Bonjour
voici une petite question bêtes ,j aimerais savoir a quoi sert le bouton REST qui se trouve sur la commande de clim juste a cotes de la touche ventilation + ou -
sur une 530d e39
merci virg
Bouton Rest
- indra77
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Re: Bouton Rest
Salut
Il s'agit d'un bouton pour faire fonctionner le chauffage moteur eteint. Il faut que la temperature soit en dessous d une certaine temperature pour pouvoir le mettre en route il me semble.
A+++
Il s'agit d'un bouton pour faire fonctionner le chauffage moteur eteint. Il faut que la temperature soit en dessous d une certaine temperature pour pouvoir le mettre en route il me semble.
A+++



- kouk
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Re: Bouton Rest
Salut
la fonction "REST" permet de faire fonctionné la ventilation de chauffage avec le contact coupé et la voiture fermé a clef
pour que la fonction "REST" fonctionne , il faut réunir 2 condition ,
liquide de refroidissement a température et température extérieur inférieure a 15C° ( de mémoire )
la fonction "REST" permet de faire fonctionné la ventilation de chauffage avec le contact coupé et la voiture fermé a clef
pour que la fonction "REST" fonctionne , il faut réunir 2 condition ,
liquide de refroidissement a température et température extérieur inférieure a 15C° ( de mémoire )
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325 IA E30 cabrio 1991
[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991



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Re: Bouton Rest
ok merci pour les infos
bises virg
bises virg
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Re: Bouton Rest
..................ET batterie suffisament chargée !kouk a écrit :Salut
la fonction "REST" permet de faire fonctionné la ventilation de chauffage avec le contact coupé et la voiture fermé a clef
pour que la fonction "REST" fonctionne , il faut réunir 2 condition ,
liquide de refroidissement a température et température extérieur inférieure a 15C° ( de mémoire )
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Re: Bouton Rest
Mais quel est le but alors ? soufflé de l'air froid ??
Merci de la confirmation
Jordan
Merci de la confirmation
Jordan
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Megane Cabrio 1.6i 90CV
Ex: 530D STEPTRO PACK M
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Re: Bouton Rest
hello !
La touche REST, permet de vider l'accumulateur de chaleur latente et ainsi conserver l'habitacle en température tant que l'accumulateur est encore suffisament chaud ! Ensuite elle s'éteind.
Par contre, je ne trouve aucune info sur cette "accumulateur de chaleur latente", c'était une option sur certaine BMW je pense, de série sur les diesels E39, je n'ai rien trouvé d'autres dans le WDS que ceci :
Accumulateur de chaleur latente
L'accumulateur de chaleur latente (LWS) permet de réchauffer rapidement l'habitacle ou le moteur grâce à un accumulateur de chaleur spécial et à une pompe à eau supplémentaire de plus grande taille .
Il est mis automatiquement en circuit à partir de la position 1 de la clé de contact et se charge avec l'eau chauffée par le moteur, la commande des vannes dépendant des réglages suivants :
Accumulateur de chaleur latente
Etats de fonctionnement du LWS
Accumulateur de chaleur latente hors circuit :
Si aucun chauffage d'habitacle n'est nécessaire ou si la température du moteur est < 45o C et la température du LWS < 30o C, l'accumulateur de chaleur latente se coupe. La vanne d'inversion est ouverte (sans courant) , la vanne d'arrêt est fermée (avec courant) .
Chauffage de l'habitacle par le moteur :
Si le moteur est arrêté, la température du moteur > 45 o C et le temps de cycle des vannes d'eau > 0 %, l'habitacle est chauffé par le moteur. La vanne d'inversion est ouverte (sans courant) , la vanne d'arrêt est fermée (avec courant) .
Si le moteur tourne et si la température du LWS est inférieure à la température du moteur et celle-ci inférieure à 70 o C, l'habitacle est chauffé par le moteur. La vanne d'inversion est ouverte (sans courant) , la vanne d'arrêt est fermée (avec courant) .
Chauffage de l'habitacle par l'accumulateur de chaleur latente :
Si la température du LWS est > 30 o C, la température du moteur < 45 o C et le temps de cycle des vannes d'eau > 0 %, l'habitacle est chauffé par l'accumulateur de chaleur latente. La vanne d'inversion et la vanne d'arrêt sont fermées (avec courant toutes les deux) .
Chauffage du moteur par l'accumulateur de chaleur latente :
Si la température du LWS est > 30 o C, la température du moteur inférieure à la température du LWS et le temps de cycle des vannes d'eau = 0 %, le moteur est chauffé par l'accumulateur de chaleur latente. La vanne d'inversion et la vanne d'arrêt sont ouvertes (sans courant toutes les deux) .
Chauffage de l'accumulateur de chaleur latente par le moteur :
Si la température du moteur est > 70 o C, la température du LWS inférieure à la température du moteur et le temps de cycle des vannes d'eau = 0 %, l'accumulateur de chaleur latente est chauffé par le moteur. La vanne d'inversion et la vanne d'arrêt sont ouvertes (sans courant toutes les deux) .
Si le temps de cycle de la vanne d'eau est > 0%, la vanne d'inversion est ouverte (sans courant) et la vanne d'arrêt est fermée (avec courant).
La pompe à eau supplémentaire en mode accumulateur de chaleur latente est enclenchée dans les conditions suivantes :
Position 0 (ventilation auxiliaire/mode chaleur résiduelle), 1 ou 2 de la clé de contact et temps de cycle des vannes d'eauà gauche ou à droite > 0 %
Chauffage LWS activé
La pompe à eau supplémentaire en mode accumulateur de chaleur latente est coupée dans les conditions suivantes :
Serrure de contact en position 0
temps de cycle des vannes d'eauà gauche ou à droite = 0 %
TempératureLWS > 85 o C
Il semblerait qu'en fonction de la demande de chauffage dans l'habitacle lors du roulage, l'accumulateur se recharge et se décharde au profit du moteur ou de l'habitacle en fonction de la demande de ces derniers....
Rest à le trouver !!!
rien vu sur RealOem dans le circuit de chauffage qui y ressemble !!!
La touche REST, permet de vider l'accumulateur de chaleur latente et ainsi conserver l'habitacle en température tant que l'accumulateur est encore suffisament chaud ! Ensuite elle s'éteind.
Par contre, je ne trouve aucune info sur cette "accumulateur de chaleur latente", c'était une option sur certaine BMW je pense, de série sur les diesels E39, je n'ai rien trouvé d'autres dans le WDS que ceci :
Accumulateur de chaleur latente
L'accumulateur de chaleur latente (LWS) permet de réchauffer rapidement l'habitacle ou le moteur grâce à un accumulateur de chaleur spécial et à une pompe à eau supplémentaire de plus grande taille .
Il est mis automatiquement en circuit à partir de la position 1 de la clé de contact et se charge avec l'eau chauffée par le moteur, la commande des vannes dépendant des réglages suivants :
Accumulateur de chaleur latente
Etats de fonctionnement du LWS
Accumulateur de chaleur latente hors circuit :
Si aucun chauffage d'habitacle n'est nécessaire ou si la température du moteur est < 45o C et la température du LWS < 30o C, l'accumulateur de chaleur latente se coupe. La vanne d'inversion est ouverte (sans courant) , la vanne d'arrêt est fermée (avec courant) .
Chauffage de l'habitacle par le moteur :
Si le moteur est arrêté, la température du moteur > 45 o C et le temps de cycle des vannes d'eau > 0 %, l'habitacle est chauffé par le moteur. La vanne d'inversion est ouverte (sans courant) , la vanne d'arrêt est fermée (avec courant) .
Si le moteur tourne et si la température du LWS est inférieure à la température du moteur et celle-ci inférieure à 70 o C, l'habitacle est chauffé par le moteur. La vanne d'inversion est ouverte (sans courant) , la vanne d'arrêt est fermée (avec courant) .
Chauffage de l'habitacle par l'accumulateur de chaleur latente :
Si la température du LWS est > 30 o C, la température du moteur < 45 o C et le temps de cycle des vannes d'eau > 0 %, l'habitacle est chauffé par l'accumulateur de chaleur latente. La vanne d'inversion et la vanne d'arrêt sont fermées (avec courant toutes les deux) .
Chauffage du moteur par l'accumulateur de chaleur latente :
Si la température du LWS est > 30 o C, la température du moteur inférieure à la température du LWS et le temps de cycle des vannes d'eau = 0 %, le moteur est chauffé par l'accumulateur de chaleur latente. La vanne d'inversion et la vanne d'arrêt sont ouvertes (sans courant toutes les deux) .
Chauffage de l'accumulateur de chaleur latente par le moteur :
Si la température du moteur est > 70 o C, la température du LWS inférieure à la température du moteur et le temps de cycle des vannes d'eau = 0 %, l'accumulateur de chaleur latente est chauffé par le moteur. La vanne d'inversion et la vanne d'arrêt sont ouvertes (sans courant toutes les deux) .
Si le temps de cycle de la vanne d'eau est > 0%, la vanne d'inversion est ouverte (sans courant) et la vanne d'arrêt est fermée (avec courant).
La pompe à eau supplémentaire en mode accumulateur de chaleur latente est enclenchée dans les conditions suivantes :
Position 0 (ventilation auxiliaire/mode chaleur résiduelle), 1 ou 2 de la clé de contact et temps de cycle des vannes d'eauà gauche ou à droite > 0 %
Chauffage LWS activé
La pompe à eau supplémentaire en mode accumulateur de chaleur latente est coupée dans les conditions suivantes :
Serrure de contact en position 0
temps de cycle des vannes d'eauà gauche ou à droite = 0 %
TempératureLWS > 85 o C
Il semblerait qu'en fonction de la demande de chauffage dans l'habitacle lors du roulage, l'accumulateur se recharge et se décharde au profit du moteur ou de l'habitacle en fonction de la demande de ces derniers....
Rest à le trouver !!!


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- jean019
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- Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:44 pm
- Contact :
Re: Bouton Rest
pièce : 64 12 8 383 259
http://bmwfans.info/parts/catalog/E39/Sedan/Europe/523i-M52/RHD/M/1996/june/browse/heater_and_air_conditioning/latent_heat_accumulator/
option S538A apparemment sur e39
http://forums.bimmerforums.com/forum/showthread.php?1254790-Latent-Heat-Accumulator-Puzzle
http://forum-bmw-darkgyver.forumactif.org/t17027-e39-m51-an97-astuce-commande-de-clim-options
http://bmwfans.info/parts/catalog/E39/Sedan/Europe/523i-M52/RHD/M/1996/june/browse/heater_and_air_conditioning/latent_heat_accumulator/
option S538A apparemment sur e39
http://forums.bimmerforums.com/forum/showthread.php?1254790-Latent-Heat-Accumulator-Puzzle
http://forum-bmw-darkgyver.forumactif.org/t17027-e39-m51-an97-astuce-commande-de-clim-options
F32 435i 2013 N55
/// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992

Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992
- nomilk
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Re: Bouton Rest
Ce bouton sert à rechauffer l'habitacle même moteur coupé. C'est pas mal quand on discute en raccompagnant qqn, ou quand on la laisse pas longtemps garée en hiver.
Je crois que le Webasto est de série sur e39, mais pas ce système.
J'ai ce système sur la 523, mais plus sur la 530 (à vérifier, car j'ai une ventilation stationnaire dans le menu du GPS).
J'en vois pas mal sur celles d'vanat 98, mais sur celles d'après c'est plutôt rare.
Et apparemment, les commandes de clim ne sont pas compatibles.
Je sais aussi que ce système modifie la façon de purger le LDR
Je crois que le Webasto est de série sur e39, mais pas ce système.
J'ai ce système sur la 523, mais plus sur la 530 (à vérifier, car j'ai une ventilation stationnaire dans le menu du GPS).
J'en vois pas mal sur celles d'vanat 98, mais sur celles d'après c'est plutôt rare.
Et apparemment, les commandes de clim ne sont pas compatibles.
Je sais aussi que ce système modifie la façon de purger le LDR
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