Bmw 530D Touring F11 - Suivi Et Actualités

E7x, E84, F0x, F1x, F2x, F3x et à venir.
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 15525
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Bmw 530D Touring F11 - Suivi Et Actualités

Message par tuomas »

Ben dis donc, quel mois de juillet pourri partout apparemment! Le côté positif ce sont les belles photos ;)
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

Avatar de l’utilisateur
stefi
Messages : 2507
Inscription : mar. févr. 18, 2003 7:56 pm
Localisation : paris 17

Re: Bmw 530D Touring F11 - Suivi Et Actualités

Message par stefi »

Magnifiques photos et une ambiance de dingue...
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, C8 Citroën GPL. 400 Honda sw-t

Avatar de l’utilisateur
sylkill
Messages : 3296
Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
Localisation : Carentan (Manche - 50)
Contact :

Re: Bmw 530D Touring F11 - Suivi Et Actualités

Message par sylkill »

C'est au contraire signe de beau temps ici.
Plus C'est brumeux le matin, plus il fera beau dans la journée. Hier gros soleil et 30°C à Cherbourg, et à peu près pareil pour aujourd'hui.
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Porsche 944 S2 1990 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

Avatar de l’utilisateur
sylkill
Messages : 3296
Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
Localisation : Carentan (Manche - 50)
Contact :

Re: Bmw 530D Touring F11 - Suivi Et Actualités

Message par sylkill »

Petite question aux connaisseurs f10/ f11 : j'ai des vibrations en freinage modéré, qui disparaissent en freinage appuyé. J'ai l'impression qu'on est sur un cas de rotules fatiguées, mais je découvre le modèle et je ne suis pas sûr que les diagnostics qu'on pouvait faire sur e39 soit transposables.
Les amortisseurs avant accusent aussi un peu d'asymetrie, donc ça serait l'occasion d'une remise à niveau complète nécessaire à 212 000 km.
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Porsche 944 S2 1990 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

Avatar de l’utilisateur
thamomo007
Messages : 7390
Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
Localisation : Metz

Re: Bmw 530D Touring F11 - Suivi Et Actualités

Message par thamomo007 »

si c'est comme sur e39,

Ca commence par des silents blocs fatigués, qui lors de freinages appuyés, finissent par voiler le disque car la roue bouge trop lors de la pression disque / plaquette.
;-)

Avatar de l’utilisateur
sylkill
Messages : 3296
Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
Localisation : Carentan (Manche - 50)
Contact :

Re: Bmw 530D Touring F11 - Suivi Et Actualités

Message par sylkill »

Ça me chiffonne ce que tu écris : le support de l'étrier est solidaire du porte roulement de roue. Si l'ensemble porte moyeu a du jeu à cause de la rotule, ca peut vibrer, mais ca ne va certainement pas changer la position du disque par rapport à l'étrier. Ça ne peut arriver que si c'est le roulement de la roue qui a du jeu, et pas qu'un peu.
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Porsche 944 S2 1990 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

Avatar de l’utilisateur
thamomo007
Messages : 7390
Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
Localisation : Metz

Re: Bmw 530D Touring F11 - Suivi Et Actualités

Message par thamomo007 »

non mais ca doit faire des variation énormes de vitesses de rotation et des accoups dans le disque de frein.

imagine, tu serres fort un truc qui tourne, et au lieu d'être fixe et va naviguer élastiquement d'avant en arrrière. la partie mobile freinée va prendre cher en torsion je dirais.
;-)

Avatar de l’utilisateur
sylkill
Messages : 3296
Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
Localisation : Carentan (Manche - 50)
Contact :

Re: Bmw 530D Touring F11 - Suivi Et Actualités

Message par sylkill »

Le disque est solidaire du moyeu, comme la roue, comme l'étrier. Et oui il prend cher en torsion car c'est son job. S'il est voilé c'est une autre histoire surtout si on n'est pas sur un montage étrier flottant ou disque flottant.

Tu me parles d'un frein imaginaire dont l'étrier serait sur le châssis et le disque sur la roue là 😄
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Porsche 944 S2 1990 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6344
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: Bmw 530D Touring F11 - Suivi Et Actualités

Message par Nico-R »

Je ne vais pas me lancer dans une démonstration mais les effets gyroscopiques peuvent être importants si il y a un jeu minime.

Avatar de l’utilisateur
sylkill
Messages : 3296
Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
Localisation : Carentan (Manche - 50)
Contact :

Re: Bmw 530D Touring F11 - Suivi Et Actualités

Message par sylkill »

Ça oui bien d'accord.
Mais aucun rapport avec le couple disque/etrier. C'est tout le moyeu porte roue qui va trembler sous la contrainte liée à l'action de freinage.
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Porsche 944 S2 1990 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW en concessions & autour de la marque »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités