Personnelement, je monte un S50 dans un E30, cette caisse roulera principalement sur piste, et occasionnelement le week end, surtout pour aller de chez moi jusqu'au circuit...
Nos lois sont très castratice en france, quand on vois, en Allemagne, ou en angleterre par exemple, des montage bien faits qui sont homolgués...pourquoi pas chez nous? Les caisses, les modifs et les pièces sont les mêmes dans tout les pays, pourquoi ne pourrions nous pas, sous couvert de l'europe, disposer nous aussi de cette flexibilité?
Je suis pas tout à fait d'accord avec Abou...
Avec ce que me coute le swap, j'aurais pu racheter une M5 E39...abou a écrit :+1 tofeur, surtout qu'à l'exception de quelques uns qui ont les compétences et peuvent rentabiliser l'opération, ca coute aussi cher de mettre un moteur de M3 e36 dans une e30 et de redimensionner les freins et autres que d'acheter d'occasion une vraie M3 e36, qui sera peut-être à retaper un peu ...
a+
Je rejoins Octobre sur l'utilisation, et la dangeurosité d'un swap, quoi qu'il arrive ça reste illégal c'est clair, cependant, si bien monté, ce sera pas plus dangereux que la caisse d'origine.
Tu fais autant de dégats avec une 325 mal emenée qu'avec une 325 S50 aussi mal emenée...
Et puis sur un swap bien fait, tout est surdimensionné, freinage, suspensions etc...de façon à pas avoir un truc inroulable voir dangereux...
La mienne servira pas à faire du "parking" ni des runs, enfin si, mais juste pour tester, si ca tourne comme il se doit, et le reste se sera essentiellement de la piste, ou de la route à allure forcément modérée...
De toute façon, Christian chez Eurofac, m'a dit qu'avec mon setup chassis (tout rotulé, tarrage piste, caisse par terre, -3° de carrossage...) se sera quasi "inroulable" sur route...donc ça limitera forcément l'utilisation...
Ensuite oui, le risque est important, je me cache en me disant que je l'utiliserais pas beaucoup, et certainement pas pour avoir une conduite irresponsable (pas plus que d'habitude...je roule plus comme un con avec ma mégane diesel anémique qu'avec mes M// en général) certes, après c'est "toi et ta chance", faut pas se mettre dans une situation dangereuse, ça limite les dégats, mais c'est pas pour autant que le risque n'existe pas.
Pour autant, comme dit Charlie, il ne faut pas prendre les experts pour des cons, il ne portent pas le noms d'expert pour des clous...peut être est-ce à ce moment là où il faut prendre ces responsabilitées...
Etre présent lors de l'expertise, et expliquer le pourquoi de telle ou telle modif...peut être sera t-il plus conscilliant, ou du moins comprendra que cela n'a pas été fait avec un total je m'en foutissme de l'aspect sécurité, et responsabilité vis à vis des autres usagers de la route...