frero a écrit :
Alors ok certes il y a un problème d'organisation entre conseil régional, mairies, communautés d'agglomérations, DDE, etc... Et on rigole bien du comportement des habitants d'idf sur la neige... Je m'inclus volontiers dans les quiches sur neige... Contrairement à une grande partie d'entre vous qui semblez être des as du volant quelque soit l'état des routes. Respect aux champions.
Ok.
Nous sommes plus de 12 millions d'habitants en idf, ils sont 8-9 millions dans tout le québec (5 habitants au km2). Nous avons un réseau routier très dense avec des poids lourds de toute l'Europe qui le traversent.
De plus on ne peut pas dire qu'il y ait si fréquemment des épisodes neigeux comme celui que nous vivons actuellement , en gros on y a droit une fois tous les 10 ans...
Donc en effet je suis un gros con car je n'ai pas de pneus neige prévus sur ma voiture pour les utiliser pendant 2 semaines tous les 10 ans, et la DDE et les autres sont des nazes car ils ne réagissent pas suffisamment tôt pour avoir je ne sais combien de stocks de tonnes de sel/sable pour les déverser avec une flotte de je ne sais combien d'engins sur TOUS les axes de l'idf juste la veille de l'épisode neigeux important qui va arriver tous les 10 ans...
Si ce phénomène arrivait tous les ans en effet je serais plus critique sur les comportements de chacun.
mince ! j'espère ne pas avoir t'avoir énervé sur le coup ,

je parlais des gros axes , ceux que les poils lourds empruntent , ceux qui bloqueront tout s'il y a un épisode neigeux important ( ça ils le savaient depuis une semaine ) ...
pour la crotte aux fesses , j'ai eu ma dose aussi , faut pas croire , mais chacun a ses limites , et merci à la voiture quand tout va bien après ... rouler en 3eme , frein moteur , ne pas toucher aux freins , démarrage en 2eme , c'est simplement le résultat de " l'expérience " , " j'ai donné l'autre jour à moto sur la route verglacée , j'en menait pas large,
dimanche prochain je te laisse me jeter une poignée de sel au visage

..