Bmw Et La Concurrence (plus Au Top Niveau Puissance)

E7x, E84, F0x, F1x, F2x, F3x et à venir.
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
dreier 78

Re: Bmw Et La Concurrence (plus Au Top Niveau Puissance)

Message par dreier 78 »

salut,
audi un challenger ?????????????ok les gars, ça fait plus de 25 ans qu'ils roulent en quattro....avec l'efficacité qu'on a connu en rallye, ou au Mans....de plus, en 1984, une 200 turbo était déjà plus chère et plus performante qu'une 528 i...
regardez les prix des audi par rapport aux bm sur e bay : c'est moins cher chez bmw...
par contre, bmw a et conserve son image sportive, et la puissance n'est pas du tout forcement synonyme de sportivité : une maybach de 550 bourrins, c'est tout sauf sportif !
il faut garder à l'esprit les tempérament des autos : une élise, ça fait moins de 200 cv, et tu pourries tout ce qui roule dans les virolos.
notre marque a l'image du jeune cadre dynamique depuis la 323 i E21 je trouve. audi, c'est plus papa qui veut rouler vite tout droit, mais dans les virages, vive BMW !!!!! :yaho:
"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu

chips

Message par chips »

salut
je pense que BMW est toujours moins cher que audi & mercedes avec des cylindrées toujours inferieur a ces 2 marques
et pourtant les perf sont partiquement égale.

exemple:

RS4 4.2 420 ch 0 a 100=5.0 s prix 77000 €
M3 4.0 420 ch " =4.8 s prix 72900 €
CLK 63 Amg 6.2 481 ch " =4.5 s prix 100000 € :sick:
ex 320d pack sport M2 , M3 E46 SMG2 , 206 RC et actuelle M3 E46 SMG2
Image

dede320d

Message par dede320d »

Salut,

Je me faisais la même réflexion il y a quelques jours, et je suis tout à fais d'accord avec toi Senna 31, car nous parlons bien de notoriété :devil: !!

Les plus initiées y verront les aspects plaisir (atmo old school) esthétique entre autres...

Mais il faut bien reconnaître que, AUDI s'assoit sur ses concurrents, j'aurais même tendance à dire "jolie parcours", les vieux clichés de BMW n'arrangent pas les choses également :( !

Bizarrement j'ai toujours eu peine à intégrer Mercedes à ces 2 constructeurs, ils sont forcément dans le même panier (gamme inside) mais quelques choses met se constructeur "à part" (à mon sens)!?!

Mais mon ressentit ce situe globalement sur les modèles de série(bmw-audi), après qui serait capable d'hésiter entre une ///M E92 et une audi RS4 :blink: ? la R8 comme dit, connotation flambe, "semi-riche"(sans dénigrer)?? la R8 je suis incapable de la situer, sûrement l'image des "vieux" breaks furtif :devil: qui collent à l'image de la marque aux anneaux :blink:

En bref Audi s'affirme de façon remarquable, faut se l'avouer, dans ce cas c'est plus la passion qui l'emporte pour nous! accessoirement les prix :D sur le neuf bmw souvent dénigré face à sa longue liste d'options, suffit de se rendre chez audi pour déplorer le même constat, voir pire car, un pack ambition(pack luxe bmw) n'offre pas les petites subtilités de chez nous, la finition, oui elle est Top souvent rabâché par les magazines auto... :unsure: euh avez-vous systématiquement mis bmw derrière sur ce point? moi non désolé, certains modèles comme chez tous les constructeurs n'ont pas fais légion de la marque!

En rebref :P , beaucoup dans l'apport d'image en soit, le reste, il y a du flan et du bon!

Ah si j'oubliais, les nouvelles motorisations TDI audi n'atteignent pas des sommets :rolleyes: (je n'ai plus les chiffres en tête)

sragel

Message par sragel »

le TDi................délicat bruit de tracteur.........
j'avais une A3 (nouveau modèle) TDi 140ch.....quand je rentrais dans mon box j'avais l'impression que les murs tremblaient. Avec ma 320d (150ch) il y a toujours le claquement délicieux du Diesel évidemment, mais c'est quand même beaucoup moins bruyant...
---------------------------------------
Daily: BMW E81 118d Excellis 3P
Fun: VW cox 1303S de 1973

ex AUDI A4 2,7 TDI Ambiente Multitronic
ex MINI Cooper Clubman Hot Chocolate
ex BMW E91 320dA pack luxe
ex MINI Cooper Mayfair 122
ex BMW E90 320dA pack luxe
ex BMW E46 320d ph.II pack luxe
ex PORSCHE Boxster
ex AUDI A3 II Ambition TDI
ex AUDI TT

oldtimer

Message par oldtimer »

chips a écrit :salut
je pense que BMW est toujours moins cher que audi & mercedes avec des cylindrées toujours inferieur a ces 2 marques
et pourtant les perf sont partiquement égale.

exemple:

RS4 4.2 420 ch 0 a 100=5.0 s prix 77000 €
M3 4.0 420 ch " =4.8 s prix 72900 €
CLK 63 Amg 6.2 481 ch " =4.5 s prix 100000 € :sick:

se qu'il faut comparer c'est la puissance au litre de cylindrée, pour ma part les moteur bmw sont de vrai moteur de course iln'y a qu'a voir combien ils prennent de tours, regarder un peu l'évolution des moteur ///M

M3 e30 200 a 6750 tr/mn 86.9 ch/ litre
M3 e36 3.0 286 a 7000 tr/mn 95.3 ch/litre
M3 e36 3.2 321 a 7400 tr/mn 100 ch/litre
M3 e46 3.2 343 a 7900 tr/mn 107 ch/litre
M3 e90 4.0 420 a plus de 8000 tr/mn

il faut aller chercher une gt3 ou autre f 430 pour avoir un tel rendement :thup:
ex m3 e30 215ch
ex 323i e30 136ch
ex 325i e30 mtech2 170ch (qui marchait pas terrible)
actuellement une 325i e30 phase 1 qui marche (enfin quand je l'aurai récupérer)
Image

GTV6_38

Message par GTV6_38 »

diabolo a écrit :Depuis quand un turbo était synonyme de plaisir de conduire?
:D Essaie une 911 Turbo, on en reparle après :D
oldtimer a écrit :se qu'il faut comparer c'est la puissance au litre de cylindrée, pour ma part les moteur bmw sont de vrai moteur de course iln'y a qu'a voir combien ils prennent de tours, regarder un peu l'évolution des moteur ///M

M3 e30 200 a 6750 tr/mn 86.9 ch/ litre
M3 e36 3.0 286 a 7000 tr/mn 95.3 ch/litre
M3 e36 3.2 321 a 7400 tr/mn 100 ch/litre
M3 e46 3.2 343 a 7900 tr/mn 107 ch/litre
M3 e90 4.0 420 a plus de 8000 tr/mn

il faut aller chercher une gt3 ou autre f 430 pour avoir un tel rendement :thup:
Ou une S2000 dont la conception date de 1997.... Et c'était déjà du 120ch/l...

Après Audi ou BMW, le choix reste difficile...
Les nouveaux TDI se sont largement améliorés mais restent à mon avis moins bon que les diesels BMW. Et coté finition, c'est l'inverse, de très loin. Pour l'instant, Audi surclasse tous ses concurrents dans ce domaine.

Et pour l'histoire des courroies à changer tous les 60 000 kms, je pense qu'en ayant mis 80 000 € dans une voiture, on n'est pas à 1300 € par la suite...

Phil330i

Message par Phil330i »

diabolo a écrit ::blink:

Je ne suis pas du tout d'accord, d'un BMW est le seul constructeur à fabriquer et mettre au point des moteurs atmosphériques sans avoir recour à tout bout de champ aux turbos, de deux, ses productions sont de plus en plus améliorées en termes de consommation et pollution.

Les pompes à eau et à huile intelligentes, le stop and start, la suppression de la roue de secour...tout ça amene à des consos bien en desous de la concurrence.

Et en terme de puissance, on arrive à des moteurs si puissants que sans aide à la conduite on est incapable de les conduire, et c'est qui qui conduit normalement???
Sans parler de la fiabilité établie des moteurs BMW, vous saviez que chez Audi, la courroie (ou les :P ) est à changer tous les 60 000 km??...
Quand à AMG, ils reprennent toujours le même moteur, beaucoup de cylindre, beaucoup de cylindrée, un compresseur et ça donne....un truc qui envoie du bois, mais qui n'a surement pas l'agrement d'un moteur M... :wink2:

Pourquoi la derniere M3 n'a pas de turbo? (ça aurait été facile pourtant)
Depuis quand un turbo était synonyme de plaisir de conduire? (même en basse pression où son intervention est tres tres limitée, ça pousse fort en bas et ça s'essouflke ensuite des 2500 trs, comme un diesel :wink2: ).
la 335i est une bi-turbo qui marche très bien pourtant :P
De retour sur le forum en 130i M !!!

scrapy-doo

Message par scrapy-doo »

Audi a fait un travail incroyable sur son image en quelques années...
Pour la plupart des gens avec qui je parle, même des jeunes, une voiture puissante et haut de gamme, c'est spontanément... une Audi !! :crying:
Leurs ventes grimpent régulièrement et je crains que ce soit bien parti pour durer... :o
Quelqu'un a écrit plus haut "qui pourait bien hésiter entre une M3 et une RS4..." : hé bien moi j'hésiterai !! Je n'ai pas essayé de m3 depuis la 3,0, mais par contre une RS4 récemment, et je peux vous assurer que ce n'est pas une voiture "de vieux" !! Ca tient très très bien le pavé, le v8 ne demande qu'à prendre des tours et à vous catapulter... bref, c'est... sportif !!! Et les freins inspirent confiance... :wink2:

amor

Message par amor »

J ai vu une photo d'une bmw assez spectaculaire.

C'est style le CLS de mercedes ; un coupé 4 portes ,a la face avant impressionnante.
Je sais pas s il la sortiront un jour....

A tomber :surprise:

Une photo du Z9 prevue 2010, a tomber aussi.

Et un break sur base de serie 3 avec la face avant du coupé...et feux arriere du coupé.
Trés sympa également,il s appelle le ''Fast touring'' 2010 aussi je crois.

Ne perdons pas espoir :wink2:
Image
Image

Dam'$

Message par Dam'$ »

Salut! Je pense que beaucoup ne se focalise que sur une chose: le moteur
La M, c'est certe un moteur, mais aussi un chassis, un plaisir de conduite; je pense que l'on est pas à quelques centieme pret au niveau des chrono pour la suite.
Ensuite comme certain ont dit, regardez les perf face aux consos!!
C'est la que c'est impressionnat y compris en terme de pollution!

Ensuite pour la super car, je pense pas que ca soit une bonne idée.
Déjà, la M6 pour moi est un tres mauvais choix. Pour ce prix, on peut rouler en porsche, ferrari, aston... On passe deja un pallier, et pourtant c'est un amoureux de BMW et un comercial qui vous parle.
Je pense qu'il faut savoir resté à sa place.

A ce jeux la, pour moi Audi n'aurais pas du s'y frotter. Alors oui la R8 va se vendre, mais perso, quand je vois debarqué des auto de prestige, c'est pas sur une audi , aussi belle et performante soit elle , que je vais m'attardé.
Par contre, pour me contredire, Mercedes ont quand meme reussit leur coup avec la SLR. Mais l'image de mercedes est tout autre.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW en concessions & autour de la marque »