[Custom] Mkiv Bmw Nav V32.3 Waze Style, Day/night, Multi, Poison

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9339
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: [Custom] Mkiv Bmw Nav V32.3 Waze Style, Day/night, Multi, Poison

Message par bimeur »

MKIV c'est le lecteur GPS c'est ça?
Image

Avatar de l’utilisateur
AloKhine
Messages : 19
Inscription : sam. janv. 07, 2017 5:52 pm

Re: [Custom] Mkiv Bmw Nav V32.3 Waze Style, Day/night, Multi, Poison

Message par AloKhine »

Je ne pense pas que cela fonctionnera pour le 4/3 au niveau des couleurs menu et cartes, juste les icones et la fleche. Quand on modifie les Rom des couleurs, il y a 11 panneau a changer, et avec mes tests j'ai pu reperer que le 16/9 n'est affecté que par les 4 premier (0, 1, 2, et3). Etant nouveau sur le sujet je ne suis pas sur mais je pense que les codes couleur pour le 4/3 sont dans les autres ROM. Les icones jpeg, gif ou png font eux par contre parti d'un tronc commun.

Avatar de l’utilisateur
Geksy
Messages : 1379
Inscription : mer. janv. 11, 2006 6:07 pm
Localisation : Plouézec (22)

Re: [Custom] Mkiv Bmw Nav V32.3 Waze Style, Day/night, Multi, Poison

Message par Geksy »

Oui c'est ça
Le mk4 c'est le lecteur dernière génération sur e46/e39/e83/e53/e38, c'est celui qui as le logo DVD sur la façade car il lit les DVD. Sur e46 c'était monté en série de 2003 à 2005.
Le mk3 c'est le même esthétiquement, sans le logo DVD, et il ne lit que les CD. Il était monté de 2001 à 2003.
Le mk2 à un look plus ancien, il était monté de 1998 à 2000.
Le mk1 j'en j'ai jamais vu...

Les mk1 et mk2 ont un trimble GPS externe, sur le mk3 et mk4 c'est interne donc l'antenne se branche derrière le boitier avec le lecteur GPS CD ou DVD.
330d touring e46 Oxfordgrün & X3 3.0i e83 Black-sapphire
Ex: 328ci e46 Farngrün, 325ci e46 Topasblau, M3 3.0 e36 AvusBlau, 528i e39 Arktissilber, M3 3.0 e36 Diamantschwarz, 320iaT e46 Silbergrau, 320daT e46 Farngrün & 328cia e46 Farngrün

Avatar de l’utilisateur
AloKhine
Messages : 19
Inscription : sam. janv. 07, 2017 5:52 pm

Re: [Custom] Mkiv Bmw Nav V32.3 Waze Style, Day/night, Multi, Poison

Message par AloKhine »

Geksy a écrit :Je vais tester ça dès que je peux.

C'est vraiment cool de partager ça ici.
 
Oui les menus changent aussi, desolé de la reponse tardive. Si tu l'essaye n'hesite pas a me faire des retours, vu que je n'ai que mon propre test (et du coup mes propres gouts) ^_^

Avatar de l’utilisateur
Straight6lover
Messages : 869
Inscription : lun. juin 20, 2016 12:20 pm
Localisation : Montpellier

Re: [Custom] Mkiv Bmw Nav V32.3 Waze Style, Day/night, Multi, Poison

Message par Straight6lover »

Et pour le boulet que je suis avec mon dynavin igo8? z'avez des idées pour mettre a jour? parce que ce truc la j'y pige que dalle^_^
EX 325 TDS berline Pack M e36, 323i pack Luxe berline e46, 320d pack berline e46, 320i cab e36.
Actuelles : 330d touring (204) pack M e46
VTT : Commencal, Haro, Scott, Lapierre, Giant, Cube, Giant , Spécialized, Vario, Haro, Scott, Lapierre.

Avatar de l’utilisateur
AloKhine
Messages : 19
Inscription : sam. janv. 07, 2017 5:52 pm

Re: [Custom] Mkiv Bmw Nav V32.3 Waze Style, Day/night, Multi, Poison

Message par AloKhine »

Premiere fois que j'entend parler de ça, mais j'imagine que pour la carte c'est quelque chose comme ça qu'il te faut non ?
Et peut-être que pour le logiciel interne ça pourrait se trouver ici ou .
 
Regarde avec un oeuil critique, car vraiment je ne sais pas exactement vers quoi je t'envoie.

Xam
Messages : 9
Inscription : ven. janv. 20, 2017 10:18 am

Re: [Custom] Mkiv Bmw Nav V32.3 Waze Style, Day/night, Multi, Poison

Message par Xam »

Salut et merci beaucoup pour ton travail,
Moi qui cherchait désespérément à remettre un petit coup de jeune au GPS, me voilà servi...
Je test ça ce soir sur le navigation professionnel de la z4 e85

J aurais cependant une petite demande.
Comment dois je faire pour remettre les alertes sonores des radars ?
D avance merci

Avatar de l’utilisateur
AloKhine
Messages : 19
Inscription : sam. janv. 07, 2017 5:52 pm

Re: [Custom] Mkiv Bmw Nav V32.3 Waze Style, Day/night, Multi, Poison

Message par AloKhine »

Alors, vu que je ne sais pas si tu es habitué a la manipulation je rappelle juste deux trois choses (si tu les connais deja ca ne sera juste qu'une redite ^_^) :
- Avec le firware du mkIV patché (comme le firmware ici), les radars ne s'afficheront que si ton DVD de map est lui patché avec POISoN.exe pour y ajouter les POI des radars. En gros le principe de base de ce qu'avait prévu Nomad (le createur des logiciels) c'est :
- Patcher le firmware pour que le POI des bases militaires (completement a l'abandon de base) s'affichent en permanence sur la carte (d'ou le fait d'avoir changé l'icone des bases militaires avec une icone de radar), et faire en sorte qu'une alerte vocale de notre choix (ici je n'ai mis que du blanc, car je ne voulais rien) s'active a l'approche du POI en question (toujours la base militaire).
-Patcher la carte pour ajouter l'emplacement des POIS de votre choix (treeeeees souvent les radars) a la place des bases militaires.
 
Ainsi le GPS voient sur le dvd ou sont les POIS qu'on voulait ajouter, les montre, et peut mettre un signalement sonor a son approche.
 
Sur le firmware que j'ai mis, vu que j'ai mis du blanc il ne dira rien, mais c'est un choix volontaire car avec cette solution, qui au final n'est qu'un contournement de ce qu'offre comme possibilité le GPS, l'alerte sonne oui, mais indépendamment de si le radar est sur ta route, ni meme dans ton sens. En gros ca capte que tu es a 300m et ca sonne. Ce qui au final fini par lasser tous ceux qui avaient activé cette fonction, ne conservant que le fait de pouvoir voir sur la carte. D'autre part vu que la base des radars mobiles n'est pas en temps réel, ca finirait par sonner tout le temps sur ton trajet alors que eut etre il n'y a rien.
 
Voila, ca c'etait l'explication de pourquoi j'ai opté pour le choix de juste voir les radars, et pas entendre de son a l'approche : ).
 
Maintenant si vraiment tu veux que ca joue un son de ton choix a leur approche, ce n'est pas tres compliqué, dependant de si tu es a l'aise un peu avec le pc :
Dans l'iso, il faut que tu modifies le fichier f_f.csf (la voix femme francaise) qui se trouve dans :
NAV_SW\V_2\Voices\507
 
Dans l'idée, tu extrais le fichier sur ton bureau en ouvrant l'iso avec un logiciel comme ultraiso par exemple.
Tu le modifie avec NavSpeak, que j'ai mis en lien l'autre jour ici. Les phrases a changer, et qui seront lues a l'approche du POI sont les phrases #8 et #9. Tu repere dans l'onglet words les mots que tu veux qu'elle dise, tu peux en mettre plusieurs d'affilé pour faire une phrase complete, et tu les mets donc dans tes phrases #8 et #9.
 
Tu enregistre ton nouveau fichier, tu le replace dans l'iso en ecrasant l'ancien, tu enregistre l'iso, tu la graves, et le tour est joué.
 
EDIT : moi n'y connaissant franchement rien en BMW, es tu bien sur que ce soit un MKIV dans ta voiture ?

Xam
Messages : 9
Inscription : ven. janv. 20, 2017 10:18 am

Re: [Custom] Mkiv Bmw Nav V32.3 Waze Style, Day/night, Multi, Poison

Message par Xam »

Salut
Merci pour tout ces détails, je viens de tester le cd tel quel et je n ai pas d option pour activer les radars.
Est ce normal?
Les radars ne s affichent pas sur la carte.
Je vais vérifier si mon DVD est bien le speedcam
Je reviens te donner la suite

Avatar de l’utilisateur
AloKhine
Messages : 19
Inscription : sam. janv. 07, 2017 5:52 pm

Re: [Custom] Mkiv Bmw Nav V32.3 Waze Style, Day/night, Multi, Poison

Message par AloKhine »

Si le cd n'est pas patché avec POISoN.exe pour que tu rajoute toi ta base de radar, alors oui, rien ne s'affichera en particulier

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités