Bmw Et La Concurrence (plus Au Top Niveau Puissance)

E7x, E84, F0x, F1x, F2x, F3x et à venir.
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Kelvinator

Re: Bmw Et La Concurrence (plus Au Top Niveau Puissance)

Message par Kelvinator »

Geksy a écrit :+1 tout est dit :thup:
mon père ma surpris l'autre jour, lorsque j'étais en train de critiquer l'Audi de ma mère, il a lui même dit que Audi ne valait Bmw, et lui il n'est pourtant pas pro-Bmw ( il roule en Citröen Berlingot 1.9d qui lui convient pleinement :D )

C'est un homme bien :D
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici

delphin

Message par delphin »

scrapy-doo a écrit :Avant les lignes des mercedes étaient lourdes et manquaient de finesse, les lignes des bmw étaient classiques mais fluides et sportives... J'ai l'impression que ça tend à s'inverser !!
Pour moi les bmw by bangle sont trop travaillées, trop torturées... Ca fait goldorak quoi !! :devil:
Et l'intérieur c'est encore pire... La planche de bord de la serie 7 actuelle a autant de classe que le buffet imitation ancien de chez conforama de ma grand mère !! Ca me fait vraiment pas b***** !! :o
:wink2: Absolument d'accord scrapy!.
VOUS TOUS AVEZ OUBLIE LA M1!!!!
A+
Image
E32 (735i) de 1988 et E23 (728) de 1978 vendue!

scrapy-doo

Message par scrapy-doo »

Moi une rs4 ou encore plus la nouvelle rs6 avec son v10 turbo je ne dirais quand même pas non... Lisse, lisse... Mouais... Le coup de pied au Q doit quand même être violent !! :P

zoulou

Message par zoulou »

Bangle??Moi je lui dit merci pour la série 5 qui a une gueule d enfer!!rien avoir avec l A6 qui n est qu une A4 plus longue...La new série 3 Ok elle est un peu zarbi mais 4 belle jantes,le pack sport et ca y est elle retrouve une gueule d enfer aussi!

M3 vs RS4?

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Pour moi la M3 a plus de gueule et surtout c est un coupé pur sang!La RS4 en jette aussi mais bon ca reste une familial donc on ne peut pas la comparer avec la M3 mais peut etre avec la M5 mais la elle a aucune chance :devil:

Revenons au moteur:

Le V8 de 4 litres de cylindrée(qui anime la nouvelle M3) est étroitement dérivé du V10 5 litres de la M5. Il développe 420 ch sans avoir recours à la suralimentation, Motorsport oblige. À titre de comparaison, il faut 4,2 l à Audi pour obtenir la même puissance dans la RS4, et si Mercedes annonce fièrement 457 ch dans la prochaine C63 AMG, c'est grâce à une cylindrée de 6,3 l!

Comme pour les Oscars, il y a chaque année l élection des meilleurs moteurs, la plus prestigieuse étant le meilleur moteur du monde toutes cylindrées confondues. C’est le V10 BMW (celui de la M5 et la M6) qui l’emporte, pour la seconde année consécutive.BMW rafle également les catégories 2,5 litres à 3 litres, avec le 3 litres diesel biturbo qui équipe la 535d, et la catégorie 3 litres à 4 litres, avec le 6 cylindres 3,2 litres qu’on retrouve sous le capot de la Z4M.

Le palmarès complet:

Meilleur moteur international de l’année:
BMW V10 5 litres V10 (BMW M5/M6)

Meilleur nouveau moteur:
Volkswagen 1,4 litre TSI Twincharger (Volkswagen Golf)

Meilleure consommation:
Toyota 1,5 litres Hybride (Toyota Prius)

Meilleur moteur sportif:
BMW V10 (BMW M5/M6)

Par cylindrée:
Inférieure à 1 litre:
Honda 1 litre IMA (Honda Insight)

1 litre à 1,4 litre:
Volkswagen 1,4 litre TSI (Volkswagen Golf)

1,4 litre à 1,8 litre:
Toyota 1,5 litres Hybride (Toyota Prius)

1,8 litre à 2 litres:
Volkswagen 2 litres Turbo (Volkswagen Golf, Audi A3, Audi A6)

2 litres à 2,5 litres:
Subaru 2,5 litres Turbo (Subaru Impreza, Subaru Forester, Saab 9-2X)

2,5 litres à 3 litres:
BMW 3 litres Twinturbo Diesel (BMW 535d)

3 litres à 4 litres:
BMW 3,2 litres (BMW M3, BMW Z4 M)

Au dessus de 4 litres:
BMW V10 5 litres (BMW M5/M6)

Source: International Engine Of The Year via Leftlane News

Extrait d un article sur le sujet:

A l'occasion de l'International Engine of the Year Awards 2006 beaucoup plus mélodieux que les NRJ Music Awards... le V10 5.0l BMW qui fait les beaux jours de la M5 et M6 a remporté tous les suffrages pour la deuxième fois consécutive... une grande première !

Les 61 juges n'ont eu d'yeux que pour lui, le qualifiant de « tour de force technique » et de « chef d'œuvre », et ce malgré la concurrence des motorisations Ferrari et Mercedes.

Outre le titre suprême, ce V10 sort aussi vainqueur dans les catégories ‘Moteur le plus performant' et ‘Meilleur moteur de plus de 4.0l de cylindrée' ! Et de trois, soit le coup du chapeau !

Loin de s'arrêter en si bon chemin, BMW remporte aussi les catégories ‘Meilleur moteur de 3.0l à 4.0l de cylindrée' et ‘Meilleur moteur de 2.5l à 3.0l de cylindrée' avec respectivement le six cylindres 3.2l des M3 et Z4M, et le six cylindres 3.0l biturbo Diesel de la 535d !

La première motorisation remporte sa catégorie pour la 2ème fois consécutive, tandis que la seconde s'impose pour la 6ème fois consécutive... du jamais vu ! Rien que çà ! Le palmarès de BMW toutes motorisations confondue se porte ainsi à 31 titres.

Alors Soyons rassuré,BMW est le meilleur motoriste au monde et le restera encore longtemp!
C est pourquoi je pense que BMW avec tous ses prix n a pas besoin de faire une supercar...

Pour clore mon poste(un peu long certe)je ne dirai qu une seule chose "Vive BMW :top: :top: :top: :top: ":top:
E46 320d 2005 150cv
ImageImageImage

Hitman

Message par Hitman »

Dingue, vraiment le c.ul d'une A4/A6 classique ! :o :sick:

Enfin de toute façon, je les trouve toutes les deux moches ! Mais la RS4 encore plus, c'est vrai ! :D
.

amor

Message par amor »

scrapy-doo a écrit :Moi une rs4 ou encore plus la nouvelle rs6 avec son v10 turbo je ne dirais quand même pas non... Lisse, lisse... Mouais... Le coup de pied au Q doit quand même être violent !! :P

La rs6 c'est de la caisse , c'est clair :top: elle est vraiment impressionante.

C'est dur de faire un choix maintenant je trouve,entre bm et audi......

Enfin les interieurs des audis me plaisent beaucoup plus quand meme,c'est les tableaux de bord des nouvelles bm que je trouve lisse, moi :innocent:

Et la double casquette pour le gps ne me plait pas du tout :wacko:

Quand je parle de voiture autours de moi , c'est toujours Audi qui revient sans cesse.
C'est un signe que les references changent je pense.

:online:
Image
Image

Cerclays

Message par Cerclays »

Audi reste moderne mais classique, tout le contraire de Bm.
530i e34 6 cylindres

cook

Message par cook »

On peut pas vraiment comparer une RS4 "veillissante" qui va être renouvelé avec la dernière M3 sortie...

Perso je trouve Audi supérieur en look pour les breaks, pour moi c'est dans ce domaine que BM ne lutte pas, après c'est du physique, le look c'est bien mais quand tu conduis tu vois pas l'extérieur de ta caisse ...

Une RS4 break ou berline, je pense pas qu'il y en ait beaucoup ici qui cracherai dessus :D

Tout comme sur un forum Audi personne cracherait sur une M3/M5, on parle de voiture exceptionnelles quand même.

kawaH2

Message par kawaH2 »

On peut pas vraiment comparer une
RS4 "veillissante" qui va être renouvelé

une RS4, vieillissante? :crying: tu parles de quoi, là?, d'une voiture qui est sortie il y a quoi, 1an, 1an et demi? :blink:

scrapy-doo

Message par scrapy-doo »

C'est vrai qu'avec l'une ou l'autre il y a de quoi s'amuser !! Et pour moi qui ne me considère pas comme un "pilote" la transmission intégrale c'est un plus sur le mouillé... :D

Répondre

Revenir à « Discussions BMW en concessions & autour de la marque »