+1joe23 a écrit :Tu as raison daube, ne te remets pas en question surtout...
@+;)

+1joe23 a écrit :Tu as raison daube, ne te remets pas en question surtout...
@+;)
Merci de ta participation tout aussi utile au debat que les commentaire de JoeUlr a écrit :+1
Obligation générale de pneus d’hiver en AllemagneDaube a écrit :Salut tout le monde.
J'ai failli creer ce sujet dans la section "pneumatiques etc..." mais finallement c'est plutot lie a l'actualite, je trouve.
Bref, j'ai entendu recemment que l'Allemagne est en train de reflechir a des modifications de la loi, et que ces modifications pourraient entrainer l'obligation d'equiper un vehicule en pneux hivers pour circuler durant une certaine partie de l'annee.
Malheureusement les informations sont un peu floues et souvent contradictoires, meme de la part de mes collegues en Allemagne :/
Une rumeur se fait entendre assez souvent, comme quoi les vehicules non equipes pourraient etres refoules a la frontiere. Comme je fais plusieurs fois le trajet vers Heidelberg avec ma BM tout au long de l'annee, ceci pourrait etre problematique, je me vois mal arriver a Basel et devoir faire demi-tour parce que je n'ai pas de pneux hivers....
Bref, est-ce que quelqu'un ici sait ce qu'il en est reellement et concretement ?
Daube a écrit :Merci de ta participation tout aussi utile au debat que les commentaire de Joe
Je ne doute pas un seul instant de la validite de TON experience, je ne remet absoluement pas en cause la dangerosite de certains types de conduites sur la neige en fonction des vehicules et de leurs pneumatiques.Ulr a écrit :De rien !![]()
C'est juste que je ne comprends pas comment on peut se foutre de la sécurité des autres !!! (de la sienne à la limite, si vous aimez le risque ! )
Car, c'est justement ce genre d'incivisme qui m'énerve !
Je pense que vous roulez en e38 740d, soit des pneus de 235 de large minimum !! sur un tank de plus de 2T et trouvez sécurisant de prendre la route ainsi sur de longues étapes en plein hiver ? Sécurisant pour vous certainement ! mais pas pour la famille au complet dans un autre petit véhicule que vous risqueriez de tamponner de côté accidentellement parce que vous avez malheureusement perdu le contrôle de votre véhicule !
Je ne comprends pas comment vous vous déplacez avec un tel véhicule sur la neige ! Mon E39 en 235 été est inconduisible et n'avance même plus à la première côte, ne parlons pas de mon E60 en 275... Vous allez me répondre : "je mets des chaînes ! " et la direction ?
PS : ainsi je développe mon "+1" et participe activement à ce débat inutile !
Non mais alors dans ce cas là, autant interdire les voitures autres que les Twingo, et ce pour toute l'année! (qu'on m'explique ce que cette phrase apporte à l'argumentaire?)Ulr a écrit :Sécurisant pour vous certainement ! mais pas pour la famille au complet dans un autre petit véhicule que vous risqueriez de tamponner de côté accidentellement parce que vous avez malheureusement perdu le contrôle de votre véhicule !
Et tu le fais payer au nom de quoi s'il n'y a pas d'obligation ou de loi pour monter des pneus hiver (M+S) sur une période définie ?tuomas a écrit :si on reste coincé et qu'on bloque la circulation avec des pneus été, assumer ses actes et payer! Mais tant qu'il ne se passe rien, je ne vois pas pourquoi quelqu'un qui veut rouler avec des pneus été et qui y arrive devrait se voir imposer une autre conduite.
Pas d'accord. La sanction peut exister: il suffit que dans ce cas, l'automobiliste doive s'acquitter du montant correspondant au préjudice subi par les autres usagers (certes, ceci sera dur à déterminer dans un premier temps mais avec la pratique, ça peut tout à fait se faire).Ytse_Jam a écrit :Et tu le fais payer au nom de quoi s'il n'y a pas d'obligation ou de loi pour monter des pneus hiver (M+S) sur une période définie ?
Tout le problème est là dans votre raisonnement. vous etes ok pour vous faire sanctionner ... mais pas pour l'obligation.
Or, l'un ne va pas sans l'autre, c'est forcé, sinon la sanction n'existe pas.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités