une pente je l'avoue, une 5ème stab sur le plat à 90km/h c environ la barre des 6Leresis a écrit :là tu laches simplement les gaz , ta voiture est en train de ralentir

une pente je l'avoue, une 5ème stab sur le plat à 90km/h c environ la barre des 6Leresis a écrit :là tu laches simplement les gaz , ta voiture est en train de ralentir
Je vois ce que tu veux dire, mais tu te trompes.L6_320i a écrit :Malgré tout, je pense qu'il est plus dommageable pour un ensemble mobile de forcer en charge (car grosse compression) entre 1500 et 2000tr, que de se laisser aller progressivement dans les tours avec un filet de gaz (car moins de compression) entre 2000 et 3000tr.
Yes d'accord ça !!! Quand je vois partir les gens à haut régime alors que la voiture est froide, de plus les Turbo gasoil qui eux ramassent plus...octobre a écrit :Je vois ce que tu veux dire, mais tu te trompes.
Les casses moteurs sont très rare pour pas dire rarissime sur cette génération de moteur, par contre des 3.20/3.25 qui fûment bleu parce qu'elles sont passées dans les mains de narvalo qui les ont essorés à froid en pensant conduire un GSXR, ca t'en as...
Tout à fait d'accord.octobre a écrit :C'est plus compliqué que ca, et chaque moteur a sa plage d'utilisation et de chauffe...
Sur un diesel Bmw, tous jusqu'à aujourd'hui, c'est certainement pas 2300tr, et encore moins sur des vieux diesel tel qu'un TDS, sur un Touring de 1600kg déjà tu roules au couple sur un filet de gaz à 1500tr....
Idem M50 à 2000tr... On est loin des 4000tr....
Pour faire simple, ton huile à sa viscosité idéale vers 75°c, donc tant qu'elle est en dessous, le régime moteur doit être le plus bas possible pour limiter la friction, peut importe le grade et la qualité de l'huile.
Je pense que tu confonds charge moteur avec la consommation instantanée.L6_320i a écrit :@ 8L/100 tu peux avoir la même charge moteur à 1500tr comme à 3500tr
Pourquoi tu maintiens 1500 tours/min à froid dans le vide?L6_320i a écrit :![]()
lol promis je recommencerais plus !!!![]()
enfin 4000tr à froid sur un filet s'était mon pire exemple, si le moteur n'est pas en charge, il y a quand même moins de risque pour lui
Je gère comme sur la première photo posté sur ce sujet, coup de démarreur stabilisé 30"sec à 1500tr, ensuite je sors la voiture du garage, je ferme le box, j'ouvre le portail principal, j'enquille la 1ère à 1500tr, je sors du parking souterrain, ensuite je me cale à 2000tr voir 2500tr sur un filet de gaz le temps d'arriver à la fin du parking (50m).
Comme quoi, dur dur de se faire comprendre sur le net![]()
Pour une utilisation ville, puisque si je me cale sur nationale ou sur autoroute à froid c'est 2500tr, et je multiplie les temps de la première photo par 2...
PS: Les gars, on est là pour partager nos idées, nos façons de faire, et non pas pour s'agresser, du moins si j'ai une écriture agressive, je ne le fais pas exprès![]()
Si mais ils cassent à 40 000 kmL6_320i a écrit :et les motards qui prennent 16 000 tr
Tu crois qu'ils ne dépassent pas les 4000tr le temps de la chauffe ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités