Hello
Voila j'ai passermon apres midi à installer des focal 16.5cm à l'arriere de ma e36 cab.Les haut -parleur d'orgine pour moi etaient du 11cm alors j'ai agrandi le trou afin de pouvoir mettre les 16.5cm
Mais ils sont brancher et marche tres bien sauf qu'il vibre à mort donc sa fait pas un joli son.
Si vous pouviez m'aider je pense mettre de la ouate derriere les hp maisj'attends vos conseil
merci
Vibration Enceinte
- djflodu16
Re: Vibration Enceinte
personne à une petite idée?
- michael
revoit la fixation de ton HP .
toi, tu cours mieux sur le dur que dans du sable, ben le HP il est pareil, il lui faut une base solide et stable.
as-tu réutilisé les petits caissons d'origine ?
si oui ils doivent etre calculé pour charger un 10 et pas un 16. il faut que tu aggrandisse l'event laminaire jusqu'a ce que ça sonne juste.
mettre de la moumoutte de fera pas grand chose.
toi, tu cours mieux sur le dur que dans du sable, ben le HP il est pareil, il lui faut une base solide et stable.
as-tu réutilisé les petits caissons d'origine ?
si oui ils doivent etre calculé pour charger un 10 et pas un 16. il faut que tu aggrandisse l'event laminaire jusqu'a ce que ça sonne juste.
mettre de la moumoutte de fera pas grand chose.

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"
- djflodu16
non je n'ai pas repris les block d'origine puis que je ne pouvais pas remmettre la garniture donc j'ai tu agrandir l'emplacement du hp au dremel pour enfoncer au max le hp
Les vis du hp tombe 1 sur 3 dans les emplacements des vis du block
j'ai mis du coton derreire mais les vibrations parte lorsque j'appui sur la garniture donc je ne sais pas ausinon j'ai fini mon install
-à l'arriere kit focal 165cm
-à l'avant kit eclaté focal 13cm
et 2 bonnes apres midi pour demonter et remonté tres compliké les clips bm..........
Les vis du hp tombe 1 sur 3 dans les emplacements des vis du block
j'ai mis du coton derreire mais les vibrations parte lorsque j'appui sur la garniture donc je ne sais pas ausinon j'ai fini mon install
-à l'arriere kit focal 165cm
-à l'avant kit eclaté focal 13cm
et 2 bonnes apres midi pour demonter et remonté tres compliké les clips bm..........
- michael
ben il faut que tu essaie de faire une cale qui prend bien la forme pour avoir un bon appui.
bosser sur une plage AR de coupé c'est la misere ! j'imagine la galere.
sinon plutot que de les poser par le dessus utilise la ruse !
tu fait une cale en médium pour mettre au dessus du HP, et tu fixe l'ensemble par en dessous. utilise de la mousse en ruban pour étancher les fenetres afin de bien raccorder ta cale à la tole (c'est plein de forme à la noix !). là tes 4 vis devrait assurer une bonne portée.
un petit 10 mm de retrait ne te fera rien perdre ! surtout que l'AR doit etre un rappel dicret.
le montage c'est 70% de ta qualité de son ! quand on a investi dans du Hp déjà pas mal ce serait dommage de pas l'exploiter.
bosser sur une plage AR de coupé c'est la misere ! j'imagine la galere.
sinon plutot que de les poser par le dessus utilise la ruse !
tu fait une cale en médium pour mettre au dessus du HP, et tu fixe l'ensemble par en dessous. utilise de la mousse en ruban pour étancher les fenetres afin de bien raccorder ta cale à la tole (c'est plein de forme à la noix !). là tes 4 vis devrait assurer une bonne portée.
un petit 10 mm de retrait ne te fera rien perdre ! surtout que l'AR doit etre un rappel dicret.
le montage c'est 70% de ta qualité de son ! quand on a investi dans du Hp déjà pas mal ce serait dommage de pas l'exploiter.

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
- djflodu16
d accord mais moi c'est pas sur une plage arriere c'est à larriere aux nivrau des bras sur une e36 cab mais je vais essayer quand meme avec la cal en bois
je penser aussi tu pense que les 165cm pourrai faire de bonne basse? parce que j'ai un sub 27v1 de chez focal aussi et j'aimerai l'enlever et mettre l'ampli sur les 2 hp à l'arriere pour que sa pete bien
j'ai chercher sur le forum mais personne n'a fait d'installation audio sur un coupé ou un cab e36
je penser aussi tu pense que les 165cm pourrai faire de bonne basse? parce que j'ai un sub 27v1 de chez focal aussi et j'aimerai l'enlever et mettre l'ampli sur les 2 hp à l'arriere pour que sa pete bien
j'ai chercher sur le forum mais personne n'a fait d'installation audio sur un coupé ou un cab e36
- michael
arf un cab .... j'avais zappé !!djflodu16 a écrit :d accord mais moi c'est pas sur une plage arriere c'est à larriere aux nivrau des bras sur une e36 cab mais je vais essayer quand meme avec la cal en bois
pour les basses du 16 : nan c'est peine perdue ! le volume est trop grand pour que ça commence à attaquer !
il faudrait des caisson clos de 7 Litres environ pour avoir de la vitesse de frappe, pour l'impact et l'impression de puissance, il faut un sub.
va faire un tour à l'occase sur des concours hifi, et ecoute des caisses. 99% des mecs qui font de la hifi n'ont rien à l'AR sauf un sub.
perso c'est mon cas. je prefere mettre tout sur l'avant pour recreer une scene sonore

- djflodu16
ok je te remercie j'ai pris les 165mm de chez focal parce qu'elles étaient en promo à nauroto pour 60euro donc pour du focal j'ai sauté dessus
je pense les garder quand même et me prendre un caisson avec un sub plus petit
Merci
je pense les garder quand même et me prendre un caisson avec un sub plus petit
Merci
- djflodu16
donc j'ai revue la fixation du hp nikel mais lorsque je remet la garniture sa fait comme des vibrations desagréable comme si le hp etais crevé donc je ne sais pas mais c'est tres desagréable
si kelkun pouvé m'aider
si kelkun pouvé m'aider
- djflodu16
y'a personne qui a fait une install sono sur une coupé ou cabriolet aux place arriere?