Probleme Tv Sur E39

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
bmpower57

Probleme Tv Sur E39

Message par bmpower57 »

Salut à tous, je viens d'installer ces dernier jour dans ma 530d de 2001 le 16/9 avec le MK4 .Ceux qui l'ont déjà fait (si si y'en a) savent que c'est la galère autrement dit il faut revenir jusqu'au beau milieu de la chaine de montage pour y installer le beau gros faisceau......bref toujours est il que avec l'aide de mon beauf on y est arrivé....Je rassure ceux qui n'osent pas se lancer ,le tout c'est de si mettre et d'avoir une grosse paire de.......... pour ne pas pleurer au fur et à mesure que l'interieur se vide.Mais bref au final je peux etre content parceque......he.he.he......CA MARCHE!!!!! :D

Enfin ca marche!!!!presque tout marche.C'est là que j'ai besoin de vous: Si je branche mon TV modul soit disant compatible 16/9, je recoit a l'écran une image 4/3 avec un menu ancienne génération (cad pas de =====BMW===== )et surtout je n'ai plus de navigation.En plus de tout ca je n'ai pas de son provenant de la télé ????? :(

Please help me ......( remarque...meme si je ne branche pas le TV modul, la navigation marche bien mais par contre je n'entend pas la demoiselle ......autrement dit, même en tant normal pas de son du côté GPS?????
6enligne ou Flat6 mon coeur balance... pas vraiment mettez moi les deux svp !

M850CSi

Re: Probleme Tv Sur E39

Message par M850CSi »

Bonjour à toi, le navi sur BM j'en connais un paquet et je pense être la personne la plus à même pour te repondre (j'ai fais un post avec Huskvarn)
Donc, une chose est sure, tu as une ancienne version de module tv, pas compatible 16/9. Sache qu'ils peuvent être mis a jour dans les limites du hard. (par MoDic)
Pour ce qui est du menu, c'est pas normal que tu es un ancien menu car le navi prime sur le tv (maitre/esclave). A moins que tu es un faisceau Moniteur de bord/TV et que tu es rajouté le navi ? Toujours est-il qu'il faut que verifie la version de ton mk4 (V24 actuellement).
Pour le son c'est un tout autre probléme. Pour un systéme avec navi/moniteur de bord le son passe par un module radio qui se situe normallement derriere le module TV. Ensuite si tu as l'option DSP celui ci ne servira que de tuner, pas de controle de volume (mais on en est pas la). Verifie ca, deja est-ce que la lumiere rouge s'allume lorsque tu appuie sur le bouton rotatif de gauche ? Si oui ton module radio marche (du moins detecté) sinon .. ben non.

Voila...
X5 3.0d pour que ma femme fasse la belle au tennis...
850CSi pour lui rappeler que c'est quand même moi le boss !

bmpower57

Message par bmpower57 »

Bonjour et merci pour ta réponse.

Quleques précision:On m'avait dit que pour le module TV déjà il y avait plusieurs version ''esthetique'' un vraiment rectangle et un normalement plus vieux et nettement moins ''cubique''.....donc je devait prendre le '' rectangle'' mais ,pour le MK4 il fallait que ce soit un à composente UT LOEWE et non PHILLIPS. J'en ai trouver un sur Ebay en allemagne (comme tout le monde encore une fois) avec en plus une sur-étiquette inscrite UT LOEWE neue software. Donc apparement on m'as déjà dit n'importe quoi.
Pour mon faisceau c'est un Navi/Moniteur. Pour le module TV j'ai du en racheter un petit en Y qui rejoint le MK4 a mon TV modul.D'ailleurs la encore sur une extremité il y a la fiche blanche et la bleue du TV et de l'autre une bleue femelle et une bleue male pour le MK et de ce côté ci, il y a également 2 pauvres fils tout seuls, un jaune et un jaune bleu qui sortent du faisceau ?????POURQUOI ??
Niveau SON je n'ai pas le DSP ( lequel je croit est le TOP HIFI HK)mais d'origine j'ai quand même l'HIFI SYSTEM - 1 ampli et 10 HP- et bien sur le faisceau à été commandé en fonction. Le son de la radio BECKER marche....le chargeur CD également ....juste pas le son de la navi pourtant si je roule en écoutant un CD , Si la navi a quelques choses à dire le son se coupent pour NORMALEMENT laisser parler la madame....mais chez moi elle est muette ???
Un mecano de chez BM m'as dit rencontrer en ce moment le meme problème ''de son'' aprés avoir monté un kit BLOOTOOTH Siemens sur une 530 et pour l'instant personne ne sait lui dire d'où vient le problème???Si eux même ne trouvent pas alors moi.!!! :ranting:

Voilà et encore merci de m'aider ........sympa !
6enligne ou Flat6 mon coeur balance... pas vraiment mettez moi les deux svp !

M850CSi

Message par M850CSi »

Quleques précision:On m'avait dit que pour le module TV déjà il y avait plusieurs version ''esthetique'' un vraiment rectangle et un normalement plus vieux et nettement moins ''cubique''.....
Archi faux, j'ai un module de 96 et de 04, ils sont identique à la corosion du boitier dûe au touché prés...
Pour mon faisceau c'est un Navi/Moniteur. Pour le module TV j'ai du en racheter un petit en Y qui rejoint le MK4 a mon TV modul.D'ailleurs la encore sur une extremité il y a la fiche blanche et la bleue du TV et de l'autre une bleue femelle et une bleue male pour le MK et de ce côté ci, il y a également 2 pauvres fils tout seuls, un jaune et un jaune bleu qui sortent du faisceau ?????POURQUOI ??
Ton pb est peu etre la, mais une photo serait mieux... Le son du navi MK3/4 ce sont les fils 9 et 18 du connecteur bleu, jaune marron et jaune rouge. Attention, tout passe par le module TV et ressort !
Si la navi a quelques choses à dire le son se coupent pour NORMALEMENT laisser parler la madame....mais chez moi elle est muette ???
Normal la coupure est gerée par le Ibus
Un mecano de chez BM m'as dit rencontrer en ce moment le meme problème ''de son'' aprés avoir monté un kit BLOOTOOTH Siemens sur une 530 et pour l'instant personne ne sait lui dire d'où vient le problème???
Parceque c une truffe... Tu as 5fils du BIT II qui vont expres sur le MK3/4, en plus du reste et du pb ci-dessus
Si eux même ne trouvent pas alors moi.!!!
Mais non, t'es pas tout seul et rien ne vaut l'experience.....

M850CSi

Message par M850CSi »

Donc aprés avoir regardé dans mes doc, j'ai trouvé...
Donc comme je t'avais dis il s'agit bien d'une paire audio, jaune et jaune/bleu. Alors ces fils vont dans le module radio.
Vu que tu as un chargeur, il faut que tu deconnecte ton module radio, et que tu enleve aussi le connecteur du chargeur, coté fils c celui de droite
(avec dautre fils comme blanc/rouge, blanc/vert...) le jaune il faut que tu le mette en 11 et le jaune/bleu en 12.
Voila maintenant ton pb est resolu...

Mess pour les modo, vous pourriez me mettre guru du navi... ou crée une section spé ?

yanmar_0

Message par yanmar_0 »

bonjour à vous ,
je comprend rien à tout ca ....mais j'ai une question svp :

sur ma E38 de 96 j'ai tele et gps ......

question 1 : est il possible de faire fonctionner la tele quand l'auto roule ??
question 2 : est il possible de rajouter un lecteur dvd ??
merci à vous

M850CSi

Message par M850CSi »

Si tu n'as rien touché depuis 96 alors oui tu peux regarder la tv en roulant par manip, et oui tu peux mettre un MK4 (DVD) trés facilement...

yanmar_0

Message par yanmar_0 »

ok ,
et la manip a faire pour shunter la securité , faut demander à BM ??????

geoone

Message par geoone »

Alors ca fonctionne ??
+1 pour la section du guru navi B)

M850CSi

Message par M850CSi »

Tu réve ! BM te la donnera jamais, ils te diront que c trop dangereux de regarder la tv en roulant (ce qui est vrai ..)
De toute facon la manip ne marche que sur MK1 et 2 cad les tout premier module de nav.
La manip est la suivante :
Mettre le contact accessoire, mettre le mode TV et dans les reglages choisir luminosité (ou contraste selon version). Presser le bouton rotatif et rester
enfoncer pdt 10s, relacher et demarrer le moteur. Pour remettre la securité, refaire la manip a l'envers...

Aussi simple que ca, et le pire c'est que ca fonctionne !

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »