Poids i3 avec Rex : 1270kg sans Rex 1155kg
Poids Nissan leaf : 1545kg !!!
Donc je ne vois pas l'argument du poids, la i3 est la plus légère de la catégorie et de très loin (cause coque carbone sur châssis alu).
Autonomie i3 22kW 130 km (200 en eco - pas clim, - de 90km/h, etc) + avec Rex 300 km !
A l'accélération, i3 0-100 en 8.1s vs 11.9s pour la Leaf.
Franchement pour les avoir essayées, je me suis éclaté avec l'i3 alors que les autres (Zoé, e-Up, leaf), c'était disons, mouaif.
Pour le prix, on commence à en trouver sous les 20k€ pour 50000km et moins de 3 ans. C'est plus cher que du Renault/Nissan mais c'est le cas de l'ensemble de la gamme BMW, non ?
Et Une Bmw Hybride?
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- thamomo007
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Re: Et Une Bmw Hybride?
1270 c'est sans le rex
Et dans tous les cas je trouve que c'est pas l'éclate, c'est nul une bagnole sans la bande son et je parle en connaissance de cause, j'en suis à plus de 15 000 bornes avec la leaf, donc pas un essai ponctuel.
C'est un moyen de déplacement quotidien qui fait son job, dont la batterie viellit bien trop vite et perds en capacité progressivement avec le temps, km ou pas ...
Donc pour moi agréable au quotidien, mais je suis bien heureux de ressortir mes caisses essence le week end.
la moins chère du boncoin est à 20500, c'est le double d'une leaf, moi j'ai fait mon choix et pourtant j'ai 3 bmw à la maison.
Et dans tous les cas je trouve que c'est pas l'éclate, c'est nul une bagnole sans la bande son et je parle en connaissance de cause, j'en suis à plus de 15 000 bornes avec la leaf, donc pas un essai ponctuel.
C'est un moyen de déplacement quotidien qui fait son job, dont la batterie viellit bien trop vite et perds en capacité progressivement avec le temps, km ou pas ...
Donc pour moi agréable au quotidien, mais je suis bien heureux de ressortir mes caisses essence le week end.
la moins chère du boncoin est à 20500, c'est le double d'une leaf, moi j'ai fait mon choix et pourtant j'ai 3 bmw à la maison.
;-)
- sylkill
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Re: Et Une Bmw Hybride?
C'est sûr que quitte à mettre 20k€ dans une bagnole, faut qu'elle en vaille la peine.
Si c'est pour acheter un bouzin électrique qui sera mort avant sa dixième année, badgé béhème ou pas, c'est bien trop cher pour moi. Avec cette somme là, je m'achète un autre vieux tromblon que je retape et qui me fera à nouveau 10 ans de plus pour la moité du prix de l'autre. Reste à voir le coût du carburant comparé à la recharge électrique.
Si c'est pour acheter un bouzin électrique qui sera mort avant sa dixième année, badgé béhème ou pas, c'est bien trop cher pour moi. Avec cette somme là, je m'achète un autre vieux tromblon que je retape et qui me fera à nouveau 10 ans de plus pour la moité du prix de l'autre. Reste à voir le coût du carburant comparé à la recharge électrique.
- bimeur
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Re: Et Une Bmw Hybride?
Sylkill a écrit :C'est sûr que quitte à mettre 20k€ dans une bagnole, faut qu'elle en vaille la peine.
Si c'est pour acheter un bouzin électrique qui sera mort avant sa dixième année, badgé béhème ou pas, c'est bien trop cher pour moi. Avec cette somme là, je m'achète un autre vieux tromblon que je retape et qui me fera à nouveau 10 ans de plus pour la moité du prix de l'autre. Reste à voir le coût du carburant comparé à la recharge électrique.
ton raisonnement etait valable encore l'année dernière, avec la mairde des ZCR qui pullulent partout, dans quelques années ce sera fini de faire ça :'(
- thamomo007
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Re: Et Une Bmw Hybride?
La Leaf par exemple modèle 2015, ca valait neuf 28k 6300 euros de bonus deja déduits.
Je l'ai payée 17k€ avec 1,5 an, entretien prépayé jusque 2020, et garantie 4 ans.
Après en roulage pour mes 15 000 bornes à l année, comme dit ça coûte 500 euros d électricité au lieu de 2200 euros de carburant (l6 a 10 litres aux cent)
Sachant qu'il y a souvent moyen de charger au travail ou sur les bornes où pour le moment l électricité est gratuite
Et dans les bouchons quel agrément. Ca roule bien mieux pour 110cv que toutes ces daubes de 1.5 mazout qui font aussi 110cv.
Pas de boîte de vitesse, prise directe permanente, couple de 280nm dispo à peu près tout le temps.
Je l'ai payée 17k€ avec 1,5 an, entretien prépayé jusque 2020, et garantie 4 ans.
Après en roulage pour mes 15 000 bornes à l année, comme dit ça coûte 500 euros d électricité au lieu de 2200 euros de carburant (l6 a 10 litres aux cent)
Sachant qu'il y a souvent moyen de charger au travail ou sur les bornes où pour le moment l électricité est gratuite
Et dans les bouchons quel agrément. Ca roule bien mieux pour 110cv que toutes ces daubes de 1.5 mazout qui font aussi 110cv.
Pas de boîte de vitesse, prise directe permanente, couple de 280nm dispo à peu près tout le temps.
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Re: Et Une Bmw Hybride?
La i3 on l'a achetée pour mon épouse. Elle passe à peu près 4h par jour dans sa voiture, merci les embouteillages Lyonnais. En plus elle peut du coup se garer et charger sur les emplacements Bluely.
Donc oui vu le temps qu'elle y passe, investir dans la voiture ne me parait pas exagéré, surtout que l'on se retrouve assez rapidement sur la conso. En plus la i3 avec le Rex n'a pas vraiment d'équivalent. Elle n'a pas de trajet régulier et fixe et elle ne peut pas dire à un client qu'elle ne vient pas parce qu'elle n'a plus de batterie...
Maintenant pour moi et les vacances, on a toujours les bonnes vieilles BM 6L essences. C'est aussi aussi du plaisir mais là pour tracer la route. Bref ce n'est pas le même usage.
Pour le poids, il faut que je vérifie sur la carte grise...
Donc oui vu le temps qu'elle y passe, investir dans la voiture ne me parait pas exagéré, surtout que l'on se retrouve assez rapidement sur la conso. En plus la i3 avec le Rex n'a pas vraiment d'équivalent. Elle n'a pas de trajet régulier et fixe et elle ne peut pas dire à un client qu'elle ne vient pas parce qu'elle n'a plus de batterie...
Maintenant pour moi et les vacances, on a toujours les bonnes vieilles BM 6L essences. C'est aussi aussi du plaisir mais là pour tracer la route. Bref ce n'est pas le même usage.
Pour le poids, il faut que je vérifie sur la carte grise...
- sylkill
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Re: Et Une Bmw Hybride?
Concernant les ZCR je m'en tape pour le moment vu que je suis dans la cambrousse. Pouvu que ça dure....
Les grandes villes j'évite déjà d'y aller autrement qu'à pied, donc je ne me sens pas concerné outre mesure.
Ce qui me fait peur surtout, que ça soit hybride ou électrique pure, c'est le vieillissement des batteries. Vu que je ne suis pas en position d'acheter une voiture de moins de 10 ans (je préfère mettre mon pognon ailleurs, choix perso), quel sera l'état de ce genre de propulsion quand elle seront financièrement à ma portée ? Batteries flinguées à 50% ou pire ?
Est-ce qu'une occasion à 5000 € sera vraiment intéressante, ou bien il faudra prévoir une longue, très longue rallonge électrique pour pouvoir s'éloigner de la maison avec ? On manque cruellement de recul sur ces dernières générations de voitures pour le moment.
Les grandes villes j'évite déjà d'y aller autrement qu'à pied, donc je ne me sens pas concerné outre mesure.
Ce qui me fait peur surtout, que ça soit hybride ou électrique pure, c'est le vieillissement des batteries. Vu que je ne suis pas en position d'acheter une voiture de moins de 10 ans (je préfère mettre mon pognon ailleurs, choix perso), quel sera l'état de ce genre de propulsion quand elle seront financièrement à ma portée ? Batteries flinguées à 50% ou pire ?
Est-ce qu'une occasion à 5000 € sera vraiment intéressante, ou bien il faudra prévoir une longue, très longue rallonge électrique pour pouvoir s'éloigner de la maison avec ? On manque cruellement de recul sur ces dernières générations de voitures pour le moment.
- bimeur
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Re: Et Une Bmw Hybride?
Sylkill a écrit :Concernant les ZCR je m'en tape pour le moment vu que je suis dans la cambrousse. Pouvu que ça dure....
Les grandes villes j'évite déjà d'y aller autrement qu'à pied, donc je ne me sens pas concerné outre mesure.
Ce qui me fait peur surtout, que ça soit hybride ou électrique pure, c'est le vieillissement des batteries. Vu que je ne suis pas en position d'acheter une voiture de moins de 10 ans (je préfère mettre mon pognon ailleurs, choix perso), quel sera l'état de ce genre de propulsion quand elle seront financièrement à ma portée ? Batteries flinguées à 50% ou pire ?
Est-ce qu'une occasion à 5000 € sera vraiment intéressante, ou bien il faudra prévoir une longue, très longue rallonge électrique pour pouvoir s'éloigner de la maison avec ? On manque cruellement de recul sur ces dernières générations de voitures pour le moment.
et c'est la ou tu (ainsi que beaucoup trop d'autres personnes) as tord, à l'horizon 2020, soit dans 3ans à peine, tu verras que toi aussi tu seras concerné.
Spas sans raison que je ne comprends pas ce type de comportement, bref, c'est un autre débat, mais cette naïveté et ce j'm'en'foutisme m'exapsère.
- sylkill
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Re: Et Une Bmw Hybride?
Non je ne suis pas j'm'en foutiste, et au contraire très concerné par la planète.
2020 c'est demain effectivement, mais il y a des choses qui me dérangent beaucoup dans ce qu'on veut nous faire gober. Quand je fais mon calcul dans mon coin, j'arrive vite à la conclusion que faire rouler une vieille voiture de 200.000km à 400.000km génère moins de pollution et consomme moins de ressources non renouvelables qu'en construire une neuve bourrée de batteries et de métaux rares pour faire ces mêmes 200.000km. On se fout clairement de notre g** quand on veut nous faire croire qu'acheter une voiture neuve va réduire la pollution. La pollution de la ville peut-être, mais certainement pas celle du globe. Alors une hybride ou une électrique pourquoi pas, mais si c'est pour tomber dans le panneau de la société de consommation et acheter cher de la camelote (j'appelle camelote ce qui n'est plus viable au bout de 10 ans), alors là pas d'accord. C'est pour ça que tant que je pourrai continuer à faire rouler correctement des vieilles voitures qui le méritent je continuerai. Et comme dans la campagne on sera probablement les derniers des mohicans, je ne suis pas près d'aller m'installer dans une grande ville en bon mouton bien grégaire facile à manipuler
2020 c'est demain effectivement, mais il y a des choses qui me dérangent beaucoup dans ce qu'on veut nous faire gober. Quand je fais mon calcul dans mon coin, j'arrive vite à la conclusion que faire rouler une vieille voiture de 200.000km à 400.000km génère moins de pollution et consomme moins de ressources non renouvelables qu'en construire une neuve bourrée de batteries et de métaux rares pour faire ces mêmes 200.000km. On se fout clairement de notre g** quand on veut nous faire croire qu'acheter une voiture neuve va réduire la pollution. La pollution de la ville peut-être, mais certainement pas celle du globe. Alors une hybride ou une électrique pourquoi pas, mais si c'est pour tomber dans le panneau de la société de consommation et acheter cher de la camelote (j'appelle camelote ce qui n'est plus viable au bout de 10 ans), alors là pas d'accord. C'est pour ça que tant que je pourrai continuer à faire rouler correctement des vieilles voitures qui le méritent je continuerai. Et comme dans la campagne on sera probablement les derniers des mohicans, je ne suis pas près d'aller m'installer dans une grande ville en bon mouton bien grégaire facile à manipuler
- bimeur
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Re: Et Une Bmw Hybride?
Sylkill a écrit :Non je ne suis pas j'm'en foutiste, et au contraire très concerné par la planète.
2020 c'est demain effectivement, mais il y a des choses qui me dérangent beaucoup dans ce qu'on veut nous faire gober. Quand je fais mon calcul dans mon coin, j'arrive vite à la conclusion que faire rouler une vieille voiture de 200.000km à 400.000km génère moins de pollution et consomme moins de ressources non renouvelables qu'en construire une neuve bourrée de batteries et de métaux rares pour faire ces mêmes 200.000km. On se fout clairement de notre g** quand on veut nous faire croire qu'acheter une voiture neuve va réduire la pollution. La pollution de la ville peut-être, mais certainement pas celle du globe. Alors une hybride ou une électrique pourquoi pas, mais si c'est pour tomber dans le panneau de la société de consommation et acheter cher de la camelote (j'appelle camelote ce qui n'est plus viable au bout de 10 ans), alors là pas d'accord. C'est pour ça que tant que je pourrai continuer à faire rouler correctement des vieilles voitures qui le méritent je continuerai. Et comme dans la campagne on sera probablement les derniers des mohicans, je ne suis pas près d'aller m'installer dans une grande ville en bon mouton bien grégaire facile à manipuler
ça l'Etat et les collectivités locales s'en foutent de tes considération réellement écologique, quand les communes (qui font de plus en plus partie de communauté de commune) suivront les recommandations de l'Etat parce qu'elles n'auront pas le choix, ça te fera une belle jambe de vivre dans ta cambrousse a rien de demander a personne, et surtout, a prendre les choses comme elle vienne.
je vis entre mouton et foret, et pourtant, ce chemin que "l'on" prends ne me plait pas, je me plainds, participe a la contestation, je fais pas juste genre que je m'y interesse mais je m'en fous parce que 'je vis dans la cambrousse, avant que ça ne m'atteigne, j'ai le temps'....
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