Future //m5 F10

E7x, E84, F0x, F1x, F2x, F3x et à venir.
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
fabfue

Re: Future //m5 F10

Message par fabfue »

djslowrnb a écrit :c'est la conso mixte donc je pense qu'on monte facile au double en tournant à haut régimes lol

Oui c'est la conso mixte en effleurant l'accélérateur !! :lol: ... :wink2:

En roulant normalement c'est 13L tranquille la conso mixte !!...

On est donc loin des conso BMW annoncé !!...
    E30 320I "86"...Comme neuve ou presque....

michael

Message par michael »

les mixtes faut vraiement pas trop chatouiller...tout au régulateur, vitesses legales et utiliser la masse du véhicule au max.

sur la E39 j'arrive à descendre tout juste sous les 11L en mode "chochotte", en conduite mixte normale avec coup de gaz c'est plutôt entre 13 et 14L.

vu le bond des conso de la E60 VS la E39 je pense que la F10 reviendra dnas les conso de la E39 grace à la sural.
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

djslowrnb

Message par djslowrnb »

oui c'est sur mais sur ma 328i ma conso a 0.2l prés correspond en mixte bien entendu en roulant normalement
Mais niveau conso par rapport à d'autres constructeur bmw est vraiment devant et réduit considérablement ces consos donc j'ai pas à me plaindre....

michael

Message par michael »

une M5 conduite cool consomme autant qu'un espace 4 2.0L turbo conduit normalement (à 2000Trs sur la M t'as la meme puissance qu'a 5000 avec l'espace...).

un peu comme le comparo top gear Prius suivi de la M3µE46 sur circuit ou au rythme de la 1ere la seconde consomme moins lol ...énorme celui là
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

kawaH2

Message par kawaH2 »

fabfue a écrit :On est donc loin des conso BMW annoncé !!...
lis ça: :whistling:

Image

fabfue

Message par fabfue »

Et ???... :rolleyes:

kawaH2

Message par kawaH2 »

ça me parait clair :surprise:

"cette consommation n'est donc pas identique à la consommation moyenne, qui, elle et patati et patata" :whistling:

les consos annoncées par BM, comme par toutes les autres marques, sont mesurées lors d'essais bien particuliers, donc je ne vois pas ce qu'il y de choquant à ne pas arriver à reproduire leurs consos

orval2

Message par orval2 »

kawaH2 a écrit :ça me parait clair :surprise:

"cette consommation n'est donc pas identique à la consommation moyenne, qui, elle et patati et patata" :whistling:

les consos annoncées par BM, comme par toutes les autres marques, sont mesurées lors d'essais bien particuliers, donc je ne vois pas ce qu'il y de choquant à ne pas arriver à reproduire leurs consos
Effectivement, ce sont les même critères pour toutes les marques.
Cependant, je suis plus proche des données constructeurs avec ma BMW qu'avec mes voitures précédentes.

De plus qui roule à 100 km/h sur autoroute. etc
Un article intéressant :

http://blog.lesoir.be/en-voiture-simone/20...conventionnels/

Renaud
BMW M635CSI, 1985, pour le plaisir : ici
ex-BMW 318D, 2010, pour tous les jours : ici
ex-BMW 318D M-technic, 2013, pour tous les jours : ici
BMW 318D Sport, 2019, pour tous les jours ici

fabfue

Message par fabfue »

kawaH2 a écrit :ça me parait clair :surprise:

Sa ne me choque pas du tout ,c'est juste du vent une moyenne de 9L avec cette M5 !!

On sait ce qu'ont achète,juste ne pas tenir compte des Consos fantaisiste des constructeurs ....

Je répondais a une personne qui trouvais génial qu'elle consomme si peut !!...c'est tout ..

kawaH2

Message par kawaH2 »

du vent, pas forcément.
j'en veux pour exemple la journée d'hier, ou j'ai fait 550km sur nationales et départementales, et 50 sur autoroute, (et pas du plat, entre Mulhouse et Chaumont) en respectant autant que je le pouvais les limitations.
le tout à 3 dans la voiture. j'en suis à 10,5l au cent, pour une moyenne de 77,8km/h
sur qu'il n'y a presque pas eu de ville dans le trajet, peut etre 5%, mais je ne suis pas tellement éloigné de ce que donne BM pour la conso hors agglo (9,8l)
en roulant encore plus "respectueusement", on doit presque y arriver, mais vu ce que je me suis fait chier faut pas demander l'impossible :surprise:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW en concessions & autour de la marque »