Bmw E65 745I Coffre Constipe = Ampli Logic 7 Grille

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
Avatar de l’utilisateur
PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club
Messages : 9169
Inscription : lun. nov. 18, 2002 6:34 pm
Localisation : ARPAJON (91)
Contact :

Bmw E65 745I Coffre Constipe = Ampli Logic 7 Grille

Message par PIFOUBMW »

Yo,
 
L'amplificateur TOP HIFI Logic 7 des Séries 7 E65 est connu pour sa panne du caisson de basse, pour faire simple un des processeur chauffe, fait une cloque et grille.
 
Image
 
La réparation consiste a supprimer 2 processeurs
 
Image
 
Puis a souder les fils du kit reparation :
 
Image
 
Image
 
J'ai effectué la réparation après que mon ampli ai rendu l'âme il y a 1 mois avec un kit prevu pour sur ebay à 55 euros mais pas de bol il y avait une autre panne plus grave.
 
Pour resumer, le petit trou d'evacuation de la malle arrière pres de la gache etait bouché !
 
Avant :
Image
 
Après :
Image
 
L'eau s'accumulait dans le bas de la malle et au moment de l'ouverture l'eau allait dans le haut de la malle pres des tubes d'articulation et entrait dans le coffre par les tubes en se vidant … sur l'ampli situé juste en dessous ce qui a fait de l'oxydation et grille la carte optique MOST et au passage grille le module SVS (vocal) situé après.  :crying:
 
Image
 
Donc vérifiez si votre coffre est constipé en lui débouchant son petit trou du dessous avant de cramer l'ampli ou pire … :ermm:
 
On voit bien les traces d'eau sur le circuit imprimé et l'oxydation :sick:
 
Image
 
Image
 
Image
 
Pas eu d'autre solution que racheter un ampli sur ebay pour 150euros port/taxes inclus aux USA.
 
J'ai debouche le trou et mis une tole de protection au cas ou ça se reproduirait pour proteger le nouvel ampli !
 
Image
 
Image
 
Image
 
 
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

Avatar de l’utilisateur
stefi
Messages : 2507
Inscription : mar. févr. 18, 2003 7:56 pm
Localisation : paris 17

Re: Bmw E65 745I Coffre Constipe = Ampli Logic 7 Grille

Message par stefi »

C'est dingue comment une mer-de à la c.o.n peut engendrer des dégâts fort couteux :sick: 
Cela me rappelle un collègue avec son kangoo dont le faisceau moteur a pris feu. La baie de pare-brise n'étant jamais nettoyé, les trous d'évacuation obstrués par des feuilles ont empêchés l'eau de pluie de s'écouler et le trop plein directement sous la baie à l'endroit de la connectique du faisceau.
aucune prise en charge par le réseau malgré une garantie encore valide. :whistling:
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, C8 Citroën GPL. 400 Honda sw-t

En ligne
Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9338
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Bmw E65 745I Coffre Constipe = Ampli Logic 7 Grille

Message par bimeur »

...parce que ça fait partie de l'entretien cosmetique de la voiture, qui incombe au proprio
 
on en revient a ce que je disais dans un autre sujet sur le nettoyage meticuleux de certains parties sensibles d'une carrosserie, on voit un exemple ici d'une des consequences d'un 'malheureux' entretien...
Image

Avatar de l’utilisateur
stefi
Messages : 2507
Inscription : mar. févr. 18, 2003 7:56 pm
Localisation : paris 17

Re: Bmw E65 745I Coffre Constipe = Ampli Logic 7 Grille

Message par stefi »

exactement la réponse du sav de la marque. le propriétaire doit vérifier régulièrement l'état de propreté du véhicule et ainsi rouler dans les conditions prévues.
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, C8 Citroën GPL. 400 Honda sw-t

Avatar de l’utilisateur
PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club
Messages : 9169
Inscription : lun. nov. 18, 2002 6:34 pm
Localisation : ARPAJON (91)
Contact :

Re: Bmw E65 745I Coffre Constipe = Ampli Logic 7 Grille

Message par PIFOUBMW »

C'est pas faute de la laver regulierement, mais j'avoue qu'il y a des endroits auquels on ne pense pas specialement :ermm:
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

Avatar de l’utilisateur
PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club
Messages : 9169
Inscription : lun. nov. 18, 2002 6:34 pm
Localisation : ARPAJON (91)
Contact :

Re: Bmw E65 745I Coffre Constipe = Ampli Logic 7 Grille

Message par PIFOUBMW »

stefi a écrit :C'est dingue comment une mer-de à la c.o.n peut engendrer des dégâts fort couteux :sick:
Cela me rappelle un collègue avec son kangoo dont le faisceau moteur a pris feu. La baie de pare-brise n'étant jamais nettoyé, les trous d'évacuation obstrués par des feuilles ont empêchés l'eau de pluie de s'écouler et le trop plein directement sous la baie à l'endroit de la connectique du faisceau.
aucune prise en charge par le réseau malgré une garantie encore valide. :whistling:
 
Même problème sur une de mes E32, trou d'evacuation bouché, l'eau entrait par le passage des cables dans l'habitacle et avait oxydé les fils a l'arrière gauche sous la moquette
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

Avatar de l’utilisateur
kawaH2
Messages : 7558
Inscription : mer. août 18, 2004 7:51 pm

Re: Bmw E65 745I Coffre Constipe = Ampli Logic 7 Grille

Message par kawaH2 »

stefi a écrit :exactement la réponse du sav de la marque. le propriétaire doit vérifier régulièrement l'état de propreté du véhicule et ainsi rouler dans les conditions prévues.
 
 
je suis d'accord, mais néanmoins un petit avertissement avec indications des emplacement a surveiller dans la notice de bord serait la moindre des choses :ermm:
 
je viens de parcourir celle de mon E39, que dalle nulle part :angry2:
 
je fais gaffe, ma bagnole dort dedans, mais celui qui est moins au fait, et qui a une caisse qui dort dehors, avec les feuilles et tout ça?
 
ah, s'il fait ses entretiens annuels obligatoires chez BM, ca n'arrive pas? :whistling:

En ligne
Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9338
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Bmw E65 745I Coffre Constipe = Ampli Logic 7 Grille

Message par bimeur »

attention, j'ai pas dit que c'est uniquement la faute des utilisateurs, en effet, un utilisateur avec un manuel d'utilisation portant les bonnes mentions d'entretien, sera bien averti, et la marque pourra totalement s'en laver les mains
 
mais dans nos cas, je ne connais aucune marque ou c'est mentionné, et c'est bien la que le bas blesse.....
 
J'aurais eu le SAV au bout du fil, je ne me serais pas gener pour leur dire : ya bien une mention sur le bouchon de carburant quel type de carburant utilisé, mais rien mentionné dans le manuel de bord concernant ces points, donc c'est bien de VOTRE responsabilité que d'avertir l'utilisateur, vous avez failli, vous prenez en charge.
 
Puis faut pas rever, même entretenu jusqu'a 400 000kil chez le constructeur, ils trouveraient un moyen pour se défiler.
Image

Avatar de l’utilisateur
stefi
Messages : 2507
Inscription : mar. févr. 18, 2003 7:56 pm
Localisation : paris 17

Re: Bmw E65 745I Coffre Constipe = Ampli Logic 7 Grille

Message par stefi »

Alors, j'avais posé la question au SAV sur l'entretien cosmétique non signalé.
Et bien sur la notice d'utilisation du véhicule au losange, figure une petite ligne en fin de notice mentionnant le fait que l'utilisateur doit vérifier et maintenir l'état du véhicule régulièrement sans plus d'explication...
On pait une révision qui ne comprend pas l'inspection du véhicule et des points suscitant une attention particulière afin d'éviter des soucis connus et couteux.  :stuart: 
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, C8 Citroën GPL. 400 Honda sw-t

Avatar de l’utilisateur
kawaH2
Messages : 7558
Inscription : mer. août 18, 2004 7:51 pm

Re: Bmw E65 745I Coffre Constipe = Ampli Logic 7 Grille

Message par kawaH2 »

stefi a écrit :Alors, j'avais posé la question au SAV sur l'entretien cosmétique non signalé.
Et bien sur la notice d'utilisation du véhicule au losange, figure une petite ligne en fin de notice mentionnant le fait que l'utilisateur doit vérifier et maintenir l'état du véhicule régulièrement sans plus d'explication...
On pait une révision qui ne comprend pas l'inspection du véhicule et des points suscitant une attention particulière afin d'éviter des soucis connus et couteux.  :stuart:
qui te dit  que lorsque  tu paies une inspection ces points ne sont pas vérifiés?
 
 
Bimeur, le bât, pas le bas, (surtout en soie)  :wink2:

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités