[E36] Panneau de porte 3 voies sur porte 2 voies

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
Répondre
makz
Messages : 9
Inscription : ven. juil. 28, 2017 8:04 am

[E36] Panneau de porte 3 voies sur porte 2 voies

Message par makz »

Hello !

J'ai une E36 cabriolet de debut 1994 avec un système son 2 voies (un HP dans la porte et un au pieds), mes panneaux de portes étants HS, j'ai récupéré des panneaux de coupé avec un système 3 voies (2 HP dans la porte (tweeter + medium)), est-ce que je peux raccorder les HP en splicant le faisceau (avec rajout d'un condensateur ou autre "filtre") pour profiter des deux HP ou est-ce qu'il est plus simple de passer sur d'autres hauts parleurs plus performants ? (En prenant en compte que j'allais dans tout les cas changer le HP au pieds qui gére les graves.)

Merci !
E32 730i
E36 320i Cabriolet
E36 320i Berline
E85 Z4 2.5i SMG

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6344
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: [E36] Panneau de porte 3 voies sur porte 2 voies

Message par Nico-R »

Salut,

Quand tu as l'option hifi 10hp, le système audio passe par un ampli logé derrière le dossier de la banquette arrière.
L'ampli fournit le signal filtre aux 10 HP (basse medium aigu avant et basse aigu arriéres).

Les hp medium et aiguë du kit hifi coûte assez cher, sauf a en trouver d'occasion sans la bordure cassé.

Il est toujours possible de faire un filtre passif,il te faudra supprimer l'aigu actuel, monter le médium du kit hifi, filtrer la bande passante du médium et filtrer le nouveau aiguë.

Ou trouver un kit hifi complet pour avoir quand même un son bien meilleur, et si tu as 800€ tu peux trouver un Harman Kardon d'occasion sur la toile... Encore mieux avec son sub dans la trappe à skis

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités