Perte De Réception Sonore Sur Autoradio Sur E30

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
Répondre
charlie-AMK

Perte De Réception Sonore Sur Autoradio Sur E30

Message par charlie-AMK »

Bonsoir,

De retour de haute Normandie, je me décide à poster ma question car décidé à résoudre ce petit souci.
Voilà, en fait lorsque j'écoute la radio pour faire le trajet ici-rouen (380km) j'ai la radio sur les 4 haut parleurs et avec un volume sonore correct. Au bout d'environs 2h30, parfois un petit peu plus, le son "s'écroule" et je n'entend que des craquements, soufflements et autres bruits étranges. :huh:

Alors, de ce que j'y connais en hi-fi (cad que dalle), j'ai constaté qu'en mettant mon petit doigt dans l'emplacement pour les K7 audio c'est TRES chaud. :blink:
Et lorsque je n'ai plus de son mais que ces craquements, si je met le poste hors tension, que j'attend 1 à 2 minutes et que je rallume la lumire orange du post est très vive 10 secondes avant de perdre de son intensité après.

Le poste radio est un Clarion modèle 916HP, il a l'âge de l'auto (18ans), sert souvent, et mes quatre haut parleurs sont des Pionnier devant et des Clarion derrière, en 13 pouces je rois enfin le format d'origine de la E30. Je ne sais pas sur quoi est branché le poste vu que je l'ai eu avec l'auto.

Voilà ça c'est ma première question. Merci à qui saura peut être y répondre.

La seconde, j'ai un poste de E36 à K7, un BMW "Bavaria". Je souhaite l'installer dans la 316 car il a la fonction RDS (reconnaissance automatique des stations) :) ce qui me serait très pratique pour suivre une émission radio entre ici et Rouen sans jongler avec les stations de St Brieuc/St Malo/Avranche/St Lo/Caen/Le Havre/Rouen. :online:
J'ai le petit bout de faisceau électrique qui va avec le poste mais par contre il y a plein de fils de toutes les couleurs, quelqu'un sait-il à quoi ça correspond ? un schèma électrique ou une explication claire ?

Merci d'avance pour la bille en électricité que je suis.
Image

wiggys92

Re: Perte De Réception Sonore Sur Autoradio Sur E30

Message par wiggys92 »

Alors ton Clarion a fait son temps je pense, je ne suis pas assez calé en électronique pour te dire ce qu'il a par-contre :ph34r:

C'est le moment de passer à la technologuie moderne du lecteur CD :D (c'est comme si on disait à charlie de rouler en phares blancs :oupsss: )

Sur ton poste bavaria tu dois avoir 2 "groupes" de fils, d'un coté les cables de HP (8 cables par paires) les paires sont formés avec un cable d'une couleur et un de la meme couleur avec rayure noire ou grise en general.

Sur l'autre groupe tu as l'alimentation, une masse noire ou marron, un + permanent (pour la memorisation des radios) jaune je pense et un + après contact rouge. Peut etre aussi un fil bleu pour declencher le relai de l'antenne electrique.
316 automatique E30...1983
325i E30...1986 ==> vendue !
Fiat Barchetta...1995
Image

Gui

Message par Gui »

salut,

Charlie, pour ton premier problème, il est vraisemblable que l'accumulation de chaleur soit en cause !... je ne saurais pas te dire précisément quel composant du poste perds ses "propriétés" .... mais ce qui est sûr, c'est que sur les postes modernes (qui chauffent un peu plus tu pourrais me dire :D ...), il existe une protection thermique qui limite la partie ampli de puissance en cas de "canicule"...
la seule solution facile que je voie à ton problème, c'est de couper le chauffage, tu gagneras peut-être une demi heure de radio en plus :rolleyes: :D :D
à+
Image

charlie-AMK

Bonsoir,

Merci à vous deux.
Mince, mon Clarion. :(
ça ne se répare vraiment pas ?

Toujours à la recherche de la correspondance des fils du faisceau d'autoradio d'origine de la E36, si qulequ'un a ça je m'en remercie.
Image

Gui

Message par Gui »

Charlie,

je viens de penser à quelque chose: ton clarion est peut-être équipé d'un ventilateur à l'intérieur... ça pourrait être lui le "fauteur de trouble". dans ce cas-là, ça peut être simple à changer, ou simplement vérifier qu'il est toujours bien connecté ;)

bonne chance ;)
Image

charlie-AMK

Bonjour Gui !

J'ai déposé hier l'autoradio, je vais le démonter afin de regarder dedans comment c'est monté.
J'ai commencé à installer l'autre autoradio, heureusement que tous ceux qui ont des E36 et qui ont modifié la sono m'ont donné pleins de conseils. :ph34r:
Bref après avoir reperé le + permanant, le fil marron, le reste j'y ai été au pifomètre, fil par fil, il semblerait que ça fonctionne désormais.

J'aimerais juste une précision (si toutefois quelqu'un sait me répondre) : pour que l'éclairage orange du poste radio varie en fonction du potentiomètre des phares comme le bloc compteurs et le bouton de warning, quel fil faut-il relier à quoi ?

Il me reste un détail à régler, mon fil d'antenne ne se branche pas dans le poste, il faut je pense un adaptateur, j'espère que ça existe. :unsure:

Bientôt des photos du poste BMW Bavaria. B)
Image

charlie-AMK

Bonsoir,

Comme promis, une photo du poste en service sur Radio Sing Sing (Saint Malo poweeeerrrr !) :
Image
Il va tout à fait dans l'habitacle de la E30. Dans une E36 ça fait vieillot.

Si des personnes se sentent l'envie de me vendre ce genre de poste d'origine E36 je suis acheteur. B)
Image

Mr Green

Message par Mr Green »

désolé si je pose une question bête :lol:

où se trouve l'emplacement des hp à l'avant dans les E30 ??

papillon

Message par papillon »

Pour un E30 les HP a l'avant sont au niveau des jambes quand tu es assis sur le siege. De toute façon tu ne peut pas les rater il y a les grilles qui sont bien visibles (sur la mienne c'est comme ça).
Par contre j'aurai bien voulu connaitre la taille maxi des HP que l'on peut monter a l'avant et a l'arriere...
@ Charly tu peut faire une photo du clarion car j'ai peut etre le même :D

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »