Essai X1 2.0

E7x, E84, F0x, F1x, F2x, F3x et à venir.
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 15724
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Essai X1 2.0

Message par tuomas »

Salut à tous!

De passage chez BMW ce matin, j'ai demandé à essayer un X1, juste histoire de voir ce que ça donne une BMW "récente".

Donc BVA 8 rapports, pas mal d'options.

Eh ben j'ai trouvé ça proprement ennuyeux à conduire!

En mode normal, le confort est effectivement sympa par rapport à la Compact, on n'entend quasiment pas le bruit du moteur à 120 sur l'autoroute.

En mode sport, ça passe un peu plus haut et ça pousse un petit peu, mais rien d'extraordinaire.

Bref, technologiquement c'est agréable, mais plaisir de conduite... En bonne régression!
D'autant qu'on est très très vite 20 km/h au dessus sans aucune impression de vitesse! Clairement la E36 est beaucoup plus propice à garder son permis! :)

Disons que pour 40000€ je m'achèterais clairement autre chose! Et sûrement pas en boite automatique, qui gomme complètement les sensations.

Concernant la finition, je suis peut être pas très doué mais le couvercle de l'ordinateur de bord ne marchait déjà plus très bien. Sinon ça a l'air de bonne qualité, le volant un peu trop petit à mon goût, le cerceau de la E12 me manque! :P

Ah oui aussi: les clignotants sont très mal placés. Simple: les trois quatre premières fois, j'actionnais le régulateur de vitesse à la place!

Voilà, je me suis dit que si jamais quelqu'un cherchait un retour sur un X1, mon essai pourrait être une aide.

A plus!
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10406
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: Essai X1 2.0

Message par crazymac »

:)

Avatar de l’utilisateur
Ytse_Jam
Messages : 9489
Inscription : ven. juil. 30, 2004 12:21 pm
Localisation : Blainville (QC) Canada

Re: Essai X1 2.0

Message par Ytse_Jam »

Merci Tuomas ;)

le X1 semble cibler une clientèle plutôt féminine et de ville pour contrer le Tiguan de VW...
en tout cas ici ça semble clairement être le cas.

Pour le plaisir de conduire... j'ai bien peur que ce ne soit vrai pour uen majorité des nouveautés (Or ///M bien évidemment)

A+ Jason :closedeyes:
Image
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i, ex E36 320ia

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 15724
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Essai X1 2.0

Message par tuomas »

Je recommande d'ailleurs de demander à faire ce genre d'essais: personnellement, j'ai clairement réalisé l'apport plaisir de la E36, chose qui était moins évidente avant, je n'ai pas souvent l'occasion de conduire des très modernes.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

Avatar de l’utilisateur
Ytse_Jam
Messages : 9489
Inscription : ven. juil. 30, 2004 12:21 pm
Localisation : Blainville (QC) Canada

Re: Essai X1 2.0

Message par Ytse_Jam »

Re,

et encore ta compact est à mi chemin entre la E30 et la E36. l'écart m'était paru vraiment important encore entre la E21 et la E36 berline pour le coup. Mais niveau plaisir je m'y retrouvais évidemment bien plus dans la E21. Ce n'est pas non plus pour rien que les courses/show d'anciennes prend de l'ampleur plus les années passent.

Ca n’enlève rien au BMW d'aujourd'hui de délivrer un petit plaisir en plus vis à vis de la concurrence, mais j'ai l'impression que ça a tendance à se gommer pour atteindre un niveau de sécurité, filtration des sensations quasi idéal que tous les constructeurs veulent atteindre. Nous louons très régulièrement des autos depuis que nous sommes à l'étranger... c'est confortable, pratique etc.. tout ce qu'on veut, mais qu'est ce qu'on s'emmerde :wacko:

A+ Jason :closedeyes:
Image
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i, ex E36 320ia

Avatar de l’utilisateur
Camembert
Messages : 2246
Inscription : lun. févr. 13, 2006 1:40 pm
Localisation : Caen

Re: Essai X1 2.0

Message par Camembert »

La seule difference qui rend BMW à part est qu'ils sont restés fidèles à la propulsion.

Malheureusement, j'ai lu récemment que BMW a pour projet de sortir ses futurs petits modèles en traction. Système qui va se généraliser sur l'ensemble de la gamme, série 1 pour débuter et peut être prochaine série 3... :ph34r:
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1

Avatar de l’utilisateur
Ytse_Jam
Messages : 9489
Inscription : ven. juil. 30, 2004 12:21 pm
Localisation : Blainville (QC) Canada

Re: Essai X1 2.0

Message par Ytse_Jam »

c'était pas déjà le cas il y a quelques années ces histoires de tractions (en même temps qu'un monospace) ?

on dérive un peu là :ph34r:

A+ Jason ^_^
Image
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i, ex E36 320ia

Répondre

Revenir à « Discussions BMW en concessions & autour de la marque »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités