salut, c'est vrai, ce bouquin, j'y suis abonné depuis 3 ans et jamais on ne le reçoit à la même date, c'est vraiment pénible,
A propos de sportauto67, pour les reprises des véhicules (style cette m5 reprise 18000 et revendue 23000) je ne suis pas surpris outremesure, c'est la loi de l'offre et de la demande, vous imaginez bien que si la côte "transaction" actuelle d'un tel véhicule est actuellement d'environ 19000/25000 )à la louchette, faut bien que ce professionnel puisse faire une marge bénéficiaire sur un tel véhicule, je ne suis pas "maqué" avec un professionnel de l'auto mais dites vous bien que s'il rachète un véhicule, et qu'il le revend 5000 euros de +, c'est un peu simpliste de dire qu'il prend 5000 euros sur le dos des ptits copains, il a des charges à payer (salaires, TVA, etc...) pour le bon fonctionnement de son Entreprise et chacun d'entre nous ferait sans doute la même chose s'il devait vivre de ce commerce.
Ne pas confondre vente de véhicules entre passionnés et copains de clubs de bagnolles et commerce à but lucratif, dites vous bien que, je ne connais pas la personne qui s'est fait reprendre sa m5 à 18000 euros mais, celui ci devait être bien content de la revrendre rapidement et qui plus est, à un professionnel, sans toutes les "enmerdes" que comportes les tracas d'une vente d'un tel véhicule à un particulier et qui négocie, qui coupe les cheveux en 4, qui vous dit : je vais réfléchir, je vais en parler à ma femme, je vais en parler à mon banquier, je vais en parler à mon assureur, je vais en parler à mon poisson rouge....
Là au moins, c'est du cache, tu acceptes ou pas les conditions du professionnel, et de suite le chèque tombe dans l'escarcelle, sans contrôle technique, et autres tracas que l'on connait TOUS, lors de la vente d'un véhicule à des TOURISTES qui veulent juste faire un tour de manège et qui n'ont aucune intention de repartir avec votre voiture, y'a rien de plus énervant de perdre son temps avec ces gens là, et ça, tout le monde y'à été confronté un jour...
Si le vendeur savait que c'était si facile à revendre, il aurait dû la mettre en vente à 23000 euros sur les forums et autres supports payants, combien de temps aurait il dû attendre avant qu'elle ne parte ? Si on est pressé pour vendre, le prix peux parfois chuter de 25%, c'est comme la vente d'un bien immo, moins on est pressé pour acheter ou pour vendre, mieux on fait des affaires, classique.
De plus, si le ptit copain qui a débourssé 23000 chez sport auto 67 a estimé que cette auto valait ce prix, où est le problème ? si vous saviez combien les importateurs achètent les autos en allemagne, c'est pas 5000 euros de différence entre l'achat et la revente, c'est bien plus, mais ça, rien n'empêche à nous tous d'aller acheter notre auto là bas, et ça ne surprend personne que j'ai acheté mon appart en 2001 30000 euros et de le revendre 70000 euros en 2007, même ceux qui savent combien je l'ai acheté me disent que je ne le revend pas cher, celui qui estime ce prix trop cher peut toujours acheter un appart 30000 euros (une cave lol) et tout refaire de A à Z lui même et y injecter 40000 euros de travaux...
Pour ma part, je ne connais pas sport auto 67 mais j'achète bmw world depuis le début et chaque fois qu'ils vendent des autos, elles sont toujours impécables faiblement kilométrées, avec des options parfois sympa (individual) donc rien à dire, quand je serais grand, je serais peut client chez eux pour une belle auto récente et sportive.
Si vraiment ils n'étaient pas compétents, y'aurait longtemps je pense, qu'ils auraient mis la clef sous la porte.
a+ tof
gael328i a écrit :je me suis deja permis de leurs envoyer un mail pour avoir des justifs sur le prix à l'époque sur une E46 coupé phase 2 et pas de réponse....... elle était 4000 euros au dessus des prix en cours

bref ca va pour eux........ mais il faut croire que ca marche ils ont une bonne rotation, les voitures ne restent pas tres longtemps
ça confirme ce que je pense
a+ tof
ça ira butch ? non, ça n'ira pas, faudra beaucoup de temps avant que ça aille...