Auto Radio Uniquement Coté Gauche Qui Fonctionne

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
Avatar de l’utilisateur
stouke
Messages : 58
Inscription : sam. juin 28, 2008 7:11 am
Localisation : strasbourg

Auto Radio Uniquement Coté Gauche Qui Fonctionne

Message par stouke »

salut a tous , j'ai un soucis depuis l'achat de ma 525 tds E39 1997 a chaque fois que j'allume l'autoradio j'ai uniquement le coté gauche qui fonctionne , il faut que je rentre dans les balances pour equilibré le tout et faire fonctionné ce de droite avec !
quelqu'un s'y connait s'il vous plait ?
525 tds E39 ----Image

Dany92
Messages : 1841
Inscription : sam. déc. 23, 2006 10:22 am

Re: Auto Radio Uniquement Coté Gauche Qui Fonctionne

Message par Dany92 »

Salut,
tu veux dire que ton poste ne conserve pas en mémoire les réglages de balance AV/AR, G/D que tu règles ?
Si oui conserve-t-il en mémoire les stations de ta radio ?
Si non à tout, il y a de forte chance que ton + permanent servant à ne pas perdre les infos préréglées n'alimente plus ton poste.
Vérifie tout cela et tiens nous au jus.
A+

Avatar de l’utilisateur
stouke
Messages : 58
Inscription : sam. juin 28, 2008 7:11 am
Localisation : strasbourg

Re: Auto Radio Uniquement Coté Gauche Qui Fonctionne

Message par stouke »

Dany92 a écrit :Salut,
tu veux dire que ton poste ne conserve pas en mémoire les réglages de balance AV/AR, G/D que tu règles ?
Si oui conserve-t-il en mémoire les stations de ta radio ?
Si non à tout, il y a de forte chance que ton + permanent servant à ne pas perdre les infos préréglées n'alimente plus ton poste.
Vérifie tout cela et tiens nous au jus.
A+
salut, il garde bien en memoire les stations que j'ai réglé et meme le morceau que j'ecoute sur un cd , c'est uniquement le coté gauche qui se mets en marche lorsque je l'allume c'est tout ce qui n'arrive pas a gadez en memoire , j'ai tout essayé j'ai rien trouvé !
525 tds E39 ----Image

Dany92
Messages : 1841
Inscription : sam. déc. 23, 2006 10:22 am

Re: Auto Radio Uniquement Coté Gauche Qui Fonctionne

Message par Dany92 »

stouke a écrit :salut, il garde bien en memoire les stations que j'ai réglé et meme le morceau que j'ecoute sur un cd , c'est uniquement le coté gauche qui se mets en marche lorsque je l'allume c'est tout ce qui n'arrive pas a gadez en memoire , j'ai tout essayé j'ai rien trouvé !
Oups hé bien là pour le coup je sèche, à part une panne du poste je vois pas :wacko:

Et la balance AV/AR reste en mémoire ou non ?
Tu peux nous préciser les réf de ton poste
A+

Avatar de l’utilisateur
stouke
Messages : 58
Inscription : sam. juin 28, 2008 7:11 am
Localisation : strasbourg

Re: Auto Radio Uniquement Coté Gauche Qui Fonctionne

Message par stouke »

Dany92 a écrit :Oups hé bien là pour le coup je sèche, à part une panne du poste je vois pas :wacko:

Et la balance AV/AR reste en mémoire ou non ?
Tu peux nous préciser les réf de ton poste
A+
non plus uniquement le coté gauche !
c'est un autoradio K7 business avec chargeur CD !
525 tds E39 ----Image

Dany92
Messages : 1841
Inscription : sam. déc. 23, 2006 10:22 am

Re: Auto Radio Uniquement Coté Gauche Qui Fonctionne

Message par Dany92 »

stouke a écrit :non plus uniquement le coté gauche !
c'est un autoradio K7 business avec chargeur CD !
Salut,
bon donc en résumé la mémoire des balances G/D et AV/AR n'est pas conservée.
Je ne suis pas un expert mais je pense que la mémoire qui sauvegarde ces réglages doit être HS (panne sur le poste), je ne vois malheureusement pas d'autres solutions :noexpression:
Dernière question, le pb se pose quelque soit la source que tu écoutes (radio, CD, K7) avant de couper le contact ?
A+

Avatar de l’utilisateur
stouke
Messages : 58
Inscription : sam. juin 28, 2008 7:11 am
Localisation : strasbourg

Re: Auto Radio Uniquement Coté Gauche Qui Fonctionne

Message par stouke »

Dany92 a écrit :Salut,
bon donc en résumé la mémoire des balances G/D et AV/AR n'est pas conservée.
Je ne suis pas un expert mais je pense que la mémoire qui sauvegarde ces réglages doit être HS (panne sur le poste), je ne vois malheureusement pas d'autres solutions :noexpression:
Dernière question, le pb se pose quelque soit la source que tu écoutes (radio, CD, K7) avant de couper le contact ?
A+
salut, en fait lorsque je coupe le contact et si je le remets tout de suite au bout de 2-3min je conserve meme le coté droit des hauts parleurs qui fonctionne parcontre au dela de 5mn j'ai uniquement le coté gauche des hauts parleur qui fonctionne et oui çaarrive pour la radio-le CD-et la K7 !
merci pour ton aide
525 tds E39 ----Image

Avatar de l’utilisateur
taline
Messages : 249
Inscription : mar. nov. 20, 2007 9:10 pm
Localisation : Saint amand les Eaux

Re: Auto Radio Uniquement Coté Gauche Qui Fonctionne

Message par taline »

stouke a écrit :non plus uniquement le coté gauche !
c'est un autoradio K7 business avec chargeur CD !

Slt Stouke,

Je viens de trouver la solution à ton problème ainsi qu'au miens !!!

En effet il va falloir démonter l'autoradio et l'ouvrir. A l'intérieur tu devrais trouver un condensateur qui est HS. Le prix de celui ci est de 5 euros.
Je me suis renseigné au prés de mon garage BM qui m'a gentillement donné la solution qui est, d'aprés lui, connu mais qui n'est pas forcément dans leur intéret de réparer vue le prix d'un autoradio neuf.
Seulement là j'ai eu de la chance de tomber sur un mec super sympa qui m'a donner la solution.

Alors à tous les BMIST au boulot.

Pour ma part je m'y attaquerais cette semaine et ferais un petit tuto sur le sujet.

Voila à bientôt et bon bricolage.
BMW E39 525 Tds
Février 1996

ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Steele
Messages : 7311
Inscription : mar. juin 29, 2004 8:27 pm
Localisation : NIMES (30)

Re: Auto Radio Uniquement Coté Gauche Qui Fonctionne

Message par Steele »

Salut !

Comme c'est une panne récurrente sur les autoradios d'origine, c'est super d'avoir bientôt une solution. :top:

Bravo !
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

Avatar de l’utilisateur
stouke
Messages : 58
Inscription : sam. juin 28, 2008 7:11 am
Localisation : strasbourg

Re: Auto Radio Uniquement Coté Gauche Qui Fonctionne

Message par stouke »

taline a écrit :Slt Stouke,

Je viens de trouver la solution à ton problème ainsi qu'au miens !!!

En effet il va falloir démonter l'autoradio et l'ouvrir. A l'intérieur tu devrais trouver un condensateur qui est HS. Le prix de celui ci est de 5 euros.
Je me suis renseigné au prés de mon garage BM qui m'a gentillement donné la solution qui est, d'aprés lui, connu mais qui n'est pas forcément dans leur intéret de réparer vue le prix d'un autoradio neuf.
Seulement là j'ai eu de la chance de tomber sur un mec super sympa qui m'a donner la solution.

Alors à tous les BMIST au boulot.

Pour ma part je m'y attaquerais cette semaine et ferais un petit tuto sur le sujet.

Voila à bientôt et bon bricolage.
salut taline , tu es trop fort , je te remercie je fais ça ce week-end et vous tiens au courant !
@+
525 tds E39 ----Image

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités