+ option e34 520i

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
Kelian
Messages : 51
Inscription : sam. juil. 08, 2023 6:44 am
Localisation : Lyon

+ option e34 520i

Message par Kelian »

Bonjour,
Je vais bientôt aller chercher ma e34 520i de 91, le truc c'est quelle celle que j'ai acheter n'est vraiment pas beaucoup optionner et je voudrais donc savoir si l'on pouvais ajouter des option soit même si il y en a qui l'on déjà fait on peut rajouter quoi ??

J'ai déjà essayer de me renseigner pour ajouter :
- vitre électrique arrière ( ca a l'aire trop compliquer )
- régulateur de vitesse ( beaucoup de tuto sur les diesel car précabler mais pas sur les essence !? )
et surtout je voudrai
- ODB IV avec les 16 bouton ( pareille que des explication pour les diesel)

je vais finir par regretter mon essence si ca continue même la reprog a l'air plus compliquer que le diesel :(

donc si un fin connaisseur pourrait éclairer ma lanterne se serait avec plaisir !!!

Avatar de l’utilisateur
floderennes
Membre du club
Membre du club
Messages : 6895
Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
Localisation : Angers (originaire de Rennes)

Re: + option e34 520i

Message par floderennes »

Salut,

pour le régulateur : https://forum.bmwclubarmorique.fr/viewt ... u%22%20etc.

et voici le tuto que j'avais fait quand je l'ai monté sur mon E36 essence (pour donner une idée du boulot) : https://www.bmwclubarmorique.fr/Install ... ssence.pdf

Il est évident qu'il faut mieux avoir un max d'options au départ sinon pour les ajouter, il faut s'y connaitre un minimum et être curieux.
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

En ligne
Avatar de l’utilisateur
vfr
Messages : 3037
Inscription : lun. juil. 27, 2009 5:32 pm
Localisation : Chez moi

Re: + option e34 520i

Message par vfr »

Sur les E32 pratiquement toutes les options (sauf le commodo B/C) sont précâblées.
J'ai ajouté sur la mienne le rétro électro-chrome, les éclairages de bas de porte, l'ODB 16 touches et j'ai toujours trouvé les connecteurs qui attendaient cachés dans un recoin. Par contre, pour le commodo B/C, il m'a fallu beaucoup démonter et 3 jours pour comprendre comment faire le câblage
La E34 étant de la même époque peut être que ce précâblage est présent ?

En ligne
Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10908
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: + option e34 520i

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Tu peux rajouter énormément d'option sur une e34:

- Les accoudoirs de fauteuils avant

- Les aumônières à l'arrière de ceux-ci

- L'allume-cigare arrière

- Les pare-soleils avec éclairage (si tu as le pré-câblage appelé pack light)

- Les éclairages avec liseuse (pack light)

- Le pommeau de levier de vitesse éclairé

- Le rétroviseur intérieur électro-chromatique

- Les gicleurs de lave-glace chauffants

- La sonde de température extérieure (si pré-câblé)

- Les boiseries (il faut tout remplacer)

- Le régulateur de vitesse (si -pré-câblé)

- Le réglage des lombaires aux fauteuils avant

- Le store pare-soleil électrique

- Les fauteuils à réglage électrique........

Et j'en oublie.....

En ce qui concerne le régulateur de vitesse, il faut que tu ai la grosse prise ronde dans le compartiment moteur devant du côté gauche à proximité du bloc-phares et le connecteur rectangulaire bleu soit dans le coffret des calculateurs du côté droit vers la baie de pare-brise, soit à l'intérieur du véhicule au niveau des pédales et derrière le cache gauche du haut-parleur.

Pour l'installation des vitres arrière électrique, il faut également que tu ai le pré-câblage qui consiste à vérifier que tu ai la pris rectangulaire blanche sous le cache des interrupteurs des vitres électriques avant. Le pré-câblage n'arrivant qu'au niveau des prises dans les pieds-centraux.

Il te faudra ensuite trouver les faisceaux pour les portières et juste les raccorder aux prises, sachant qu'il existe au moins deux montages de connecteurs dans lesdites prises différents.

Pour l'ordinateur de bord, sachant que tu aura sans doute le combiné d'instruments simple (sans le check-control), il te faudra l'ordinateur de bord avec la prise supplémentaire derrière pour rajouter la fiche codée pour le réservoir (deux références car modèle essence ou gas-oil).

Il faudra aussi vérifier si tu as une alarme en monte usine ou pas car il faudra éventuellement rajouter un petit montage avec fusible pour renvoyer un + vers le connecteur de l'ODB.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10908
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: + option e34 520i

Message par JohnCONNOR83 »

Comme le dit si bien vfr (message croisés), reste à savoir si tu as déjà le pré-câblage ou pas car toutes les e34 ne sont pas pré-câblées.

La mienne étant d'origine Suisse, j'ai eu la chance d'avoir le pré-câblage ce qui m'a facilité les choses mais je n'avais pratiquement aucune option mais, au cours du temps, j'ai pratiquement tout rajouté (sauf les sièges avant à réglage électriques :P ).

La dernière en date: le store pare-soleil électrique. Qu'est-ce que je peux m'amuser avec ce truc. Je ne m'arrête pas de faire joujou avec. A force, je vais finir par le flinguer :lol: .

Après, il faut être patient. J'ai quand même mis presque 10 ans à l'équiper comme je voulais.

C'est ce que j'aime aussi chez BM, cette possibilité de rajouter tout un tas d'options toutes plus utiles les unes que les autres.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Kelian
Messages : 51
Inscription : sam. juil. 08, 2023 6:44 am
Localisation : Lyon

Re: + option e34 520i

Message par Kelian »

Super merci à tous pour vos réponses je vais chercher la voiture mardi je tchek tout ça et je vous tien informé 👍

En ligne
Avatar de l’utilisateur
vfr
Messages : 3037
Inscription : lun. juil. 27, 2009 5:32 pm
Localisation : Chez moi

Re: + option e34 520i

Message par vfr »

JohnCONNOR83 a écrit : ven. août 11, 2023 7:36 am La dernière en date: le store pare-soleil électrique. Qu'est-ce que je peux m'amuser avec ce truc. Je ne m'arrête pas de faire joujou avec. A force, je vais finir par le flinguer :lol: .
Si je me souviens bien les engrenages en plastique de ce store électrique ne sont pas particulièrement robustes.
C'est pour cette raison que j'ai préféré le store manuel.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10908
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: + option e34 520i

Message par JohnCONNOR83 »

Bonsoir,

J'ai démonté le mien avant de le poser sur la voiture et il est en très bon état.

Je l'ai bien re-graissé pour éviter les soucis à court terme:

Image
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Kelian
Messages : 51
Inscription : sam. juil. 08, 2023 6:44 am
Localisation : Lyon

Re: + option e34 520i

Message par Kelian »

Bonsoir à tous, alors comme dit je viens de te récupérer ma e34 et comme je m’y attendais il y a pas mal de truc à faire avant de me lancer dans les modifications j’aimerais la retape entière pour commencer les modif sur une base propre 🫤 et j’ai besoin d’aide sur 2-3 truc je vous mets toutes les photos en Pj

- Bouton réglage hauteur des phares
Sur mon tableau j’ai un trou je me suis renseigné c’est la molette de réglage de hauteur des phares qui est manquante j’ai acheter le bouton mais je me suis rendue compte qu’il y a un connecteur 4 pin mais moi j’ai que un câble 2 pin qui est vaquant je ne comprends pas

- l’alarme il y a une alarme installé par Bmw d’origine mais elle ne fonctionne pas je ne sais pas quelle est le protocole d’activation ni comment vérifier qu’elle marche ou la réparer

- bouton réglage rétro électrique il y a un bouton pour régler les retro mais il ne fonctionne pas sauf le droit pour aller à droite mais tout les autre directement des 2 rétro ne fonctionne pas se sont les moteurs qui sont morts ? Le bouton de commande ? Comment vérifier

Voilà pour le moment merci de vos réponses !!
Pièces jointes
IMG_1090.jpeg
IMG_1090.jpeg (127.25 Kio) Consulté 912 fois
IMG_1091.jpeg
IMG_1091.jpeg (194.65 Kio) Consulté 912 fois

Kelian
Messages : 51
Inscription : sam. juil. 08, 2023 6:44 am
Localisation : Lyon

Re: + option e34 520i

Message par Kelian »

Aussi l’ancien propriétaire a monter un intérieur cuire et il manque les fixations des appuis tête arrière quelqu’un a une idée de où je peux en trouver ? Merci
Pièces jointes
IMG_1094.jpeg
IMG_1094.jpeg (199.82 Kio) Consulté 911 fois
IMG_1093.jpeg
IMG_1093.jpeg (181.25 Kio) Consulté 911 fois
IMG_1092.jpeg
IMG_1092.jpeg (155.8 Kio) Consulté 911 fois

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités