Bmw I8 Hybride

E7x, E84, F0x, F1x, F2x, F3x et à venir.
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Olivier d'Ottmarsheim
Messages : 32
Inscription : mar. juil. 29, 2014 7:57 pm
Localisation : Région des 3 frontières

Re: Bmw I8 Hybride

Message par Olivier d'Ottmarsheim »

Domino16 a écrit :Bonjour ; effectivement, il y avait aussi des TESLA à essayer, très très belles et apparemment très puissantes avec à peu près la même autonomie que les BMW (env. 150 kms), mais beaucoup de monde autour et seulement 2 véhicules en essais, donc, dommage. Bien sûr, il faut toujours des erreurs de jeunesse pour avancer, mais TESLA a quand même 6 ou 7 ans d’existence aux U.S.. Quid des batteries pour eux (location ou achat, durée de vie, ...) ? Aucune idée. Par contre, le prix est bien différent mais la puissance supérieure aussi
 
Euh, l'autonomie de la Tesla n'est pas du tout celle de la BMW i8 ... Mais entre 390 et 500 km (370 et 480 km à 90 km/h) !!! Juste pour info ... http://www.teslamotors.com/fr_CH/models/features#/battery
Ma 3ème Princesse                                                                         Moi

Avatar de l’utilisateur
fredo78
Messages : 2024
Inscription : mar. mars 28, 2006 9:17 pm

Re: Bmw I8 Hybride

Message par fredo78 »

Salut effectivement, la tesla à une autonomie supérieur à la i8, elle est donnée à 500 de mémoire, et il y'a 1 ou 2 taxi parisien qui roule en tesla  :wink2: .
Cela signifie que l'autonomie reste correcte, même si j'imagine que ces chauffeurs ne font pas beaucoup de kilomètres comparé a d'autre taxi parisien...

Avatar de l’utilisateur
Domino16
Membre du club
Membre du club
Messages : 255
Inscription : jeu. févr. 28, 2013 9:11 am
Localisation : Cognac (16)

Re: Bmw I8 Hybride

Message par Domino16 »

Bonjour ; ok, méa culpa, :blush:

Avatar de l’utilisateur
Olivier d'Ottmarsheim
Messages : 32
Inscription : mar. juil. 29, 2014 7:57 pm
Localisation : Région des 3 frontières

Re: Bmw I8 Hybride

Message par Olivier d'Ottmarsheim »

Hi,
 
@"fredo78" => Tiens je ne savais pas pour les taxi parisien... Le prix de la course doit être moindre alors vu qu'il roule en électrique... :) A moins qu'il répercute leur location (chez SIxt.de on peut en louer aussi en LOA) sur le client (ce qui ne serait pas sympa) ou les "pauvres" touristes...
 
@"Domino16" => Errare Humanum est, perseverare diabolicum... ;)
Ma 3ème Princesse                                                                         Moi

Avatar de l’utilisateur
fredo78
Messages : 2024
Inscription : mar. mars 28, 2006 9:17 pm

Re: Bmw I8 Hybride

Message par fredo78 »

Il y'en a très peu mais déjà vu des tesla rouler. Le groupe G7 ( j'en avais vu une en véhicule relais) devait mettre cette auto en location, mais à un prix exorbitant par rapport a d'autres autos...
Pour ma part, hormis le fait d'être "plus écolo", pour un auto entrepreneur qui loue sont taxi, cette auto ne me semble pas la meilleur sur le plan financier.
Pour ce qui est du prix de la course, il n'y a pas de baisse, le calcul est le même pour tous les taxis parisiens les compteurs sont plombés et sont contrôlé par les mines lors de la visite technique annuelle

Avatar de l’utilisateur
Domino16
Membre du club
Membre du club
Messages : 255
Inscription : jeu. févr. 28, 2013 9:11 am
Localisation : Cognac (16)

Re: Bmw I8 Hybride

Message par Domino16 »

Alea jacta est et tutti quanti et coetera :top: :D


Oui, ils achètent ou louent leurs véhicules mais les taux sont régis par l'état

Avatar de l’utilisateur
Roadwolf
Membre du club
Membre du club
Messages : 4750
Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65

Re: Bmw I8 Hybride

Message par Roadwolf »

Salut à tous,
 
je vous parlais de la Tesla, puisque ça vous intéresse voici l'ampleur économique et commercial de Tesla :
http://www.caradisiac.com/Tesla-augmente-ses-ventes-mais-perd-toujours-de-l-argent-96488.htm
 
Ils ne s'embêtent pas là-bas ;-)
Et regardez la M5 se faire "poutrer" dans les accélérations : 
http://www.youtube.com/watch?v=vvHTN0Yi1t4
Mais n'ont pas la même vitesse de pointe, hein  :wink2:
 
Je connais depuis longtemps ce patron Elon Musk, et je l'ai suivi année après année, depuis 2010. Allez voir son wikipedia, c'est impressionnant. J'attends vraiment sa dernière idée reprise aux suisses des années 80 (Science&Vie) : HyperLoop ! (nouveau moyen de transport)
Il y a eu des génies comme Howard Hugue et Steve Jobs, mais maintenant il y a Elon Musk, nouveau visionnaire !  :amen:
 
A+

Avatar de l’utilisateur
nicolas94
Membre du club
Membre du club
Messages : 1883
Inscription : ven. févr. 25, 2005 8:32 pm

Re: Bmw I8 Hybride

Message par nicolas94 »

Salut,
Sujet très intéressant, plein d'arguments solides.
Si on parle veut parler sérieusement d'écologie et d'énergie, il me semble qu'on ne peut pas faire abstraction d'un sujet qui est pourtant loin d'être récent : les économies d'énergie.
Isolation des batiments : pour le prix d'une une voiture hybride ou électrique on peut faire une isolation par l'extérieur d'une maison. En plus d'économie d'énergie, (électricité ou gaz) on gagne en confort dès que la température extérieur s'éloigne un peu des 20°C vers le bas ou vers le haut.
si vous ne connaisse pas le concept (qui vient d'allemagne, au passage) : googlez ' maison passive '
A+
Nicolas
PS : très belle cette i8
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame

Avatar de l’utilisateur
Laz
Messages : 170
Inscription : lun. août 26, 2013 1:37 pm

Re: Bmw I8 Hybride

Message par Laz »

Hello,
 
Excellent sujet, pour ma part j'aime bien la pile à combustible d'ailleurs Volkswagen, Honda et Toyota mettent le paquet dessus. Je ne sais pas si certains se sont intéressés à la Toyota Mirai mais elle a l'air excellente ! Concernant le réapprovisionnement, il s'effectue en un temps honnête (~ 3 minutes). L'autonomie est honorable tout de même ( ~ 500 km).
 
Je pense qu'il y a plus de pistes à exploiter dans la voie de la pile à combustible. La problématique pour ma part : Quelles sont les contraintes liées au développement de masse de l'hydrogène ? 
 
L'article pour les intéressés : http://www.toyota.fr/world-of-toyota/articles-news-events/2014/toyota-mirai.json

Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 847
Inscription : mar. sept. 14, 2010 9:18 am

Re: Bmw I8 Hybride

Message par Wutch »

le problème est aussi sécuritaire. Une station délivrant du H² est sensée être ceveso il me semble :D

Répondre

Revenir à « Discussions BMW en concessions & autour de la marque »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités