I3 I3 I3 I3???

E7x, E84, F0x, F1x, F2x, F3x et à venir.
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
Julienbzh
Messages : 687
Inscription : mer. mars 08, 2017 2:28 pm

I3 I3 I3 I3???

Message par Julienbzh »

Bonjour à vous,

Bien qu'absolument pas convaincu par l'électrique... mais vraiment absolument pas... néanmoins une petite voix me suggère d'essayer! de plus en plus au fond de cette tête qui est reliée à mon corps...

Du coup, je regarde les annonces... et ce n'est pas bon...
des retours d'expériences? des conseils?

Les 60amph me semblent justes... surtout l'hiver quand l'autonomie chute de 30%... Je ne fais jamais le même nombre de km tous les jours, mais au besoin et dans différentes lieux devant lesquels je passe je peux récupérer une thermique au besoin...

néanmoins j'accentue les recherches sur une 94amph.

REX ou pas? à voir si le classement crit air modifie ou pas l'intérêt, il faut que je creuse...

Vos retours d'expériences ou analyses sont les bienvenues!

Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 10954
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: I3 I3 I3 I3???

Message par 325ix86 »

Pour en avoir essayé une il y a quelques années, je n'ai pas du tout été convaincu.
Mais il en faut pour tous les goûts. :wink2:

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 15526
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: I3 I3 I3 I3???

Message par tuomas »

A ma boite ces glands ont remplacé les classe B classiques par des i3 pour transporter du matos entre Zurich et Geneve.

Avant, le gars partait de Zurich à 6h et etait là à 9h,maintenant il lui faut quasiment la journée car l'auto doit être rechargée à mi chemin (il y a de memoire 280 kils).

Voila voilà.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10753
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: I3 I3 I3 I3???

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Eh oui,c'est le progrès, tout est de plus en plus lent.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 15526
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: I3 I3 I3 I3???

Message par tuomas »

Le tout est de l'assumer. Le mieux dans mon histoire, c'est que ces andouilles ont "découvert" ça au premier trajet! Ils sont tombés en panne sur l'autoroute car ils ne pouvaient pas croire ne pas finir le trajet!
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10753
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: I3 I3 I3 I3???

Message par JohnCONNOR83 »

Difficile lorsqu'on est habitué aux conforts des véhicules thermiques depuis 100 ans de régresser d'un coup. Beaucoup de gens doivent déchanter rapidement ou voir leur vie devenir un casse-tête sans fin.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
Julienbzh
Messages : 687
Inscription : mer. mars 08, 2017 2:28 pm

Re: I3 I3 I3 I3???

Message par Julienbzh »

La première que j'ai conduite c'était en 2016, j'avais trouvé cela rigolo.
Le CC en propose en véhicules de prêts donc j'en ai repris le volant à plusieurs reprises.

La gestion de l'autonomie c'est la règle ;-)

Le REX fait donc passer l'auto d'électrique, à CRIT AIR 1 donc il faut réfléchir.
La durée de garantie initiale des batteries était de 8 ou 100KKM, maintenant c'est 160KKM.

je me documente, et je recueille les avis. Les premières en 60amph semblent justes...

Avatar de l’utilisateur
Roadwolf
Membre du club
Membre du club
Messages : 4750
Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65

Re: I3 I3 I3 I3???

Message par Roadwolf »

Mais pourquoi faut-il que ce soit une BMW ? Tesla est de loin le meilleur choix en gestion d'énergie et de performances et de durabilité...
Un voisin a partagé sa constatation sur sa X3 électrique, ça ne tient pas. Et maintenant il met plus de 14h pour recharger... déjà BMW n'est plus ce que c'était... mais alors en plus la durée des batteries, seul Tesla sait y faire... la i3 est une lubie à la mode pour les écolos bobos rêveurs. A oublier.

Avatar de l’utilisateur
Daube
Messages : 979
Inscription : lun. févr. 19, 2007 4:45 pm
Localisation : Nice - 06

Re: I3 I3 I3 I3???

Message par Daube »

Je crois qu'il y a un ou deux collègues qui sont passés sur la i3 là où je travaille.
Malgré l'esthetique plus que douteuse (BMW était resté sur la mentalité des années 80/90: il faut qu'une electrique soit moche, sinon elle risque de se vendre), ils était très satisfaits par la conduite de ce véhicule. Par contre, c'est une citadine. C'est pas fait pour voyager, surtout pas sur l'autoroute hein... Sur une utilisation ville/boulot/course/déplacement court en revanche, c'était très bien selon eux.

Pour ma part, étant passé de BMW (E38 740d puis E63 645cia) à Tesla (Model 3 LR), aucun regret et c'est un pur régal, y compris lors des voyages.
Sans maitrise, la puissance est tout.

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9339
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: I3 I3 I3 I3???

Message par bimeur »

Les Tesla sont parmis les pires en fiabilité :

https://www.automobile-propre.com/breve ... -jd-power/

Mais difficile de dire 'mieux' ou 'pire' car Tesla ne veut tout simplement PAS communiquer ses rapports a l'organisme qui réalise cette étude annuelle......c'est un peu comme la SNCF qui communique sur les retards de ses trains, les trains en retard baissent.....ils sont simplement supprimé ^^

Le 'problème' devient inexistant quand on l'oblitère......
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW en concessions & autour de la marque »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités