Refaire L'installation Audio De Ma 530i

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
michael

Re: Refaire L'installation Audio De Ma 530i

Message par michael »

meux a écrit :Tu pourrais détailler un peu cette partie ?
Eventuellement avec quelques photos

j'essaierai de mettre des photos de mon insono de mon ex E36. sur la E39 j'ai opté pour une autre solution qui est un peu extreme dans le cas qui nous interesse là .

la plaque dont je cause c'est ça :
Image

goudron autocollant.
plusieurs fonctions pour cette plaque =

-insonorisation =
en alourdissant son support, elle rabaisse sa frequence de resonnance jusqu'a des valeur trop basse pour qu'un HP puisse la faire rentrer en résonnance. De plus l'ajout depoids demande une energie considérable pour faire rentrer en résonnance le support.

-Traitement de l'onde Arriere =
lorsque le HP avance et recule et produit du son des 2 coté de la membrane, l'avant c'est bien, l'arriere c'est maaaaaal ! pkoi ? paske l'onde elle tape sur la tole derriere elle, rebondit et revient percuté la membrane. Et comme elle ne sait evidement pas faire ça en rythme ça fait de la bouillie de grave et de med (les freq les plus energetique !). le R99 par sa surface non lisse et legerement molle, aborsbe une partie de l'onde, la diffracte et en renvoi le moins possible vers le HP et le reste de la porte.

au final en concours on utilise R99 + mousse absobante (differentes densité) pour "accorder" le son.
une porte traitée à fond ça donne ça :

Image

là pour la E34 il s'agit d'avoir une plaque ou 2 maxi aux alentours du HP pour insono tout ça et aussi sur les plastiques pour les alourdir et les empehcer de faire cuicui au moindre coup de basse !

dans les produits insono =
-R99 (reseau AD !)
-Dynamat (internet !)
-Focal plain chant (cher mais tres absorbant )

voilou j'espere que c'est plus clair....
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

bastoon_77

Message par bastoon_77 »

salut !

je suis sur le point, moi aussi, de refait ma sono dans mon e34...

j'ai acheté des hp focal en 165mm pour l'avant (75€ en promo chez autobacs) et pour l'instant rien pour l'arrière...

je ne sais pas si le mieux est de fixer les hp en 165 sur la grille en plastique d'origine, ou fabriquer une plaque en bois dirrectement vissé dans le metal pour eviter les vibrations de cette grille en plastoc?

je trouve ça très mal fini d'avoir le pied gauche qui vibre quand il est sur le repose pied...

si quelqu'un a des photo de son installation qu'il n'hésite pas a les poster pour qu'on se rende compte de comment faire

merci

michael

Message par michael »

le mieux pour la qualité du son est la fixation via entretois direct dans la tole.

j'ai déjà vu certains redécouper le plastique afin de laisser dépasser la grille métal de leur HP fixé sur entretoise. si la découpe du plastique est bien faite ça fait origine.

inutile que je te mette les photos de mon install puisque c'est une E39 et que les HP sont en portière et non plus en pied de porte.
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact

meux

Message par meux »

michael a écrit :voilou j'espere que c'est plus clair....
Super merci c'est beaucoup plus clair ! :amen:
Si je tombe sur ce genre de produit j'en prendrai pour essayer de ma bétaillère.

michael

Message par michael »

sachant que le montage et l'insono font plus de 50 % du resultat final, et que le matos coute moins de 10% du cout d'une install, ça vaut le coup de commencer par là !
Image

herwawan

Message par herwawan »

Ben perso, je vais pas me perdre dans l'isolation, il faut déjà que je change le caoutchouc de ma porte qui est bien attaqué, et pourtnat malgré ça l'iso est déjà génial (pour moi :D)

Donc je vais me concentrer sur l'installation audio pure. Pour l'instant, ca ressemblerais à ça:

Autoradio: Alpine - iDA-X301RR (c'est ROUGE :D) = 159 €

Hauts-parleurs: J'hésite entre ces deux là:

Alpine - SXE-1350S = 49 €

Alpine - SXE-1325S = 39 €

Quelle est la différence entre les deux en faits ?

Tweeters: Soit retrouver ceux d'origine, soit mettre des Alpine - SPS-1005 = 49 €
Après, je sais pas s'ils rentrent dans les trous du tableau de bord ... Et surtout, si c'est bien utile :o

Enfin dernière questions, les hauts parleurs vont partout ? C'est à dire que j'en prend 4 pour mettre à l'avant et à l'arrière ?

Ok, je sais que c'est très "tout Alpine", mais quand j'ai regardé les prix etc, ca me semble être le meilleur rapport qualité prix pour un dispo à peu près immédiate ...

Voilà, votre avis ? Ca fera en tout dans les 250 € quoi ... Trouvable en occaz' tout ça ?

Max.
BMW M3 e46 '04
EBR 1190SX '14
ex Honda CX500 Cafe Racer '81
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 328i Convertible e36 '96
ex Kawasaki Versys 650 '08
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 328i Coupé e36 '98
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81
ex Volkswagen Golf II '91

Nico_sur_la_route

Message par Nico_sur_la_route »

herwawan a écrit :Ben perso, je vais pas me perdre dans l'isolation, il faut déjà que je change le caoutchouc de ma Hauts-parleurs:
J'hésite entre ces deux là:

Slt,
le kit SXE 1350 S comprend les mediums Ø13 cm + 2 tweeters séparés

Le SXE 1325 S comprend un double voies medium + aigus incorporés (les tweeters sont fixés au centre des médium)

Je te conseille bien évidement le SXE 1350 S

A+

DraxJoe

Message par DraxJoe »

herwawan a écrit :Ben perso, je vais pas me perdre dans l'isolation, il faut déjà que je change le caoutchouc de ma porte qui est bien attaqué, et pourtnat malgré ça l'iso est déjà génial (pour moi :D)
Donc je vais me concentrer sur l'installation audio pure. Pour l'instant, ca ressemblerais à ça:
Autoradio: Alpine - iDA-X301RR (c'est ROUGE :D) = 159 €
Hauts-parleurs: J'hésite entre ces deux là:
Tweeters: Soit retrouver ceux d'origine, soit mettre des Alpine - SPS-1005 = 49 €
Après, je sais pas s'ils rentrent dans les trous du tableau de bord ... Et surtout, si c'est bien utile :o

Enfin dernière questions, les hauts parleurs vont partout ? C'est à dire que j'en prend 4 pour mettre à l'avant et à l'arrière ?
Ok, je sais que c'est très "tout Alpine", mais quand j'ai regardé les prix etc, ca me semble être le meilleur rapport qualité prix pour un dispo à peu près immédiate ...
Voilà, votre avis ? Ca fera en tout dans les 250 € quoi ... Trouvable en occaz' tout ça ?

Max.
Bonjour

Si tu veux équiper tout les emplacements (tous les hp que tu as choisis vont "partout" comme tu dit), pour un petit budget, je trouve çà très bien.
Tu mets les coaxiaux (les 1325S) à l'arrière, et le kit éclaté (1350S) à l'avant. La différence entre les 2: les coaxiaux ont leur tweeters au centre du hp,
le kit éclaté porte son nom, les tweeters sont séparés du boomer, et le filtre est un peu plus évolué que pour les coaxiaux (un simple condo en général)

Tu n'as pas besoin de rajouter de tweeters, puisque tu mets ceux du kit dans les emplacements du tableau de bord (ils devraient rentrer sans problèmes, il
faudra peut etre adapter un petit support genre patte alu), les 13cm dans les pieds d'auvent, tu fixe le filtre (qui ne doit pas être trop gros) sous le tdb.
Tout dans les emplacements d'origine, rien ne se verra de dehors.

Quant à les acheter d'occas (encore faut ils les trouver), vu leur prix en neuf, prends du neuf; sauf si tu es vraiment coincé financièrement.

Bonne install
Image
Image

herwawan

Message par herwawan »

Bon, je crois que je vais partir là dessus :)

Par contre, j'ai une question: le poste Alpine annonce 4x45w, donc est-ce que je pourrais brancher les 6 enceintes (les tweeters sont considérés comme des enceintes et attachés au poste, ou alors ils sont attachés aux enceintes et donc pas de différence entre les deux ?)

Vous pensez que l'autoradio fera pas trop anachronique ?
BMW M3 e46 '04
EBR 1190SX '14
ex Honda CX500 Cafe Racer '81
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 328i Convertible e36 '96
ex Kawasaki Versys 650 '08
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 328i Coupé e36 '98
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81
ex Volkswagen Golf II '91

DraxJoe

Message par DraxJoe »

herwawan a écrit :Bon, je crois que je vais partir là dessus :)

Par contre, j'ai une question: le poste Alpine annonce 4x45w, donc est-ce que je pourrais brancher les 6 enceintes (les tweeters sont considérés comme des enceintes et attachés au poste, ou alors ils sont attachés aux enceintes et donc pas de différence entre les deux ?)

Vous pensez que l'autoradio fera pas trop anachronique ?
oui, tu pourras brancher tous tes hp ! ton kit éclaté pour l'avant sera considéré comme une paire enceinte classique
en fait, schématiquement, le signal arrive sur ton filtre, et se divise vers les hp de 13cm ET vers les tweeters qui composent ton kit éclaté

à mon sens, oui, l'Alpine est anachronique, mais ce n'est qu'une histoire de gout.
Il te sera très difficile de trouver un poste actuel qui sera esthétiquement du style d'une voiture "ancienne" de 20 ans

(c'est dommage que tu ne puisse pas te permettre de l'insonorisant comme te l'a précédemment conseillé Michael, tu aurais eu un meilleur rendu sonore)
Image
Image

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »