Interface + Soft

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
Avatar de l’utilisateur
johnjohn
Messages : 41
Inscription : dim. mai 05, 2002 9:28 am
Localisation : Manche

Re: Interface + Soft

Message par johnjohn »

Salut tout le monde! :D
Je me permet de faire une petite suggestion: <_<
Chacun pourrait faire la liste de ce qu'il a à dispo chez lui concernant la communication PC <=> BMW. Par ex: Soft x.x, schéma y,... (avec le poids du fichier si possible)ça permettrai peut-être d'avancé un peu plus vite et de se faire un truc sympa. Je dois avoir quelques schémas, je fais le tri et je tiendrais au courant...
Voilà :rolleyes:
@+ et bonne route
John-john

3.18i e21 (06/1981)
3.25td e36 (07/1993)
3.30d e46 (04/2005)
X5 e53 (02/2004)

Avatar de l’utilisateur
christophe75
Messages : 4652
Inscription : jeu. nov. 21, 2002 10:46 am

Re: Interface + Soft

Message par christophe75 »

De mon côté, je n'ai plus grand chose suite à mon crash disque... ;)

Mais tout d'abord, il est important de fixer un objectif plutot que de faire et de construire son objectif ensuite.

-> Gestion moteur (ess atmo, ess turbo-compressée, Diesel comon-rail) tres differentes
-> Interface ODB et dialoguer avec son auto (parametrages divers)
-> Dechiffrer les logs & incidents, pouvoir interpreter une panne
-> Connaissance des limites

Je recherche des bouquins sur la gestion moteur, et l'electronique "confort" gerée pas le bus CAN, afin de mieux comprendre l'ensemble.

Des que j'ai des infos, je ne manquerai pas de vous les faire partager.

Avatar de l’utilisateur
Beaware
Messages : 79
Inscription : lun. avr. 28, 2003 9:55 am

Re: Interface + Soft

Message par Beaware »

Salut, je me suis inscrit sur le forum allemand http://www.7er.com et leur est posé la question à savoir si il existai une telle interface : en réponse j'ai eu ceci :

"Bonjour,

Sorry I don't speak French. Attached is all what you need.
There are two possible interfaces with MAX232 it is the best.
Your BMW is build 1999 and it is probably without L-line ! on pin 15 but perhaps you have an OBD-II connector near steering wheel/glove compartment.
If it is that way, you can't test your car with attached software. Look for open software on internet for OBD-II.

regards,

Hans"

En plus avec des fichiers joints :

- le log san.exe (inclus DDE1 et DDE2)
- deux schémas de l'intarfece
- schéma de la prise diagnostic

Apparament il me dit que je doit avoir une prise OBD-II dans mon habitacle sous la colonne de direction, mais après avoir regardé, je ne vois rien. Reste à savoir si une telle interface marche sur la E46 320 D et que ça va po fumer.
Si vous voulez le log, po de problème en MP, car si je le joint sur le forum je risque de me faire engueuler lol.

A+
320D 150 cv

Avatar de l’utilisateur
christophe75
Messages : 4652
Inscription : jeu. nov. 21, 2002 10:46 am

Re: Interface + Soft

Message par christophe75 »

Pour le log, je pense pas !

Sauf si violation de copyright.

Apparament, il s'agit des plan d'une interface avec l'ODB, le soft.

Interessant !! (Surtout l'interface ! :surprise: )

J'ai bien des plans, mais pas complets...

Qui veut tester sur son auto ? :blink:

Si il y a sufisament de doc, c'est rassurant, si non, c'est du petit bonheur la chance.

Avatar de l’utilisateur
Beaware
Messages : 79
Inscription : lun. avr. 28, 2003 9:55 am

Re: Interface + Soft

Message par Beaware »

Salut, pour ceux que ça intéresse, je commence la réalisation de l'intarface (celle qui utilise le max232). Voici le lien si vous voulez telecharger les plans et le log Liens vers schémas + soft . Sinon j'ai une question pour les pro de l'électronique : l' IC7407 c'est quoi d'après vous ?

On m'a dit que c'était un CI à 14 pattes avec des portes YES ou des Buffers, qui à pour équivalent le SN7407 .
Voilà , je vous tiens au courant si je grille mon ECU, et là ca va chier !!! LOL !!!

A+
320D 150 cv

Avatar de l’utilisateur
Beaware
Messages : 79
Inscription : lun. avr. 28, 2003 9:55 am

Re: Interface + Soft

Message par Beaware »

Désolé, mais je crois ki marche po mon lien, j'y connais po grand chose en ftp désolé, je vais remedier à ça demain, ou apres demain. A+
320D 150 cv

Invité

Re: Interface + Soft

Message par Invité »

Le SN7407, te permet (comme le spécifie le lien ci contre : http://www.intricate-ms.com/pvt/Pdf/7407.pdf) d'envoyer des signaux pouvant commander quelque chose demandant de la puissance, à partir d'un signal logique.

En bref et en gros : dans ton montage à mon avis tu dois avoir un composant qui utilise des signaux logiques (5v et très peu d'ampère)... et si ces signaux logiques ont besoin de commander un relais par exemple, ils ne seront pas assez puissant pour les activer (je dis relais mais cela peut être un TIC106, un MOS...), d'ou l'utilisation du SN7407 qui en fait "amplifie", "donne de la force" à ton signal logique pour qu'il puisse commander quelque chose demandant de la puissance.

Le SN7407 peut "amplifier 6 lignes.

Invité

Re: Interface + Soft

Message par Invité »

salut,

Juste pour faire avancer le shimlblick j'ai trouvé ca sur internet je ne sais pas si ca peut être utile:
http://www.vogtonline.de/misc/cs1000_bmw.pdf

525TDS 1997 E39

Avatar de l’utilisateur
radioamat
Messages : 1066
Inscription : sam. sept. 13, 2003 11:48 am

Re: Interface + Soft

Message par radioamat »

Bonjour,

Le MAX 232 convertit les signaux RS 232 du PC port com qui delivre du +12v et -12v par rapport à la masse en signaux TTL (TRANSISTOR TRANSISTOR LOGIC) en +5 v, ce qui permet d'attaquer directement l'interface avec le micro-controleur, et le 7407 sert de remise en forme du signal pour avoir de beaux creneaux et assure aussi une protection par rapport au PC , l'ideal serait de faire une isolation galvanique entre le PC et la prise diagnose en utilisant du coté diagnose des opto-coupleurs.

Je suis interessé, (quel soft utilisez vous pour dialoguer, carsoft ou autre???), n'ayant pas encore ma BM, normalement avant juin 2004 :( , je ne peux donc tester le soft et le cable.

bonne continuation dans vos recherches

François
actuellement: 530 XD PL P///M E61 BVM
Ex: 530 IA PPL phase 2 E39
Ex: 330 D PL phase 2 E46 

Avatar de l’utilisateur
bibi87
Messages : 382
Inscription : lun. déc. 09, 2002 12:22 pm
Localisation : 87

Re: Interface + Soft

Message par bibi87 »

523i
ex 325td
ex 525td
ex 316i

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités