Comment Enlever Un Ampli?

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
laurent071

Re: Comment Enlever Un Ampli?

Message par laurent071 »

oui n enleve pas des cables "au hasard" au risque de provoquer un court circuit.
ImageImageImage

jac81

Message par jac81 »

Ben c'est pour ça que je vous demande de l'aide, je ne sais pas à quoi je dois faire attention...
Image

Especiosa

Message par Especiosa »

jac81 a écrit :J'aimerais savoir si, a priori, il est possible de raccorder ces haut-parleurs à un autoradio sans passer par un ampli...
Je suppose que le précédent propriétaire à du laisser le câblage d'origine des HP (des petit fils pas géniaux).
Pour brancher tes HP à l'autoradio, reprend ces câbles en les connectant (ou à l'aide d'adaptateur si t'es pas bricolo).
Idem pour ceux de derrière.

Pour débrancher, c pas compliquer mais ca nécessite un certain démontage je suppose s'il a bien passer les câbles.

Au [...censuré...] de l'autoradio tu doit avoir des câbles RCA qui partent vers l'ampli, et un câble remonte (souvent attaché au RCA). Tu a aussi le câble pour le chargeur.

Aux amplis idem, avec (j'espère) un relais pour démultiplier le remonte. T'a aussi l'alimentation et la masse à débrancher (en premier d'ailleur).

Par contre t'es sur que y'a un préampli :huh: c très très très rare en caraudio...
735ia E38
Ex: 328i E36 individual serie Mora
Ex: 520i E34

laurent071

Message par laurent071 »

alors ca donne quoi ?
ImageImageImage

poubelle51

Message par poubelle51 »

Méfie toi sur les HP avant pour ce qui est de l'impédence... d'origine, sur ma 325 tds de 96, les graves et aigu avant font respectivement 4 et 8 ohms et sont montés en parallèle avec juste un condo pour filtrer les aigus... Si j'ai bien calculer ca fait une impédence d'environ 2.6 ohms vu de l'autoradio, ce que tous risquent de ne pas supporter... Donc l'ancien proprio a soit monté une bonne paire de large bande et viré les aigus, soit mis de vrais aigu et graves ou medium en 4 ohms mais il a planqué un répartiteur quelque part entre la source et les HP avant... dans la mienne, une berline, je les ai mis au dessus des HP de graves en repiquant le cablage d'origine... c'est du 1mm²... quoi qu'on en dise on peut y faire passer bien plus de 30W sans problèmes sauf si on fait un complexe audiophile sur la taille des cables lolllll !

dudu6

Message par dudu6 »

bjr,
ok avec poubelle51,attention aux ohms pour vraiment simplifier:
un hp de 60w en 4 ohms supportera maxi 30w en 8 ohms et c'est pas
parce que l'on met du cable a batterie en plaqué or que le son passera forcement mieux, pour avoir installé de grosses sono en discotheque en 16 ohms de 4000 watts on utilisait du 6mm2 voir moins
a +

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »