Bmw Est-Il En Train De Se Perdre ?

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Zden
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Re: Bmw Est-Il En Train De Se Perdre ?

Message par Zden »

Tant que les écolos vertueux ne seront pas trop nombreux, j'adhère pour limiter la pollution.

Ce qui m'inquiète, c'est la capacité de la production d'électricité pour faire faire bouger tous les véhicules, comme la législation le programme.

Déjà le réseau de distribution pour les foyers risque d'être en rupture par grand froid. Un simple calcul pour comparer la consommation du chauffage d'un logement et celle de la charge d'un véhicule électrique interroge. Comment produire cette énergie supplémentaire?

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sylkill
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Re: Bmw Est-Il En Train De Se Perdre ?

Message par sylkill »

Il n'y a que les candides pour croire que tout le monde pourra conserver une auto.
Ça sera électrique avec les effets qu'on connaît, ou piéton. La liberté pour tous aura vécu, sacrifiée pour la cause de pseudo écologie.
Et là c'est la mort non pas simplement de bmw mais de tous les constructeurs qu'on connaît, liquidés au profit de groupes comme tesla ou autres qui auront des accointances politiques plutôt que technologiques.
Sylvain
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tuomas
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Re: Bmw Est-Il En Train De Se Perdre ?

Message par tuomas »

Pas mieux. Ceux qui ont compris ça ont compris pourquoi il faut "résister " et ne surtout pas entrer dans le jeu de l'électrique.

Tout comme ceux qui ont compris ce qui se joue autour des cartes bleues ont compris qu'elles ne devaient servir qu'à une seule chose : retirer du cash.

Autrement nos enfants sont promis à vivre un 1984 mâtiné de Matrix.
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AbuShemsy
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Re: Bmw Est-Il En Train De Se Perdre ?

Message par AbuShemsy »

Daube a écrit : jeu. nov. 11, 2021 11:22 pm On a bien compris que tu detestes les voitures electriques, mais là c'est un peu insultant, non ?
Tu vas pas me dire que tu crois encore qu'une Tesla c'est juste un déplacoir pour aller acheter le pain en bas de la rue, si ?

Les gens qui veulent juste un déplacoir pour leur femme et se la peter devant le voisin, il prennent plutôt une BMW (enfin, pour ceux qui n'ont pas réussi à dealer assez de drogue pour acheter une Audi, on est bien d'accord... :surprise: ).
Voilà, ça aussi ça te parait intelligent comme affirmation ? Non évidemment.

Ne t'en déplaise, ceux qui prennent une Tesla, c'est à la fois pour l'aspect geek et le plaisir de conduite.
Leur voisin se moquera doucement d'eux en continuant de penser qu'ils ont besoin de s'arreter tous les 50 kms pour deux jours de recharge...
Perso grace à l'électrique j'ai juste redécouvert la route et le plaisir du road trip en général, un truc que j'avais un peu oublié depuis mon E38 y'a 15 ans...
Alors détrompe toi, tu ne m'as pas compris du tout. Je ne suis pas contre les autos électriques mais contre le battage médiatique et politique qui les entourent.
D'ailleurs si le rétrofit n'était pas à un tarif si foutagedegueule, je me serais bien fait rétrofiter une ancienne pour mes trajets quotidiens. Pour plus il faut oublier: Tesla est l'un des rares à tirer son épingle du jeu en terme d'autonomie, le réseau de bornes est ridicule et pour moi un arrêt, c'est WC+plein puis départ, 10min max quoi.

Tu me sembles sur la défensive. J'ai parlé de l'automobiliste lambda, pas du passionné de tech ou d'automobile. On est sur des forums ou RS auto par passion, mais pour la majorité de la population une auto c'est uniquement un moyen de transport. Et pour certains c'est une vitrine. Les marques allemandes ont longtemps étaient des vitrines à pas cher (en comparaison avec Ferrari ou Rolls par exemple). Mais elles sont en train de se faire détrôner par Tesla. D'où les pubs mettant en avant leurs moches modèles électriques. Moches car pour le coup Tesla a un design bien meilleur que BMW.

Maintenant, que des gens roulent en électrique ne me choque pas. Que tout le monde roule en électrique, je me fais des soucis pour les futures blackout. Que les gens le fasse par plaisir, ok. Qu'ils le fassent par sentiment d'écologie, je me dis qu'ils sont soit naïf soit hypocrites.

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tuomas
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Re: Bmw Est-Il En Train De Se Perdre ?

Message par tuomas »

Ne t'inquiètes pas, je pense t'avoir bien compris et comme je le mentionnais, j'aimerais que l'on soit dans une situation de libre choix.

La réalité est que malheureusement, ce n'est pas le cas et mon opinion (qui n'engage que moi) et qui n'est ni defensive ni offensive, est que dorénavant, choisir une électrique fait le lit de ceux qui, pour le coup objectivement, sont les ennemis de l'automobile passion.
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Daube
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Re: Bmw Est-Il En Train De Se Perdre ?

Message par Daube »

J'avais effectivement mal compris ton intervention et perçu ton opinion comme étant bien plus extrême.
Désolé pour ça.

On peut effectivement s'interroger sur les histoires de consommation d'énergie, à ceci près: beaucoup se basent sur la théorie d'un parc auto qui recharge uniformément à la même heure (la nuit), avec une puissance maximum. En réalité, les heures de recharge pourraient être bien plus distribuées (par exemple pour ceux qui pourront recharger au boulot ou sur le trajet), et les chargeurs 'connectés' pourront moduler leur puissance en fonction des conditions. A titre d'exemple, lorsque je recharge chez moi, j'utilise le chargeur fourni avec la voiture (pas de wallbox) sur une prise classique, et ca voiture en tire un peu moins de 3 KW. Il faut juste espérer que les gouvernements successifs puissent continuer de tenir les écolos en laisse pour éviter de se retrouver à essayer de produire de l'électricité uniquement avec ces stupides moulins à vent qui fonctionnent uniquement "si y'a du vent mais pas trop"...

Les technologies évoluent très vite de nos jours. Les composants des batteries changent petit-à-petit pour des choix moins polluants et plus faciles à recycler. Notons aussi l'emergence (enfin) de sociétés qui se lancent dans ce recyclage, ce qui est une très bonne chose. On reste malheureusement sur des batteries basées sur du Lithium pour l'instant, mais dans 5 ans ou plus, on ne sait pas ce qui sera disponible. Tu citais les rétrofits, dont le prix est aujourd'hui toujours scandaleux, et tu as bien raison. Cependant, si on regarde l'evolution du prix (et les densités énergétiques) des batteries, on voit que tout ca va quand-même dans le bon sens, et il se pourrait bien que dans 10 ans, lorsque tu ne pourras plus acheter une thermique neuve, le prix de ces rétrofits soit bien plus accessible.

En ce qui concerne les véhicules thermiques, la vente de véhicules neufs sera stoppée dans quelques années. La circulation de ces véhicules en revanche, c'est une autre histoire. Une telle interdiction serait simplement ingérable pour un gouvernement, si on imagine le nombre de manifestations que cela engendrerait un peu partout ;) On peut s'attendre à une interdiction totale qui serait limitée aux villes ou centre-villes par contre, on en prend le chemin de facon assez évidente...
Sans maitrise, la puissance est tout.

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tuomas
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Re: Bmw Est-Il En Train De Se Perdre ?

Message par tuomas »

Bien malin qui sait prevoir l'avenir.

Ce n'est pas avec une société ruinée que l'on arrivera à leur utopie.

Il est fort possible que quelques surprises nous tombent sur le coin de la figure d'ici quelques temps. Je ne parierais pas sur la fin du thermique de mon vivant (ma retraite est programmée pour 2057).
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JohnCONNOR83
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Re: Bmw Est-Il En Train De Se Perdre ?

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Les ingénieurs font surement des progrès chaque jour en matière de conception de batteries (et là, je ne suis pas spécialiste en la matière en ce qui concerne les nouvelles technologies) mais il est fort à parier que, tout comme les batteries au plomb, des recharges successives sur de courtes durées et donc à un très fort ampérage/heure, réduiront de façon drastique la durée de vie desdites batteries ce qui aura un coût non négligeable pour le consommateur et pour l'écologie.

Pour moi, tant que l'autonomie de ces "voitures" n'aura pas atteint un nombre d'heures ou de kilomètres acceptable, je ne sais pas moi, je vais dire de 1500kms ou par exemple d'un mois, ça ne sera pas intéressant de rouler dans ces véhicules, sauf bien entendu sur de courtes distances (en ville principalement) car possibilité de recharger tranquillement toute la nuit.

Pour moi, il serait hors de question, à chaque fois que je veux faire un long trajet, d'être obligé de calculer (et calculer est un bien grand mot car cela reste aléatoire malgré tout et surtout à la baisse) l'autonomie en fonction de: l'heure à laquelle je dois partir, la météo, la saison, les (soit-disant) bornes de recharge, la queue devant celles-ci... de façon à effectuer un voyage le "plus" "serain" possible en ne mettant pas 3 jours au lieu d'un seul. Je trouve que dans ce monde de merde actuel, on nous invente assez de soucis comme cela pour en rajouter un autre de plus.

Il y a plus de 100 ans, on a essayé ta technologie électrique et ça a été vite abandonné pour les problèmes que l'on connait tous et ça n'est pas maintenant que ça va marcher.

Tant qu'on ne trouvera pas le moyen de conserver l'énergie plus longtemps dans celles-ci, cette technologie sera vouée à l'échec et à mon avis, ça n'est pas demain la veille qu'on trouvera la solution miracle.

Je le vois bien; tous les jours, je suis obligé de mettre en charge mes multiples batteries de mes télécommandes, réveils, téléphones..... C'est fatiguant à la longue.

Ah......Et puis, en ce qui concerne les énergies renouvelables :ptdr: , ils nous ont défiguré le paysage dans le haut var vers Rians avec un magnifique parc d'éoliennes que je ne vois pratiquement jamais tourner, même et surtout par temps venteux.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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tuomas
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Re: Bmw Est-Il En Train De Se Perdre ?

Message par tuomas »

Parce que ces saloperies tournent uniquement dans une plage de vitesse de vent restreinte. Trop faible ça ne les entraine pas et trop fort ça les détruit.

Ce truc est la plus vaste escroquerie qu'on aie connu depuis longtemps. Enfin, avec le covid, on se demande si il n'y aurait pas matière à competition...
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bimeur
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Re: Bmw Est-Il En Train De Se Perdre ?

Message par bimeur »

l'avantage, avec l'arrivée de caisses électriques, c'est le lissage de la production d'électricité par les centrales (qu'elles soient Nuke, Charbon, hydrau)

a evité aux producteurs de jonglé avec les devinettes de demande, de revendre que dalle la surproduction dont personne ne veut etc....

Je suis toujours partisan d'un parc auto hétéroclite, pour chaque besoin, l'énergie qui correspond.

L'imposition de certains models économiques (la caisse elec' dans notre cas), n'ont, pour moi qu'une raison, c'est de continuer justement sur ce vieux model de la consommation infini, il faut produire, toujours plus, donc l'écologie est un bon pretexte qui arrive à point nommé pour relancer la machine de production, dont l'automobile est un des 1er fournisseurs de travail pour les salariés.

Vous imaginez qu'il y a dans le monde, 1.4Miards de caisses en circulation, maintenant, imaginez d'obliger les gens a en changer, en totalité........1.4Miards de voitures, en terme financier ce que ça represente. Pour les sociétés privées qui les produisent, et en TVA pour les Etats..

Ce n'est pas du complotisme ce que je dis la, c'est du bon sens.

L'écologie, j'ai pas eu besoin des trolls internet, et de Greta pour en faire, je fais durer tout ce qui est vieux depuis les 11ans.....meubles, radiateurs, mobylettes, scooter, bagnoles, éléctroménager.............à l'époque c'était plus pour des questions économiques, ça coutait moins cher de réparer que d'acheter. Acheter je laissais ça a ceux qui en avaient les moyens.

Mais on se rends compte que des voitures récentes, en très bon état, sont foutu au recyclage (qui lui aussi a un énorme cout pour la planète) alors qu'elles pourraient encore rendre service sans produire plus de pollution que la fabrication d'une caisse neuve, qu'elle soit thermique, hybride, ou full electrique.

et ya pas a chercher a comprendre cette folie, c'est juste pour des raisons économiques/financières, la machine s'éssouffle, pas grave, nos potes politocards vont pondre des lois pour relancer la machine sur des decennies.

Comment pouvons-nous prendre au sérieux des dirigeants, qui se rendent en avion a la COPxx, pour parler d'enjeu ecolo? Comment?

Ils peuvent pas faire une ptain de réunion Teams sérieux? :innocent:

Comment justifier de prendre un avion, avec tous le personnel de sécurité, collaborateurs, ministres, attachés de je sais pas quoi, journaliste habilité etc........

Pour en revenir a BMW, les nouvelles générations, le passage a l'électrique, et bien c'est simple, ils sont dans ce model economique de toujours vendre, sinon c'est la clef sous la porte

s'ils doivent craché a la gueule des clients fidels 'reac' pour ça, ils baisseront leur froc devant la nouvelle génération et le feront, ils n'ont aucune pitié, aucun amour propre, aucun principe. Faut faire des benef' pour nos actionnaires, se remplir les poches a ne plus savoir qu'en faire sur des générations, le reste, ils peuvent tous crever.
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