaucoup trop cherché et j’ai eu du mal et je me suis rendu que celui qui a installé l’autoradio as fait un peu n’importe quoi, les soudures étaient mal faites etc les branchements iso aussi et le fil de mon antenne n’est pas la prise que je pensais, j’ai retrouvé le fil qui pendouillais en plongeant mon bras tout au fond, et après l’avoir branché sur le fil bleu iso, il a fonctionné, je vais donc me trouver un interrupteur de dégivrage que je vais repeindre pour me servir d’interrupteur pour l’antenne, dans le tableau de bord on y verra que du feu.
En tout cas merci pour toutes vos réponses et votre réactivité :)

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : ben325 et 6 invités