compatibilité autoradio e46 328 i août 1998

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
BobMW
Messages : 525
Inscription : lun. oct. 09, 2006 4:47 pm

compatibilité autoradio e46 328 i août 1998

Message par BobMW »

Bonjour !
Je souhaite me faire plaisir ...
Comment savoir si tel autoradio ( parmi les tous récents ) est montable sur ma BMW E46 328 i d'août 1998 ?

Merci !!

Avatar de l’utilisateur
BobMW
Messages : 525
Inscription : lun. oct. 09, 2006 4:47 pm

Re: compatibilité autoradio e46 328 i août 1998

Message par BobMW »

Et pourrait-on me suggérer un modèle ( ou une liste de modèles ) qui fonctionne-nt (Très)bien ?
Budget : 300 € ( max )

Je devrais remplacer aussi les HP, je pense ... et par lesquels qui laissent amplement l'autoradio s'exprimer ...

Merci !!

Avatar de l’utilisateur
Zden
Messages : 477
Inscription : sam. sept. 15, 2007 10:43 pm

Re: compatibilité autoradio e46 328 i août 1998

Message par Zden »

Cela dépend de ce que tu veux. Soit uniquement pour du son, soit un autoradio Android avec écran tactile, liaison internet et applications installables comme le GPS.

A moins de faire de grosses modifs sur la planche de bord (suppression des logements de rangement pour baisser la commande de clim), tu es limité au format DIN 1. Après tu mets ce que tu veux, il faut juste acheter un adaptateur pour le connecteur BM vers la paire de connecteurs ISO. Et trouver le petit encadrement prévu pour E46 qui masque l'espace laissé nu, car la façade de l'autoradio d'origine est plus large qu'un standard. C'est juste esthétique.

Sur ma E46 de même génération, j'ai mis un android format din 1 avec un grand écran tactile devant. J'au du payer ça 120 balles. La partie tuner n'est pas terrible, mais, par exemple, je peux faire tourner Waze sur grand écran, avec mon smartphone qui assure la liaison internet. Comme sur une tablette, je peux installer des applications et aller sur le net. Il y a le wifi et le bluetooth et deux USB donnent aussi la charge.

Par contre ce ne sont pas des connecteurs ISO (c'est chinois) et j'ai du souder les fils sur l'adaptateur.

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités