Je suis d'accord mais ça dépend vraiment de tes hivers. Quand j'étais au Japon on avait de grosses variations de températures avec du négatif au petit matin, qui monte au dessus de 10 en journée avant de redescendre.tuomas a écrit :Les pneus hiver fonctionnent mieux sous les 7 degrés.
Pour moi c'est juste indispensable, où que l'on soit à part peut-être en Provence.
Et malgré tout en pneu neige tu perds énormément en touché de route (c'est flou) et surtout si la température se réchauffe un peu, je trouve que sur route mouillée ce sont des savonnettes. Je me suis retrouvé plus d'une fois avec l'arrière en travers en sortie de péage avec la M3 à cause de ça.
Par contre en effet quand il commence à faire très froid, et bien évidemment sur la neige, le grip est incomparable vu que les pneus été se remplissent immédiatement de neige et après c'est comme si tu avais des skis sur ta voiture.
Tout ça pour dire que les pneus hivers ne sont utiles que si tu as vraiment les conditions pour les faire fonctionner au mieux, sinon c'est limite dangereux.
Par contre monter en station avec la M3 en pneu neige, avec l'autoblocant c'est génial et tu passe absolument partout, tant que la hauteur de caisse le permet.