Bonjour, je m'appelle Gilles 29 ans, heureux propriétaire d'une 330d de 2004.Je souhaite changer mon écran gps 16/9 pour installer une sono complète (écran Alpine 2 Din et enceintes Focal)
Le problème c'est que je n'arrive pas à sortir l'écran.J'ai démonté les inserts du tableau de bord, démonté la grille d'aération, et enlevé les 4 vis: toujours bloqué??
Si quelqu'un à une idée ça serait super!!
Si quelqu'un à des infos à me donner pour la connexions du nouvel autoradio ça m'intéresse aussi!
J'ai fait bcp de recherches à ce sujet mais peu de tutos.
Merci à tous
Démontage Gps 16/9 E46
- kouk
Re: Démontage Gps 16/9 E46
Salut

pour info : l'écran 16/9 n'est que un moniteur avec 2 connecteur spécifique ,
la radio ce trouve dans le coffre ,
Donc si tu compte monter un "double din" , il te faudras recabler toute la voiture en + de devoir découper le block du chauffage
Bon courage

pour info : l'écran 16/9 n'est que un moniteur avec 2 connecteur spécifique ,
la radio ce trouve dans le coffre ,
Donc si tu compte monter un "double din" , il te faudras recabler toute la voiture en + de devoir découper le block du chauffage
Bon courage
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991
[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991

325 IA E30 cabrio 1991
[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991

- teamdaiwa
-
salut
est ce que tu vend ton autoradio gps double din bmw??
merci de ta réponse
cordialement
est ce que tu vend ton autoradio gps double din bmw??
merci de ta réponse
cordialement
- teamdaiwa
- jean019
Euh, y a des chances que tu aies à démonter tout le faisceau autoradio de la voiture, sachant que le faisceau d'un modèle GPS est différent de celui d'un autoradio classique. Ca veut dire démontage des sièges et compagnie ... Ca n'est pas qu'un simple démontage d'autoradio.teamdaiwa a écrit :Je souhaite changer mon écran gps 16/9 pour installer une sono complète (écran Alpine 2 Din et enceintes Focal)
Le problème c'est que je n'arrive pas à sortir l'écran.J'ai démonté les inserts du tableau de bord, démonté la grille d'aération, et enlevé les 4 vis: toujours bloqué??
Merci à tous
F32 435i 2013 N55
/// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992

-
Hello Jean,
Juste une question, vu que j'ai dans l'idée de faire la même chose. Lorsque tu parles du démontages des sièges et du reste, qu'entends-tu par là?
N'y a-t-il pas sur nos chères BM un faisceau central où passent tous les cables? :-)
Parce que du coup, je commence à avoir peur....
Merci!
Juste une question, vu que j'ai dans l'idée de faire la même chose. Lorsque tu parles du démontages des sièges et du reste, qu'entends-tu par là?
N'y a-t-il pas sur nos chères BM un faisceau central où passent tous les cables? :-)
Merci!
- TrIaDe
Salut salut,
Je confirme ce que te dis jean019, si tu veux passer du faisceau GPS à un faisceau audio classique, il te faut tout recabler. J'ai pensé faire cette manip lorsque mon lecteur MK4 m'a lâché et j'en suis revenu !
Évidement, BM n'a prévu aucune prise qui puisse transformer la prise d'origine du GPS en cosse iso classique pour un poste standard. (je suis allé faire la demande à la concession de Quimper)
Si tu veux refaire le faisceau tu peux éventuellement découper celui d'origine et repiquer sur un faisceau standard. C'est faisable mais attention à ne pas te planter !
Je suis preneur si tu trouves plus d'infos
Je confirme ce que te dis jean019, si tu veux passer du faisceau GPS à un faisceau audio classique, il te faut tout recabler. J'ai pensé faire cette manip lorsque mon lecteur MK4 m'a lâché et j'en suis revenu !
Évidement, BM n'a prévu aucune prise qui puisse transformer la prise d'origine du GPS en cosse iso classique pour un poste standard. (je suis allé faire la demande à la concession de Quimper)
Si tu veux refaire le faisceau tu peux éventuellement découper celui d'origine et repiquer sur un faisceau standard. C'est faisable mais attention à ne pas te planter !
Je suis preneur si tu trouves plus d'infos

- jean019
Exemple du carnage à l'installation d'un GPS sur un modèle non équipé (donc l'inverse de toi) :gilloulacase a écrit :Hello Jean,
Merci!
http://e46.mit.edu/BMW_OEM_Widescreen_NAV_Retrofit.htm
Pourquoi : Parce que l'écran de navigation ne fait pas grand chose en fait, il n'est qu'esclave du lecteur MK4 (comme le changeur CD ou le module radio). Tout se passe donc dans le coffre, et il faut un petit paquet de cables pour relier tout ca, paquet qui n'a rien à voir avec celui d'un autoradio classique.
Tu peux avoir peur ...
F32 435i 2013 N55
/// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N

- teamdaiwa
Je suis de retour!!!
Merci pour vos réponses et vos remarques.
J'ai commencé à tout refaire, tranquillement sans s'affoler ça se fait.
J'ai acheté un Alpine 2DIN (le dernier sorti) + ampli Focal et kit éclaté avant et arrière Focal K2P
Pour l'instant j'ai fais la modif du chauffage pour pouvoir passer mon autoradio sans problème.J'ai trouver un kit prêt à installer sur le web c'est pas très cher et c'est vraiment super bien fini: le top!! (le même que chez janus design moitié moins cher)
Première étape reussi les volets d'ouverture/fermeture marchent niquel! Le poste est mis en place.
Reste le cablage de l'autoradio à tirer du coffre vers l'autoradio: là je vous rassure tout les connecteurs existe (cf triade e46)
y compris l'antenne:
il faut:
* un adaptateur antenne fakra/din
* 1 rallonge de 4.5m
* 1 câble electrique 5G1.5 ou 2.5 pour l'alimentation du poste
* 1 connecteur bmw/iso (qui se branche à la place du bm54 et qui sort 2 fiches iso (alimentation/hp))
J'ai monté le kit éclaté Focal sur la plage arrière
là cette aprèm j'attaque les portes avants euh suivant le temps....ça flotte!!
a plus!
Je pense que je ferais un tuto lorsque j'aurais fini pour montrer tout le câblage car j'ai fais des semaines de recherches avant d'arriver à collecter toutes les informations!
Merci pour vos réponses et vos remarques.
J'ai commencé à tout refaire, tranquillement sans s'affoler ça se fait.
J'ai acheté un Alpine 2DIN (le dernier sorti) + ampli Focal et kit éclaté avant et arrière Focal K2P
Pour l'instant j'ai fais la modif du chauffage pour pouvoir passer mon autoradio sans problème.J'ai trouver un kit prêt à installer sur le web c'est pas très cher et c'est vraiment super bien fini: le top!! (le même que chez janus design moitié moins cher)
Première étape reussi les volets d'ouverture/fermeture marchent niquel! Le poste est mis en place.
Reste le cablage de l'autoradio à tirer du coffre vers l'autoradio: là je vous rassure tout les connecteurs existe (cf triade e46)
y compris l'antenne:
il faut:
* un adaptateur antenne fakra/din
* 1 rallonge de 4.5m
* 1 câble electrique 5G1.5 ou 2.5 pour l'alimentation du poste
* 1 connecteur bmw/iso (qui se branche à la place du bm54 et qui sort 2 fiches iso (alimentation/hp))
J'ai monté le kit éclaté Focal sur la plage arrière
là cette aprèm j'attaque les portes avants euh suivant le temps....ça flotte!!

a plus!
Je pense que je ferais un tuto lorsque j'aurais fini pour montrer tout le câblage car j'ai fais des semaines de recherches avant d'arriver à collecter toutes les informations!