I3 I3 I3 I3???

E7x, E84, F0x, F1x, F2x, F3x et à venir.
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Palmic
Messages : 162
Inscription : dim. sept. 05, 2021 12:02 am
Localisation : Ile-de-France

Re: I3 I3 I3 I3???

Message par Palmic »

JohnCONNOR83 a écrit : dim. sept. 05, 2021 2:47 pm Bonjour,

C'est bien pour cela que je n'achèterai jamais de voiture au delà de cette date.

Pas plus tard que la semaine dernière, j'ai réparé une audi tt mk1 (année 2000 donc). Que des problèmes sur ces caisses, durites de reniflard en plastique par milliers et qui cassent comme du verre et bien entendu inaccessibles sauf en démontant tout ce qu'il y a autour et par la même en cassant encore du plastique, électronique de bord minable et fragile avec des contacteurs de portières, de plafonniers et j'en oublie qui s'usent plus vite que ce que l'on s'en sert..... Enfin une vraie calamité cette caisse.Moi qui révait de m'acheter une A3 phase II, j'ai définitivement changé d'avis et il ne faudra plus me parler de cette marque (soit-disant luxueuse et hors de prix à l’achat d'occasion).


Achete toi une bm au gros coeur, une 2002 ti avec deux carbu horizontaux Solex 40PHH moteur M10 125 chevaux, jadis j'ai fait la dedans 260.000 km puis après mariage l'ai vendu et elle montait toujours a 180 sans bouffer de l'huile (pour ne pas consommer d'huile eviter au maximum le frein moteur).

Minutieux comme tu es tu sauras t'en occuper de A a Z, j'ai bien reussi moi de 1971 à 1981, seul marquant probleme les goujons du collecteur d'échappement de 8 mm, qui cassent quand tu traverse l'italie en 5000 et 6000 tours (vibrations) marre de les extraire et remettre des neufs j'ai fini par modifier moi même en mettant des goujons en inox M10 coté culasse et M8 coté collecteur, voilà.
De plus c'est un aquarium bonne visibilité, disons surtout que le moteur est formidable.
Bonne journée a toi

Avatar de l’utilisateur
Julienbzh
Messages : 687
Inscription : mer. mars 08, 2017 2:28 pm

Re: I3 I3 I3 I3???

Message par Julienbzh »

bimeur a écrit : lun. sept. 06, 2021 10:34 am la passion a toujours eu un cout.......faut pas se leurrer

faites le caclul du cout de vos caisses....changer telle vis, alors qu'elle n'en a AUCUN besoin, par exemple......le nombre de pièces changées en préventif, ça a un cout, financier, mais aussi écolo......pourquoi changer une PAE a 60 000, alors qu'au démontage elle est encore en très bon état.....par exemple ;)

Je pense qu'on vit un peu trop par prévoyance, et parce qu'on en a un peu les moyens financier

vivez dans un pays ou ya pas de tunes, vous verrez que la dite PAE, vous la finirez plus d'une fois, et que vous changerez son palier d'arbre, au lieu de la changer au complet ;)
C'est tout à fait vrai! Je partage ta réflexion. D'ailleurs je garde toutes les PAE, les roulements de distribution :oupsss: :oupsss: :oupsss:
Pour l'avenir quand nous n'aurons plus ce qu'il faut, je recyclerai ce qui peut l'être. Apprentissage de collectionneurs de DS :amen: :amen:

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: I3 I3 I3 I3???

Message par AbuShemsy »

Je ne sais pas si c'est représentatif de la qualité Tesla, mais ces quelques trucs font peur:

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Julienbzh
Messages : 687
Inscription : mer. mars 08, 2017 2:28 pm

Re: I3 I3 I3 I3???

Message par Julienbzh »

Clairement les ajustements et autres ne sont pas à la hauteur de ce ce que nous connaissons du constructeur Munichois des années 1995 2005...
Quand je constate que sur les F01 les côtés des sièges sont en skai, je pleure...

Mais sincèrement à son volant, j'ai eu l'impression de quitter "la voiture de Papa", je ne sais pas comment le décrire, mais c'est un environnement différent. Avec, entendons nous bien, beaucoup de défaillances!

Et pourtant je suis un bagnolard qui aime entendre l'orchestre sous le capot! Probable que cet environnement du coup soit encore plus "perturbant" et du coup attractif à mon humble regard...je ne sais le dire...
L'auto est commandée et je ne me suis pas encore ravisé! Pourtant le lendemain je me suis posé beaucoup plus de question que pour toutes les autos que j'ai achetées... Bizarre aussi...

L'assurance, à ma grande surprise est beaucoup moins chère que pour mes thermiques!!! Moins facile à voler? les coûts de réparations en cas de sinistre sont pourtant beaucoup plus élevés que chez nos généralistes haut de gamme...

Avatar de l’utilisateur
Roadwolf
Membre du club
Membre du club
Messages : 4750
Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65

Re: I3 I3 I3 I3???

Message par Roadwolf »

La nouvelle BMW ////Moche-4 face à la citadine Tesla "Y" dans les essais à seulement 77 km/h et au-delà :

Comparaison entre les 2 vidéos :

https://carbuzz.com/news/watch-a-tesla- ... moose-test

https://carbuzz.com/news/the-new-bmw-m4 ... -other-car

Avatar de l’utilisateur
Julienbzh
Messages : 687
Inscription : mer. mars 08, 2017 2:28 pm

Re: I3 I3 I3 I3???

Message par Julienbzh »

Rien ne vaut le test d'évitement de l'élan avec une Xantia ACTIVA V6;-) Dispo dans le garage pour une démo au besoin!!

Bien que je suis certain qu'une face étroite, à savoir 4 cylindres pré 98, soit bien plus à son avantage dans cet exercice avec ses 205 55 15...
Nous avions prévu avec mon grand copain Thierry ASTIER de reproduire ces essais, malheureusement la vie en a voulu autrement...

Livraison prochaine! Conteneur en cours de transport!

Avatar de l’utilisateur
Roadwolf
Membre du club
Membre du club
Messages : 4750
Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65

Re: I3 I3 I3 I3???

Message par Roadwolf »

Aie, sincèrement désolé pour ton grand ami. Quel dommage, je viens de voir qui c'était sur Google.

N'hésite quand même pas à nous montrer une vidéo sur la Xantia, dans ce même exercice, ça nous ferait honneur, sachant qu'on se moque trop facilement des françaises malgré leurs atouts.

Avatar de l’utilisateur
Julienbzh
Messages : 687
Inscription : mer. mars 08, 2017 2:28 pm

Re: I3 I3 I3 I3???

Message par Julienbzh »

Merci. c'est ainsi, la vie est si fragile...

Différentes vidéos existent, beaucoup de la marque et ne reflètent pas si bien la réalité, voici quelques articles, sur une auto très très atypique...

https://teknikensvarld.se/algtest/

https://franceracing.fr/automobile/citr ... e-mclaren/

https://www.autoplus.fr/citroen/xantia/ ... 90047.html

Bonne lecture sur une auto Française méconnue et pourtant si désirable

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9339
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: I3 I3 I3 I3???

Message par bimeur »

désirable jusqu'à ce que les coupelles traversent le capot :/

Coupelles NLA en plus......

ou encore les pompes d'injection diesel 'EPIC' qui sont d'une fiabilité a toute épreuve sur les 2.1td

j'en parle en connaissance de cause :(

Chaque marque/modele se traine des maladies, après, c'est suivant les affinités.

Pour dire, je vais peut-etre replongé dans la boule verte, alors......
Image

Avatar de l’utilisateur
Julienbzh
Messages : 687
Inscription : mer. mars 08, 2017 2:28 pm

Re: I3 I3 I3 I3???

Message par Julienbzh »

Ah les dômes...

A partir de juin 96, ils sont renforcés, normallement "plus" pardon "moins" de soucis. Mais cela s'anticipe un peu. Et des sociétés existent pour les reconditionnements. j'ai plein d'histoire à ce sujet.

Epic sur 2,1 c'est du consommable contrairement au bosch sur les dk5... mais autres histoires ;-)))

Boules verts super! mais en multicouches impératif! Si tu as besoin de correspondance dis moi

Répondre

Revenir à « Discussions BMW en concessions & autour de la marque »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités