Réparation Module Bm54

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
cisar
Messages : 4
Inscription : jeu. nov. 18, 2010 8:53 pm
Localisation : lyon

Réparation Module Bm54

Message par cisar »

bjr a tous.

ayant eu mois meme 2 fois en 2 ans un probleme de son avec le module BM54; alors que j'avais acheter mon deuxieme module bm 54 chez bmw (830euros.) je me suis attaquer correcctement au probleme et je peux réparer aujourd'hui plus de 80% de panne des modules!!!! fort de mes experiences je peux réparer a coup sur tout les modules présentant ses symptomes:

Explication des problèmes BM54 :

1. Le problème du au Amplificateur :
Seulement côté gauche ou le côté droit fonctionnent, tous les haut-parleurs ne fonctionnent pas ou encore juste un haut-parleur fonctionne.
Tout cela peut ne pas fonctionner en continue ou en alternance.

2. Le problème du à l’interface radio :
Pas de réception radio ou tres faible.

3. La troisième panne – Son aigu, bruit, grisollements …

Je peux réparer ces 3 types de pannes. C’est ces 3 pannes que j’ai rencontrés jusqu’à maintenant.
Pour d’autres types de pannes (s’ils existent) il faut voir.

voila hésitez pas à me contacter pour plus d'info.
cisar ze star

Avatar de l’utilisateur
Rieber Yves
Messages : 429
Inscription : lun. avr. 16, 2007 4:54 pm
Localisation : Alsace

Re: Réparation Module Bm54

Message par Rieber Yves »

cisar a écrit :bjr a tous.

ayant eu mois meme 2 fois en 2 ans un probleme de son avec le module BM54; alors que j'avais acheter mon deuxieme module bm 54 chez bmw (830euros.) je me suis attaquer correcctement au probleme et je peux réparer aujourd'hui plus de 80% de panne des modules!!!! fort de mes experiences je peux réparer a coup sur tout les modules présentant ses symptomes:

Explication des problèmes BM54 :

1. Le problème du au Amplificateur :
Seulement côté gauche ou le côté droit fonctionnent, tous les haut-parleurs ne fonctionnent pas ou encore juste un haut-parleur fonctionne.
Tout cela peut ne pas fonctionner en continue ou en alternance.

2. Le problème du à l’interface radio :
Pas de réception radio ou tres faible.

3. La troisième panne – Son aigu, bruit, grisollements …

Je peux réparer ces 3 types de pannes. C’est ces 3 pannes que j’ai rencontrés jusqu’à maintenant.
Pour d’autres types de pannes (s’ils existent) il faut voir.

voila hésitez pas à me contacter pour plus d'info.
Encore un qui veut se faire du beurre, tu sais un forum c'est un lieu de partage pas de profit, maintenant ca n'engage que moi! <_<
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
335i E92-MRC
-----Sans maitrise la puissance n'est rien-----

Avatar de l’utilisateur
jean019
Messages : 2377
Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:44 pm

Re: Réparation Module Bm54

Message par jean019 »

mets des tutos, ce sera utile à tout le monde je pense ;)
e90 330d M57N2  ph1 - 05/2006 - 231ch - bte6
e46 330d M57N  ph2 - 07/2004 - 204ch - bte6

fullgazlolo
Messages : 103
Inscription : lun. août 24, 2009 11:19 am

Re: Réparation Module Bm54

Message par fullgazlolo »

Suis pas sûr...
Pour ressouder ce genre de trucs sans trop de risques et surtout ressouder les CMS, il faut être équipé d'autre chose que d'un fer à souder... et là, je parle en connaissance de cause puisque grâce à mon Iphone, j'ai acheté le matériel!

Au fer à souder c'est plus que risquer!

Au décapeur thermique c'est jouable, comme sur les PS3, WII, ...

gagarine
Messages : 219
Inscription : mar. juil. 25, 2006 12:04 pm
Localisation : Orléans

Re: Réparation Module Bm54

Message par gagarine »

fullgazlolo a écrit :Suis pas sûr...
Pour ressouder ce genre de trucs sans trop de risques et surtout ressouder les CMS, il faut être équipé d'autre chose que d'un fer à souder... et là, je parle en connaissance de cause puisque grâce à mon Iphone, j'ai acheté le matériel!

Au fer à souder c'est plus que risquer!

Au décapeur thermique c'est jouable, comme sur les PS3, WII, ...
Les soudures à refaire se font sans problème avec un fer, inutile de toucher au composants CMS c'est pas eux qui sont concernés.

Avatar de l’utilisateur
jean019
Messages : 2377
Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:44 pm

Re: Réparation Module Bm54

Message par jean019 »

En gros,pour qq qui débuté en soudure et qui n a pas de matériel.
Combien coute le materiel pour mettre le max de chances de son coté ?
(Je pose la question car même si tout fonctionne actuellement, je suis sur que j aurais à y passer un jour ou l autre (bm54)
e90 330d M57N2  ph1 - 05/2006 - 231ch - bte6
e46 330d M57N  ph2 - 07/2004 - 204ch - bte6

gagarine
Messages : 219
Inscription : mar. juil. 25, 2006 12:04 pm
Localisation : Orléans

Re: Réparation Module Bm54

Message par gagarine »

jean019 a écrit :En gros,pour qq qui débuté en soudure et qui n a pas de matériel.
Combien coute le materiel pour mettre le max de chances de son coté ?
(Je pose la question car même si tout fonctionne actuellement, je suis sur que j aurais à y passer un jour ou l autre (bm54)
un fer à souder un minimum sérieux 40/60W avec une panne fine faut compter 30/40€ et de la soudure assé fine allé 10€ max y'en a pas besoin de beaucoup. De la tresse éventuellement en cas "bavage" de la soudure, quelques €.

C'est sur, pour quelqu'un qui n'est pas équipé, faut acheter le matos... Pour ma part étant dans le "métier" c'est plus simple :shifty:

Avatar de l’utilisateur
Ulr
Messages : 2315
Inscription : dim. janv. 30, 2005 5:11 pm
Localisation : Prov. de Namur - Belgique

Re: Réparation Module Bm54

Message par Ulr »

Hello !

Suis interressé par les infos concernant la réparation 2. Le problème du à l’interface radio : Pas de réception radio ou tres faible.

Le BM54 de mon père a de gros problême de réception radio et çà ne vient pas des amplis qui sont ok !

Donc merci de nous donner des tutos :wink2:
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

Avatar de l’utilisateur
jean019
Messages : 2377
Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:44 pm

Re: Réparation Module Bm54

Message par jean019 »

gagarine a écrit :un fer à souder un minimum sérieux 40/60W avec une panne fine faut compter 30/40€ et de la soudure assé fine allé 10€ max y'en a pas besoin de beaucoup. De la tresse éventuellement en cas "bavage" de la soudure, quelques €.

C'est sur, pour quelqu'un qui n'est pas équipé, faut acheter le matos... Pour ma part étant dans le "métier" c'est plus simple :shifty:
c'est tout ce qu'il faut ? je veux dire pour vraiment faire du travail propre en partant de 0 ?
e90 330d M57N2  ph1 - 05/2006 - 231ch - bte6
e46 330d M57N  ph2 - 07/2004 - 204ch - bte6

levalois
Messages : 105
Inscription : jeu. sept. 23, 2010 3:42 am

Re: Réparation Module Bm54

Message par levalois »

salut

je suis équipe pour faire des soudures
et je c'est faire.
si tu peut faire un tuto ou nous dire
ou est le problème sur le bm54

on serez plusieurs a faire des économies

a+

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités