Vos Bmw Sous La Neige

E7x, E84, F0x, F1x, F2x, F3x et à venir.
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
sebalex

Re: Vos Bmw Sous La Neige

Message par sebalex »

Ce sont des pneus hiver pas des pneus neige !!

Je monte des roues hiver dès novembre jusqu'à fin mars sur la e39 et la e30 Touring. ça tient mieux sous les températures fraîches, la pluie et la neige. Pas seulement la neige !! J'ai roulé toute la semaine facile avec la e30 et je me suis bien amusé sur les parking des supermarché hier soir en allant faire mes courses ;)

Alors oui c'est chiant car deux fois par mois faut changer la monte mais à la fin quand tu roules avec un train tu n'uses pas l'autre et en coût de pneu ça change pas grand chose.

Seb
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Certes. Reste le problème du stockage qui est une grosse problématique en appartement.

patgtr91

Message par patgtr91 »

frero a écrit : 
Alors ok certes il y a un problème d'organisation entre conseil régional, mairies, communautés d'agglomérations, DDE, etc... Et on rigole bien du comportement des habitants d'idf sur la neige... Je m'inclus volontiers dans les quiches sur neige... Contrairement à une grande partie d'entre vous qui semblez être des as du volant quelque soit l'état des routes. Respect aux champions.
Ok.
Nous sommes plus de 12 millions d'habitants en idf, ils sont 8-9 millions dans tout le québec (5 habitants au km2). Nous avons un réseau routier très dense avec des poids lourds de toute l'Europe qui le traversent. 
De plus on ne peut pas dire qu'il y ait si fréquemment des épisodes neigeux comme celui que nous vivons actuellement , en gros on y a droit une fois tous les 10 ans...
Donc en effet je suis un gros con car je n'ai pas de pneus neige prévus sur ma voiture pour les utiliser pendant 2 semaines tous les 10 ans, et la DDE et les autres sont des nazes car ils ne réagissent pas suffisamment tôt pour avoir je ne sais combien de stocks de tonnes de sel/sable pour les déverser avec une flotte de je ne sais combien d'engins sur TOUS les axes de l'idf juste la veille de l'épisode neigeux important qui va arriver tous les 10 ans...
Si ce phénomène arrivait tous les ans en effet je serais plus critique sur les comportements de chacun.

mince !   j'espère ne pas avoir t'avoir énervé sur le coup ,  :(
je parlais des gros axes  , ceux que les poils lourds empruntent  , ceux qui bloqueront tout  s'il y a un épisode neigeux important  ( ça ils le savaient depuis une semaine )  ... 

pour la crotte aux fesses ,  j'ai eu ma dose aussi , faut pas croire , mais chacun a ses limites , et merci à la voiture  quand tout va bien après ...   rouler en 3eme , frein moteur , ne pas toucher aux freins , démarrage en 2eme , c'est simplement  le résultat de " l'expérience "  ,  " j'ai donné l'autre jour à moto sur la route verglacée , j'en menait pas large,

dimanche prochain je te laisse me jeter une poignée de sel au visage ;) :unsure: .. :noelcoucou:
Image

frero
Membre du club
Membre du club

Message par frero »

T'inquiète pas d'énervement du tout contre personne, c'est juste que dans beaucoup de conversations on entend souvent "ah les parisiens/franciliens ne savent pas conduire sur la neige ahahaha... les cons "
Si un gars de Chamonix par exemple me dit ça je m'écrase...
Mais ces conversations je les entend... en région parisienne  :stuart:  donc ce sont des franciliens qui critiquent... des franciliens.
Donc ça me fait marrer car comme dans beaucoup de sujets de discussions autres que sur la conduite "ce sont les autres qui conduisent comme des bouses mais moi non je conduis très bien et s'il y a des problèmes ce sont les autres mais pas moi"
Enfin voilà c'est tout pas de quoi écorcher un clébard  :wink2:

thibault

Message par thibault »

voila ce que moi je pense de tous ca ,

quand je vois des reportages a la tele avec le mec qui va en station qui patine comme un goret , zoom sur les pneus :
pneus été et pas de premiere jeunesses , je dit il faut lui mettre un coup de pied au cul.
du va en station , il y a potentiellement de la neige tu  t équipes ou tu reste chez toi.

c est l hiver il y a potentiellement de la neige dans toutes les regions donc si il neige
tu es équipés tu sors ,
 les pneus neiges sont trop chère utilisation que 2 semaines  dans l année donc il vont pourrir a la cave .
je suis d accord mais :
pas de pneus neige c est un choix donc il faut assumer tu ne sors pas  

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Le problème est que le service public n'est pas assuré : pas de transport. Donc les gens n'ont pas d'autre choix que de prendre la voiture. Tout le monde ne peut pas poser de RTT parce qu'il neige.

tuomas
Membre du club
Membre du club

Message par tuomas »

Allez, c'est l'heure du déterrage annuel...

Image
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Ah j'en ai déjà pris quelques unes depuis Décembre mais pas avec autant de hauteur de neige ! Je suis en plaine faut dire. Content d'avoir le X3 là, j'imagine ?

tuomas
Membre du club
Membre du club

Message par tuomas »

Indispensable. Il est un petit peu trop sécurisant alors je me suis fait une petite frayeur en accélérant un peu franchement en seconde, belle glissade de l'arrière très vite rattrapée mais j'ai failli embarquer un poteau à neige.

En hauteur max sur les congères je suis à 1.50 dans le jardin (on voit un peu derrière), mais à d'autres endroits 10/15 cms seulement. C'est très intéressant car on visualise là où sont les courants d'air et le cheminement du vent autour de la maison et des arbres. 

Image
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

B3-Cabrio

Message par B3-Cabrio »

Pour ma part, je suis en grande banlieue en région parisienne et je pose mes roues avec pneus hiver de fin novembre à environ mi-mars.

Je n'ai aucun souci par temps de neige avec ma 530D touring. Je suis personellement favorable pour que le code des assurances donne un minimum de 50% de tord en cas d'accident par temps de neige sans pneus hiver.
C'est vrai que je m'emm°°°e à permuter les jeux de roues sur les trois voitures du foyer mais on est tranquile et on roule en sécurité.
OK, il faut de la place pour stocker. Quant au coût d'un jeu de roues, on trouve son bonheur  pas trop cher en occaz. Et puis les 3 mois roulés en pneu hiver, c'est ça de moins de mis sur les pneus été...

C'est comme l'alcool, les pneus été en hiver par temps de neige,givre verglas, c'est dangereux et ce devrait être réprimandé. Après si on est pas équipé, on ne roule pas.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW en concessions & autour de la marque »