sans parler de Hype, mais cote gout, je la trouve pas belle de l'exterieur ..; (pas vu l'interieur et connais rien point de vue technique .. )thamomo007 a écrit :C'est un peu moins "hype" mais c'est la même autonomie , je viens de vendre ma LEAF de 04/2015 avec 46 000km pour 14700 euros. (clim pompe à chaleur, sièges chauffants, etc.)
Une Nouvelle Hélice Dans La Famille : I3 Urbanlife 60Ah Avec Rex
- rocaldo
- Messages : 7536
- Inscription : dim. janv. 29, 2006 11:16 am
- Localisation : LA COUTURE BOUSSEY 27750
- Contact :
Re: Une Nouvelle Hélice Dans La Famille : I3 Urbanlife 60Ah Avec Rex
- BMW X5 V8 4,4i 2001
- GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr
- thamomo007
- Messages : 7445
- Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
- Localisation : Metz
Re: Une Nouvelle Hélice Dans La Famille : I3 Urbanlife 60Ah Avec Rex
Je ne sais pas trop en fait 
Ce qui est certain c'est que je veux me limiter à 3 voitures....
Ma femme prendrait le touring 525i (mais qu'elle trouve un peu grosse)
et moi faut que je me rachète une voiture pour tous les jours en bva ou hybride facon lexus is300H qu'il faut que j'aille essayer.
Sinon j'ai aussi la solution de me prendre une i3 de 2015, mais bon c'est 22 - 25K€ pour une voiture qui sera comme leaf une 3 ème voiture en fait. alors bof ....

Ce qui est certain c'est que je veux me limiter à 3 voitures....
Ma femme prendrait le touring 525i (mais qu'elle trouve un peu grosse)
et moi faut que je me rachète une voiture pour tous les jours en bva ou hybride facon lexus is300H qu'il faut que j'aille essayer.
Sinon j'ai aussi la solution de me prendre une i3 de 2015, mais bon c'est 22 - 25K€ pour une voiture qui sera comme leaf une 3 ème voiture en fait. alors bof ....
;-)
-
- Messages : 409
- Inscription : jeu. sept. 04, 2008 8:16 am
- Localisation : Givors, Rhône
Re: Une Nouvelle Hélice Dans La Famille : I3 Urbanlife 60Ah Avec Rex
Bon ça y est, on a passé les 1000 premiers kilomètres avec la i3.
On la trouve toujours aussi sympa. J'avais acheté un wattmètre pour vérifier son appétit et actuellement on en est à 120kw/h donc pour 1000km, soit environ 1,8€ au 100km.
Sinon voici les petits soucis rencontrés...
On a demandé à BMW le câble pour recharger sur les Bluely (comme autolib mais pour Lyon). Sauf qu'ils nous ont fournis un câble avec une prise de type 2 alors qu'il faut un type 3 ! Eh oui, c'est le bordel sur la connectique dans le monde de l'électrique.
Ensuite on voulait activer l'info-traffic RTTI. Or il faut activer l'option Connected Drive à 360€. En effet les i3 ont par défaut l'option "i Connected Drive" mais qui n'autorise pas ce service. Autant 60€ par an pour l'info traffic me paraissait raisonnable, quand on rajoute 360€, ça fait cher. Du coup on va réfléchir, Waze marche très bien...
Bon cette option me permettrait aussi d'activer le e-widget IFTTT dans la voiture. Ce qui me permettrait d'automatiser la gestion des frais kilométriques de madame. Un plus mais comme le service est actuellement dans BMW Labs, ils peuvent aussi l'arrêter du jour au lendemain.
Pour finir, les vitesses de chargement ne sont pas clair. J'ai fini par comprendre que les i3 60Ah sans l'option charge rapide sont imitée à une recharge mono-phasé 16A, soit 3,7kW. Vu la capacité de la batterie le temps de rechargement reste raisonnable mais du coup je ne pense pas prendre une wall-box. Ca fait cher pour passer de 2,3kW à 3,7kW. Où alors je la ferais maison. Il y a même un projet open source pour ça !
Donc en conclusion, les services commerciaux ont encore des progrès à faire pour bien commercialiser ce type de véhicule. J'imagine le sentiment de solitude pour les personnes qui n'ont pas de connaissance technique.
On la trouve toujours aussi sympa. J'avais acheté un wattmètre pour vérifier son appétit et actuellement on en est à 120kw/h donc pour 1000km, soit environ 1,8€ au 100km.
Sinon voici les petits soucis rencontrés...
On a demandé à BMW le câble pour recharger sur les Bluely (comme autolib mais pour Lyon). Sauf qu'ils nous ont fournis un câble avec une prise de type 2 alors qu'il faut un type 3 ! Eh oui, c'est le bordel sur la connectique dans le monde de l'électrique.
Ensuite on voulait activer l'info-traffic RTTI. Or il faut activer l'option Connected Drive à 360€. En effet les i3 ont par défaut l'option "i Connected Drive" mais qui n'autorise pas ce service. Autant 60€ par an pour l'info traffic me paraissait raisonnable, quand on rajoute 360€, ça fait cher. Du coup on va réfléchir, Waze marche très bien...
Bon cette option me permettrait aussi d'activer le e-widget IFTTT dans la voiture. Ce qui me permettrait d'automatiser la gestion des frais kilométriques de madame. Un plus mais comme le service est actuellement dans BMW Labs, ils peuvent aussi l'arrêter du jour au lendemain.
Pour finir, les vitesses de chargement ne sont pas clair. J'ai fini par comprendre que les i3 60Ah sans l'option charge rapide sont imitée à une recharge mono-phasé 16A, soit 3,7kW. Vu la capacité de la batterie le temps de rechargement reste raisonnable mais du coup je ne pense pas prendre une wall-box. Ca fait cher pour passer de 2,3kW à 3,7kW. Où alors je la ferais maison. Il y a même un projet open source pour ça !
Donc en conclusion, les services commerciaux ont encore des progrès à faire pour bien commercialiser ce type de véhicule. J'imagine le sentiment de solitude pour les personnes qui n'ont pas de connaissance technique.
- rocaldo
- Messages : 7536
- Inscription : dim. janv. 29, 2006 11:16 am
- Localisation : LA COUTURE BOUSSEY 27750
- Contact :
Re: Une Nouvelle Hélice Dans La Famille : I3 Urbanlife 60Ah Avec Rex
tu l'as branché ou le wattmetre ?
les i3 93AH consomment plus ou pas ? et le fameux cable te coute combien ?
du coup sur une prise 16A, il te faut seulement 4h ??
les i3 93AH consomment plus ou pas ? et le fameux cable te coute combien ?
du coup sur une prise 16A, il te faut seulement 4h ??
- BMW X5 V8 4,4i 2001
- GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr
-
- Messages : 409
- Inscription : jeu. sept. 04, 2008 8:16 am
- Localisation : Givors, Rhône
Re: Une Nouvelle Hélice Dans La Famille : I3 Urbanlife 60Ah Avec Rex
J'utilise le chargeur standard intégré au câble. Il est maintenant limité à 10A (évolution des normes). Je crois que dans certains pays et au début il montait jusqu'à 16A. Du coup j'ai une prise dédié dans le garage où j'ai mis le wattmètre.
Donc avec ce chargeur, la recharge prend entre 6 et 9h selon l'état de la batterie.
Les 93Ah sont un peu plus lourde, donc ça joue peut-être un peu sur la conso. Pour le reste c'est pareil. Sauf que la puissance de charge a été augmentée. Vu la capacité de la batterie, je conseillerais l'option charge polyphasée qui ajoute la recharge en tri-phasée jusqu'à 32A. Avec cette option elle supporte la charge mono 32A, 3 phasées 16A et peut-être la tri-phasées 32A mais là je ne suis pas sûr.
Sinon l'option charge rapide permet une recharge en courant continue jusqu'à 50kW; Mais là il faut une borne et elles sont rare à cette puissance.
Donc avec ce chargeur, la recharge prend entre 6 et 9h selon l'état de la batterie.
Les 93Ah sont un peu plus lourde, donc ça joue peut-être un peu sur la conso. Pour le reste c'est pareil. Sauf que la puissance de charge a été augmentée. Vu la capacité de la batterie, je conseillerais l'option charge polyphasée qui ajoute la recharge en tri-phasée jusqu'à 32A. Avec cette option elle supporte la charge mono 32A, 3 phasées 16A et peut-être la tri-phasées 32A mais là je ne suis pas sûr.
Sinon l'option charge rapide permet une recharge en courant continue jusqu'à 50kW; Mais là il faut une borne et elles sont rare à cette puissance.
- thamomo007
- Messages : 7445
- Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
- Localisation : Metz
Re: Une Nouvelle Hélice Dans La Famille : I3 Urbanlife 60Ah Avec Rex
Ouaip sur le leaf j'avais la prise chademo courant continu, en maxi 30' tu récupères 95% de la batterie. (genre 120A en 360V continu)
Ca dépanne une fois de temps en temps.
Ca dépanne une fois de temps en temps.
;-)
- bimeur
- Messages : 9852
- Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am
Re: Une Nouvelle Hélice Dans La Famille : I3 Urbanlife 60Ah Avec Rex
attention avec les charges rapide, et malgré la com' autour, ça vous flingue les batteries 

- thamomo007
- Messages : 7445
- Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
- Localisation : Metz
Re: Une Nouvelle Hélice Dans La Famille : I3 Urbanlife 60Ah Avec Rex
Oui, une de temps en temps ne fait pas de mal, ca libère les dépots sur les électrodes 

;-)
-
- Messages : 409
- Inscription : jeu. sept. 04, 2008 8:16 am
- Localisation : Givors, Rhône
Re: Une Nouvelle Hélice Dans La Famille : I3 Urbanlife 60Ah Avec Rex
C'est comme pour la mémoire flash à ses débuts, tout est une question de température.
La recharge rapide provoque forcément un échauffement important (3kW vs 50kw, ça fait un paquet de calories en plus à évacuer), si la batterie n'est pas suffisamment refroidie, elle s’endommage.
Bref ça dépend comment le constructeur gère et régule la température de ses batteries.
Certains ont des systèmes rudimentaires à flux d'air, d'autres à base de glycol et d'autres comme la i3 ont un système à base de tube dans lesquels circulent un réfrigérant comme dans les clim.
En clair c'est un des gros problèmes à résoudre pour avoir des recharges rapides...
La recharge rapide provoque forcément un échauffement important (3kW vs 50kw, ça fait un paquet de calories en plus à évacuer), si la batterie n'est pas suffisamment refroidie, elle s’endommage.
Bref ça dépend comment le constructeur gère et régule la température de ses batteries.
Certains ont des systèmes rudimentaires à flux d'air, d'autres à base de glycol et d'autres comme la i3 ont un système à base de tube dans lesquels circulent un réfrigérant comme dans les clim.
En clair c'est un des gros problèmes à résoudre pour avoir des recharges rapides...
- bimeur
- Messages : 9852
- Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am
Re: Une Nouvelle Hélice Dans La Famille : I3 Urbanlife 60Ah Avec Rex
on ne m'enlevera pas de la tete que ce systeme aurait tout cartonné, et le véhicule hybride/full elec' aurait supplanté l'hydrocarbure très rapidement :
http://www.leparisien.fr/automobile/voiture-propre/voiture-electrique-le-grand-flop-des-stations-d-echange-de-batteries-27-05-2013-2839983.php
http://www.lepoint.fr/monde/israel-qui-a-tue-better-place-30-05-2013-1674448_24.php
https://www.google.fr/search?q=soci%C3%A9t%C3%A9+israelienne+better+place&oq=soci%C3%A9t%C3%A9+israelienne+better+place&gs_l=psy-ab.3..33i160k1.6162.7647.0.52758.12.12.0.0.0.0.143.1199.7j5.12.0....0...1.1.64.psy-ab..0.11.1117...0i22i30k1j33i21k1j33i22i29i30k1.NTPvcynuqvo
un gachis incroyable
http://www.leparisien.fr/automobile/voiture-propre/voiture-electrique-le-grand-flop-des-stations-d-echange-de-batteries-27-05-2013-2839983.php
http://www.lepoint.fr/monde/israel-qui-a-tue-better-place-30-05-2013-1674448_24.php
https://www.google.fr/search?q=soci%C3%A9t%C3%A9+israelienne+better+place&oq=soci%C3%A9t%C3%A9+israelienne+better+place&gs_l=psy-ab.3..33i160k1.6162.7647.0.52758.12.12.0.0.0.0.143.1199.7j5.12.0....0...1.1.64.psy-ab..0.11.1117...0i22i30k1j33i21k1j33i22i29i30k1.NTPvcynuqvo
un gachis incroyable

Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité