Remplacement du ccc par un android : et les fonctions maintenance ?

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
Avatar de l’utilisateur
olivier528
Messages : 493
Inscription : jeu. août 22, 2002 7:07 pm
Localisation : Normandie

Remplacement du ccc par un android : et les fonctions maintenance ?

Message par olivier528 »

Bonjour à tous,

Sur ma e63 (que je vais présenter prochainement ici, pas eu le temps de faire de belles photos encore), rien ne s'affiche sur l'écran multimédia, il reste noir.
Après passage au diag, en fait l'écran est OK, et visiblement il ne fait qu'afficher les données en provenance du CCC, qui c'est lui qui est naze.

Le première idée était de virer l'écran, et de le remplacer par une chinoiserie android / GPS / bluetooth / fait le café etc, je l'ai fait sur mon ML et ca fonctionne très bien.

Sauf que dans ce cas sur la E63, j'ai l'impression que je n'aurais plus du tout accès à des fonctions pourtant bien utile, comme vérifier le niveau d'huile, regler l'heure, la maintenance générale, la ventilation, l'ordinateur de bord... sans au préalable faire réparer mon ccc ?

Merci d'avance à ceux qui savent :hello:

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 15658
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Remplacement du ccc par un android : et les fonctions maintenance ?

Message par tuomas »

Salut,

Je crois me souvenir qu'il faut effectivement que le CCC fonctionne pour brancher quelque chose par dessus.

https://mca.electricmura.ro/fr/repairs/ ... odule-ccc/ en Roumanie, 220 euros pour la reparation, service impec.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

Avatar de l’utilisateur
olivier528
Messages : 493
Inscription : jeu. août 22, 2002 7:07 pm
Localisation : Normandie

Re: Remplacement du ccc par un android : et les fonctions maintenance ?

Message par olivier528 »

Salut Tuomas,

Et merci de ta réponse ( et aussi heureux de voir que tu es toujours fidèle au poste :hello: ;) ).

Merci aussi pour le lien, justement je les ai contactés hier, on est maintenant à 200 euros + 34 de frais de ports retours, par contre ils sont en train de déménager leurs locaux du coup il y a un délai supplémentaire de 2 semaines actuellement pour leur envoyer, ce qui fait quasiment 1 mois entre le transport aller / retour et la durée de réparation.

J'étudie d'autres pistes pour la réparation, et si rien de convaincant je me tournerais vers eux.

Ce n'est pas que je suis particulièrement pressé, mais j'aimerais vérifier mon niveau d'huile moteur sans trop tarder (et si j'attrape le :frust: chez BMW qui a pensé que c'était une bonne idée de virer physiquement la jauge d'huile pour remplacer ca par un affichage sur un écran :ranting: ).

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 15658
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Remplacement du ccc par un android : et les fonctions maintenance ?

Message par tuomas »

Ben tu sais, ils vendent mieux ce genre d'autos à des banquières qui n'ont aucune idée ou envie de savoir ce qui se passe sous le capot, qu'à des amateurs passionnés comme nous.
Je dia ça parce que j'ai acheté la e60 à une banquière, qui avait fait faire un diagnostic de JDC par téléphone (il s'est avéré que c etait la pompe...).

L'un dans l'autre... (et non, pas l'amateur passionné dans la banquière, suivez un peu!)
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

Avatar de l’utilisateur
olivier528
Messages : 493
Inscription : jeu. août 22, 2002 7:07 pm
Localisation : Normandie

Re: Remplacement du ccc par un android : et les fonctions maintenance ?

Message par olivier528 »

Oui comme tu dis, tout est fait pour que le conducteur mette le moins possible le nez dans le moteur, ca évite qu'il répare lui-même et enlève le boulot du concessionnaire :innocent:

Chez Mercedes, ils ont aussi fini par enlever les jauges d'huile, mais ils ont laissé le puit de jauge, ce qui permet de vérifier quand même le niveau en achetant une jauge sur internet et en trouvant les correspondances, et en plus ca permet de faire ta vidange par aspiration au lieu de ramper sous la voiture à l'ancienne :rolleyes:

Avatar de l’utilisateur
rikiki
Membre du club
Membre du club
Messages : 4390
Inscription : mar. mars 01, 2005 2:10 pm
Localisation : Extreme Nord-Est!

Re: Remplacement du ccc par un android : et les fonctions maintenance ?

Message par rikiki »

Sur la m... chinoise que j'ai monté sur la M3, les fonctions de maintenance sont effectivement celle de l'auto, on ne remplace que l'écran qui intègre le système Android.
Un appui long sur le bouton de menu de la voiture permet de basculer sur l'affichage des écrans d'origine, radars de reculs, et autres...

Avatar de l’utilisateur
olivier528
Messages : 493
Inscription : jeu. août 22, 2002 7:07 pm
Localisation : Normandie

Re: Remplacement du ccc par un android : et les fonctions maintenance ?

Message par olivier528 »

Merci de l'info rikiki, à terme c'est je genre de chose que je vais mettre sur la '6, mais pour que ca fonctionne il faut d'abord que je fasse réparer mon ccc.

Avatar de l’utilisateur
olivier528
Messages : 493
Inscription : jeu. août 22, 2002 7:07 pm
Localisation : Normandie

Re: Remplacement du ccc par un android : et les fonctions maintenance ?

Message par olivier528 »

Voila, mon CCC est en route pour la roumanie, j'attends son retour avec impatience, pour pouvoir vérifier mon niveau d'huile :innocent:

Avatar de l’utilisateur
olivier528
Messages : 493
Inscription : jeu. août 22, 2002 7:07 pm
Localisation : Normandie

Re: Remplacement du ccc par un android : et les fonctions maintenance ?

Message par olivier528 »

Suite de l'histoire : mon ccc est revenu de roumanie, j'ai remonté tout ca, et il refonctionne :thup:

J'étais parti pour commander l'autoradio android chinois, mais, il y a un petit détail : sur les fiches produits, les vendeurs indiquent que le son passe par la sortie AUX (ou transmetteur FM pourri, au choix :( )
Et, forcément, après vérification, j'ai FM - AM - CD, mais pas AUX qui s'affiche... la société ou j'ai renvoyé mon ccc proposait, parmis les "options", de l'activer, je ne l'ai vu qu'après :stuart:

Y a-t-il un moyen logiciel d'activer cette fonction, un programme de diag à utiliser en particulier ?

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6387
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: Remplacement du ccc par un android : et les fonctions maintenance ?

Message par Nico-R »

Oui, NCS expert.

ISTA P mais usine à gaz, et sans l'interface icom et un maintien de charge ne pas se lancer sous peine de bricker le module et où la voiture :D

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités