Installation Audio Pour E30

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
kouk

Re: Installation Audio Pour E30

Message par kouk »

Salut

derrière la Boite a gant il y as un passage de cable qui est utiliser pour alimenter le Motronic ,
( dans la partie haute du tableau de bord)
tu peut faire un trou dans ce caoutchouc pour passer ton cable d'alimentation positif :wink2:
dans le compartiment moteur , il faudras déclipser la petite coiffe plastique qui ce trouve près de la batterie et le bas de la baie de pare brise .

pour l'alimentation électrique de l'amplis il faut 3 cable :
un +12V permanent
une masse
et un +12 V de commande d'allumage , ( remote pour antenne électrique )

n'oublie pas de mettre un fusible près de la batterie

je conseil quand même de passer 2 cable RCA de l'autoradio a l'ampli ,
sa te permettra de régler le Fader AV /AR directement sur l'autoradio :wink2:

et puis passer 1 ou 2 cable c'est le même travail de démontage .
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

dingoant

Message par dingoant »

oui, dans les E30 avec moteur M40, la batterie est à l'avant. Je vais donc chercher ce passage. Je pense qu'il y en a deux : un en dessous de la boite à fusibles et un allant au dessus de la boite à gants.
BMW 116d (F20) 5p 2011 18.000km
Rover Mini British Open 1.3 1993 33.500km
Austin MiniMetro 1.0 L 1982 39.000km (réels)
Ex. BMW 116d (E87) 5p 2009 54.000km
Ex. BMW 316i (E30) coupé 1990 151.000km

dingoant

Message par dingoant »

Merci Kouk, c'est exactement la réponse que je cherchais!
Je pense que ce n'est pas nécessaire de tirer deux RCA. Mon autoradio n'a qu'une seule sortie pré-ampli. Il n'y a donc a priori pas de réglages à faire sur l'autoradio. Je vais placer qu'un seul RCA avec un Y du côté de l'ampli.
Je voulais tirer les câbles aujourd'hui, mais malheureusement ce ne sera pas possible. Le vendeur a oublié de m'envoyer les RCA.

rottmarseillais

Message par rottmarseillais »

tu regarde dans le compartiment moteur et tu doit pouvoir passer les câbles d'alime ensuite du passe derrière la boite a gants et tu continu jusqu'à l'ampli

une fois sa de fait tire le câble RCA du poste a l'ampli et remonte tout

allez courage c'est bientôt fini :D
y a que les abrutis et les riches qui change pas d'avis!!!!!!!
moi tout bon conseil j'accepte

dingoant

Message par dingoant »

Je ne manque pas de courage. C'est le genre de choses que j'aime beaucoup faire. Etant étudiant en fin d'examens, c'est le genre de chipotage idéal pour se changer les idées. :)

J'ai trouvé le passage du câble d'alimentation motronic. C'est le passage que je cherchais. Je compte faire passer les fils d'alimentation par le milieu de la voiture. (Console centrale, frein à mains, sous le tapis jusqu'à la banquette arrière) Il est recommandable de faire passer les câbles d'alimentation et les câbles audio par des endroits différents pour éviter les parasites. Dans mon cas, faut-il que je le fasse aussi? Mon installation n'est pas particulièrement puissante. J'ai un ampli Alpine de 4x40 watts RMS et des diffuseurs Infinity de 45 watts RMS. Le tout est en 2 ohms.

dingoant

Message par dingoant »

Voila, aujourd'hui j'ai tiré les câbles audio du coffre à l'autoradio. Je suis obligé de reprendre le faisceau d'origine étant donné que j'ai un kit mains libres bluetooth parrot. J'ai tiré 4 x 2 brins. J'ai suivi le faisceau d'antenne et de diffuseurs arrières. J'ai donc du démonter une des baguettes de portes. Pas si facile d'ailleurs. Mes doigts s'en souviennent encore. Auriez-vous un truc pour les enlever plus facilement? Je vais devoir le refaire à droite pour le câble d'alimentation.

Finalement je fais passer les câbles de retour par la gauche de la voiture, l'alimentation par la droite, et finalement la source et le remote par la console centrale. Je ne peux pas encore installer les autres câbles étant donné que le vendeur s'est trompé. J'avais commandé du câble de 6mm2 avec un câble RCA. A la place, il m'a envoyé un kit d'alimentation en 16mm2 sans RCA. Je lui ai écrit trois fois, et il ne m'a toujours pas répondu. :ranting:

dingoant

Message par dingoant »

J'ai enfin installé mon ampli alpine. Malheureusement, ca ne fonctionne pas comme prévu. Le son est très faible. Je dois mettre l'autoradio à 100% pour entendre quelque chose. J'ai connecté le RCA sur les entrées 3 et 4. J'ai aussi installé les câbles vers les diffuseurs.
Si je connecte un lecteur mp3 directement à l'entrée RCA de l'ampli, les diffuseurs vont biens. Quand je démarre le moteur, j'ai des bruis parasites. C'est sans doutes du au fait que je fais passer les RCA et l'alim par le même trou. Je vais changer ca pour les faire passer par le trou que j'utilise de l'autre côté pour les câbles audio.
Je voudrais savoir si en changeant l'endroit de passage de mon arrivée, mon faible son changera. Quelle est l'origine de mon problème?
Merci

rottmarseillais

Message par rottmarseillais »

salut
quand tu a tirez les câble et tout brancher ,a tu régler ton poste et l'ampli
et le faite de passer rca et alim au même endroit si tu as des "câble blindé double ou triple épaisseur sa change rien
tu a un ou plusieurs sorti rca derrière ton poste ?? 1 il me semble

et le faite que tu ai pas de son ou peu pour venir d'une interférences soit au poste rac ou remoute soit a l'ampli
ton remoute tu la mis ou? a sa place ou on direct sur le plus si tu peu mets des photo de derrière le poste et a l'ampli merci
y a que les abrutis et les riches qui change pas d'avis!!!!!!!
moi tout bon conseil j'accepte

Fragger008

Message par Fragger008 »

Salut !

Si tu nous dit que le son n'est pas fort, as-tu pensé à régler le gain de l'ampli ? C'est une petite molette à actionner avec un petit tournevis. Peut être est-elle au mini ?
Pour la régler, tu mets ton autoradio à fond (ou presque), avec les gains au mini. Puis tu augmentes le gain de l'ampli jusqu'à ce que tu commences à entendre de la distorsion dans les HP. Tu reviens un peu en arrière, et ça devrait être bon.

Pour les RCA et les câbles d'alim, j'ai pas trop suivi ton installation, mais il ne faut pas qu'il se croisent.
Pour ma part, dans ma e30, j'ai passé les fils pour alimenter les hp dans les seuils de porte (un à gauche pour le HP de gauche, et un à droite pour le Hp de droite). Les RCA, je les ai fait partir derrière l'autoradio, côté conducteur, pour arriver sous le tableau de bord, puis sous le tapis, côté conducteur, puis sous la banquette arrière, toujours côté gauche. Les câbles d'alim, je les ai fait passer sous le tapis aussi, mais côté passager (et j'ai bien utilisé le même "trou" que toi, derrière la boite à gant pour aller à la batterie).

Où as-tu pris ta masse pour alimenter l'ampli ? Elle doit être le plus court possible. Pour ma part, je l'ai mise sur un support de ceinture arrière, sous la banquette.

Comme ça, il n'y a rien qui se croise, et tous les câbles sont à peu près éloignés les uns des autres.

J'espère avoir pu t'aider. :top:

Bon courage. :wink2:
Ex 330ci Pack M BMW 330Ci Pack ///M
M3 e46 SMGII

Francois

Message par Francois »

Bonsoir à tous,

J'aurais une petite question pour les connaisseurs :
ou peut on retrouver l'extrémité des fils des tweeters avant
(derriere les retroviseurs) dans la voiture.
Je suis bien ces fils depuis le tweeter jusqu'au conecteur blanc de la porte à
la voiture puis ensuite plus moyen de remettre la main dessus.
Si quelqu'un a une idée ..
D'avance merci
François

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »