Vu Le Contexte - Baisse Très Importante Des Ventes De Bmw

E7x, E84, F0x, F1x, F2x, F3x et à venir.
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Dam'$

Re: Vu Le Contexte - Baisse Très Importante Des Ventes De Bmw

Message par Dam'$ »

AFCLOLO a écrit :Salut Dam'$ , mais vous faites quoi des occasions que vous reprenez ?! :wacko: , il n'y a pas une e90 " potable " qui est ajouté en occas sur bmw.fr ou la sur lacentrale. à part bien sûr de la 318 ou 320 ou des voitures ex démo ou loc à des prix délirants ( genre 330 de 2007 à plus de 40 000 euros ).

Les vraies bmw 6 cylindres :D sont t-elles vouer à disparaitre au profit des 4 pattes ?

@+
Ben ecoute, le 6 cylindre devient une denrée rare...
Mis à part sur du X5 ou X6 (je parle plus de serie 5 car ca se vend plus depuis un moment), c'est que du 4 pattes.
Et les reprises c'est pareil.

Pourtant maintenant je garde toutes mes reprises, on s'est agrandi et on fait 2 parcs distincts en VO: premium et generaliste.
Enfin c'est pas encore mis en place mais signé, dans 15 jours ca devrait etre bon.

Et puis je pousse quand meme pas mal mes clients à vendre leurs voitures de leur coté... Je deteste faire des reprises, je passe trop pour le "mechant" quand j'annonce les tarifs! Lol

Mais c'est clair que le paysage à bien changé... je pense que les 6 cylindre vont prendre une bonne decote dans les dents sur le marché, parce que'il y a moins de demandes...
Ce mois ci c'est à 70% de la serie 1 et le reste qui se partage avec le X5 et le X6.
Serie 3 tres peu, et pratiquement plus de X3 ou de serie 5.
Je pensse qu'ils ont aussi un peu surestimé l'impact qu'aurais la serie 7.

AFCLOLO

Message par AFCLOLO »

Merci Dam'$' pour ta réponse complète,

Même si elle peut faire peur pour des passionnés :blink:

Par ma part repasser à une série 1 :crying:

Le X6 j'aime pas trop voyant ,
Le X5 un peu moins , mais je ne pense pas franchir le cap de l'achat un jour sur ce modéle, même si la conduite est sympa :D

Sinon une 4 pattes :wacko:

@+
330d vendue - 330 Cd vendue - New 330 i e92
ImageImageImage

doc_cupra

Message par doc_cupra »

A ce que j'ai lu je ne sais plus ou ...
bmw perds beaucoup a cause d'audi, qui est le seul a esperer faire le meme resultat cette année ...
faut dire que les voitures de la gamme se frotte entre elle ...

le X3 souffre du Q5
la E92 de l 'a5 ( alors que moi j'en voudrais bien de cette A5 ... mais le moteur c'est pas ce que je cherche ... )

X5 et X6 par rapport a un Q7 j'espere que les gens preferent le BMW,
A4 vs Serie 3 .... l'a4 est nouvelle ...

enfin c'est pas évident!!

la serie 5 est obsolete comme l'a6, je pense que beaucoup de gens attendent la nouvelle classe E .... j'en ai un exemple à la maison ... :rolleyes:

enfin bizar ce marché auto ...

Nous on arrive pas a vendre notre classe A 180 cdi ... pourtant c'est un des moins cher en annonce ... et pas de touche concrete <_<

325 CI 64

Message par 325 CI 64 »

Bonsoir ,

Bilan de fin de mois au niveau des ventes VN/VO dans ma concession

Plus que bien , vu la conjoncture économique ambiante

Le mois a débuté très faiblement , puis c est progressivement bousculé cette dernière semaine

Perso , j ai jamais aussi bien fonctionné ce mois ci, que depuis les 15 derniers mois de mon activité chez BMW :yaho:

Et le plus étonnant , c est du "gros prix" qui se vends ...

J' ai vendu une 635 d coupé exclusive ainsi que 2 X5 3.5 D et mon collegue une nouvelle série 730 D exclusive et un X6 , les deux a plus de 100000 euros le bout , le reste étant de la gamme habituelle ...

Pourvu que ça dure ... :shifty:
130 I POWAAAAAA !!!!!!

AFCLOLO

Message par AFCLOLO »

Merci pour ce bilan de fin de mois. :top:

Juste par curiosité , ces clients à 100 000 euros , ce font reprendre quoi comme voiture , je ne pense pas qu'ils perdent leur temps à passer une annonce sur le bon coin :lol:
ImageImageImage

Camembert

Message par Camembert »

Salut,

Bon bilan en terme de CA mais, beaucoup moins sur le type de motorisation vendu, du diesel uniquement... :sick:

Je pense que celui qui voudra vraiment s'acheter une propulsion en occasion essence plaisir, se tournera vers Porsche sans hésitations dans les prochaines années.
En tout cas, c'est déjà vu en ce qui me concerne, entre un Cayman S et un Z4 M je choisis la Porsche...
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1

Dam'$

Message par Dam'$ »

salut, je te rejoint dans ton analyse, sauf pour le Vo où c'est dur. par contre sur le VN, milieu de mois il ne nous man,quait que 2 voitures pour boucler les objectifs.
la on a tout atomisé a tel point qu'on en a passé pas mal en avril. C'est à dire qu'on commence deja le mois avec de l'avance.
Apres je confirmez que c'est du gros prix qui se vend.

Pour parler des reprises des clients à 100 000euros, moi je n'en ai pas eu, mais 3 voitures à 85 000euros environ (2 X6 et une serie 7), sur chacune je reprends: une 635d, un 535d et un slk.
J'ai fait pas mal de série 1 coupé ou non entre 40 000 et 50 000euros(...), avec des reprises suprenantes, comme de la leon fr ou de la megane rs.

ca bouge assez sur le neuf, c'est clair.
Par contre, il est vrai que l'on ne vend plus avec les meme conditions qu'avant, on baisse encore un peu la culotte.

moishe

Message par moishe »

Salut...
Les medias annoncent une hausse des ventes VN de 5% par rapport à Mars de l'année dernière...Surprenant non ??
M5E34 94'

AFCLOLO

Message par AFCLOLO »

Dam a écrit :salut, je te rejoint dans ton analyse, sauf pour le Vo où c'est dur. par contre sur le VN, milieu de mois il ne nous man,quait que 2 voitures pour boucler les objectifs.
la on a tout atomisé a tel point qu'on en a passé pas mal en avril. C'est à dire qu'on commence deja le mois avec de l'avance.
Apres je confirmez que c'est du gros prix qui se vend.

Pour parler des reprises des clients à 100 000euros, moi je n'en ai pas eu, mais 3 voitures à 85 000euros environ (2 X6 et une serie 7), sur chacune je reprends: une 635d, un 535d et un slk.
J'ai fait pas mal de série 1 coupé ou non entre 40 000 et 50 000euros(...), avec des reprises suprenantes, comme de la leon fr ou de la megane rs.

ca bouge assez sur le neuf, c'est clair.
Par contre, il est vrai que l'on ne vend plus avec les meme conditions qu'avant, on baisse encore un peu la culotte.
Très intéressante ton analyse comme d'hab ... , 635 et slk , oui de la belle voiture , d'aprés vos commentaires le X6 à l'air de pas mal se vendre :unsure:

Pour ce qui est de baisser un peu la culotte :devil: , j'espére que tes jolies collégues feminimes portent plutôt des string :D :P

Vivement que nos projets immobiliers se concretises pour que je me mette en chasse , jusqu'a 15 000 kms / an = essence au dessus diesel :devil:
ImageImageImage

325 CI 64

Message par 325 CI 64 »

AFCLOLO a écrit :Merci pour ce bilan de fin de mois. :top:

Juste par curiosité , ces clients à 100 000 euros , ce font reprendre quoi comme voiture , je ne pense pas qu'ils perdent leur temps à passer une annonce sur le bon coin :lol:

Bonjour ,

on a repris du X5 ancienne phase , une 730 D de 2003 avec 200000 kms et une 330 XD sport design coupé blanche de toute beauté pour la 635 D

a +
130 I POWAAAAAA !!!!!!

Répondre

Revenir à « Discussions BMW en concessions & autour de la marque »