Pour ma part j'aime beaucoup!
Elle est même assez rassurante cette vidéo : même si les technologies évoluent BMW reste toujours un fabricant de moteurs et compte bien rester au top là dessus!
Ahhh le marketing...
BMW a toujours soutenu que les vrais moteurs devaient être atmosphériques
Devant le réalisme nécessaire face à l'évolution des technologies, je les sens changer quelque peu leur discours
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen
gixxer a écrit :BMW a toujours soutenu que les vrais moteurs devaient être atmosphériques
BMW ? ou motorsport ?
Sinon, on voit clairement des moteurs 4 et 3 cylindres montés en position transversale...
et non longitudinale comme on en avait l'habitude. Savez vous de quels modèles il s'agit ?
Je présume les minis... mais peut être qu'il y en a d'autres à venir ?
A+ Jason
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i, ex E36 320ia
Quand on voit la production automobile actuelle (je ne parle pas des taxi diesel !), y compris les supercars, on se dit que les atmo c'est bientôt la fin
Bien sur il reste quelques beaux modèles atmo, Lamborghini, Ferrari, Audi R8, Porsche GT3 mais les derniers modèles turbo sont bien en haut de l'affiche : GT2 RS, Mac Laren MP4-12C...
ni de la 2002 turbo si on va par là... sauf qu'à l'époque c'était dans la creme de la gamme qu'on retrouvait un turbo...
ça a été abandonné par la suite et seulement exploité par Alpina sur les B7t et autre B10bt ( j'en oublie surement) et par schnitzer sur la 323i turbo
Mais là, c'est clairement en passe d'etre généraliser à l'intérieur de chaque gamme... si on prend au pied de la lettre la pub.
A l'époque c'était une exception... plus aujourd'hui...
A+ Jason
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i, ex E36 320ia
Je ne me plains pas de cette évolution. Sur 4 Alpinas, une seule était une atmo. Rétrospectivement, c'était un veau. Il fallait que le moteur soit "à fond" pour ressentir une vraie accélération.
Petite anecdote: la semaine passée, un collègue m'emmène dans sa 911 4S de 2010. Bien sûr il me fait une "démo". A un moment, je lui demande "mais tu es à fond, là"? Vexé, il accélère encore plus fort et plus longtemps. On a fini par voir ce qu'elle avait dans le ventre (et elle en a quand même) mais il faut vraiment écraser la pédale dans la moquette, et attendre qu'elle soit à 6000 trs. Je ne trouve pas cela très efficace ni très amusant, plutôt dangereux (il faut se lancer pour accélérer, donc on va trop vite) et certainement très peu confortable.