Une Nouvelle Hélice Dans La Famille : I3 Urbanlife 60Ah Avec Rex

E7x, E84, F0x, F1x, F2x, F3x et à venir.
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
frouleau
Messages : 409
Inscription : jeu. sept. 04, 2008 8:16 am
Localisation : Givors, Rhône

Une Nouvelle Hélice Dans La Famille : I3 Urbanlife 60Ah Avec Rex

Message par frouleau »

Bon on a craqué. Il faut dire que l'A2 de madame a fait des caprices (fuite d'une durite sur démarreur => démarre quand elle veut).
Puis pas hasard samedi dernier on tombe sur l'annonce de cette I3. Du coup visite dans la foulé du concessionnaire BMW, inspection de la voiture, essai, discussion avec le commercial, ... Finalement on demande de la réserver.
Réflexion pendant le W.E., recherche sur le Net et lundi matin à la première heure je passe signer le bon de commande. Livraison prévue jeudi 20, le temps de faire la révision et changer le par brise fêlé pour la concession, et de négocier mon prêt de mon côté.
 
Voilà, je suis impatient de l'avoir. Bon même si c'est pour madame, elle m'a promis de me la passer de temps en temps.
 
Bon il faut que je répare l'A2 pour la revendre quand même, pour m'occuper en attendant...
Comme ça on aura plus que des BMW à la maison.
 
Il y a d'autre membre à avoir une i ? On pourrait créer une section dédiée si on est quelques un ?

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Une Nouvelle Hélice Dans La Famille : I3 Urbanlife 60Ah Avec Rex

Message par AbuShemsy »

Salut.

Un membre récemment se demandait dans un topic si l'achat d'une hybride BMW était envisageable. Mais personne n'avait ni hybride ni électrique.

Ton retour pourrait être sympa.

frouleau
Messages : 409
Inscription : jeu. sept. 04, 2008 8:16 am
Localisation : Givors, Rhône

Re: Une Nouvelle Hélice Dans La Famille : I3 Urbanlife 60Ah Avec Rex

Message par frouleau »

Je vous ferais volontiers des retours.
 
Déjà avant madame s'orientait vers une hybride Toyota Auris. Je l'ai essayée en concession. Pour rester sur l'électrique il faut vraiment adopter une conduite pépère, voir carrément molle !
 
L'i3 ça contraste : certes on est en électrique mais on a 170cv et 250Nm en quasi-permanence. Bref on retrouve le plaisir de conduire propre à la marque. Faut pas s'affoler quand même, ce n'est pas une routière, mais on peut avoir une conduite citadine très dynamique.
 
Autre différence, la commande de récupération d'énergie cinétique se fait par la pédale de frein sur les Toy, bref il faut freiner légèrement pour recharger la batterie. Le point limite entre récupération et freinage actif n'est pas intuitif (en tout cas pour moi pendant les quelques minutes de l'essai).
Sur l'i3 le mode récupération d'énergie s'active en relâchant l'accélérateur. Il y a une position neutre, puis plus on lève le pied plus elle engage la récupération. Le frein lui commande directement le freinage actif et on lui retrouve donc tout le mordant d'une voiture thermique classique.
 
Voilà pour mes premières impressions.

frouleau
Messages : 409
Inscription : jeu. sept. 04, 2008 8:16 am
Localisation : Givors, Rhône

Re: Une Nouvelle Hélice Dans La Famille : I3 Urbanlife 60Ah Avec Rex

Message par frouleau »

Bon ça y est, elle est bien arrivée jeudi dernier.
 
C'est franchement dépaysant, mais super agréable en conduite urbaine. On prend la sale habitude de n'utiliser que la pédale d'accélérateur et l'utilisation du frein devient rare. Du coup on se bat ma femme et moi pour la prendre. Elle me l'avait laissée au début pour vérifier que tout est ok et maintenant elle l'a récupérée... Bon je la chiperais le W.E.
 
Sinon j'ai acheté un wattmètre pour vérifier la conso: résultat entre 2€20 et 2€70 la recharge pour entre 110 et 120 km de parcouru dans la journée. L'usage de la clim est vraiment sensible sur la conso. Actuellement je n'ai que 4 heures en tarif HC dans la période de charge. Pour l'instant on n'a pas utilisé le REX.
 
La programmation de l'heure de départ est génial. On lui définit les heures creuse EDF, l'heure à laquelle on veut partir et elle optimise la charge pour être prête à l'heure dite. En option on peut lui demandé de pré-climatiser la voiture, du coup ça réduit la conso sur la batterie quand on part.
 
Sinon l'ouverture du réservoirs d'essence du REX est déroutante. Comme le moteur thermique est rarement utilisé, il semble ne pas y avoir de réservoir à vapeur d'essence mais le réservoirs est pressurisé. Du coup il y a une manip faite par la voiture pour pouvoir l'ouvrir et parfois c'est long (jusqu'à 10 min d'après le manuel !!!).
 
Ah oui le câble de charge domestique ne fait que 2kW (10A), pour charger à 16A il faut une borne. Sinon pour les recharges plus rapide (32A ou tri-phasé) c'est une option de la voiture que je n'ai pas.
 
Pour finir j'ai découvert le bordel des différentes prises sur les bornes de recharge. Il y a les prise type 2 (norme européenne) utilisé sur l'i3, les Tesla, et les dernières Zoé je crois. Par contre les bornes Autolib ou Bluely sont en type 3C (norme Franco-Française par Legrand et companie). Il y a aussi les prises de type 1, etc.
Bref c'est le bordel... En plus ces sagouins se gavent sur le prix des câbles !!! Surtout qu'ils sont passifs, il y a juste une résistance pour informer la borne de la capacité max du câble. Mais bon quand les fournisseurs vendent près de 100€ juste le connecteurs...
 
Voilà, il faut que je trouve le temps de faire des photos mais comme en plus je suis en plein déménagement, c'est dur.

Avatar de l’utilisateur
rocaldo
Messages : 7536
Inscription : dim. janv. 29, 2006 11:16 am
Localisation : LA COUTURE BOUSSEY 27750
Contact :

Re: Une Nouvelle Hélice Dans La Famille : I3 Urbanlife 60Ah Avec Rex

Message par rocaldo »

salut !! tres interessant !! car je suis en pleine reflexion voire franchissement pour la i3 en leasing ... car apres l'essai, on est emballé ..; moi je ferais 150 km par jour avec 
ton tarif consommation electrique est bien plus haut que ce qui est annoncé !! 
 
et quid de la "revision" avant ta livraison ?? y a rien a faire :D
 
sinon elle est de quelle année et quel km ? tu es de quel coin ?
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Une Nouvelle Hélice Dans La Famille : I3 Urbanlife 60Ah Avec Rex

Message par AbuShemsy »

Sympa le retour. Fais nous des photos de la voiture chargée pour le déménagement alors. :D

Avatar de l’utilisateur
olivier55s
Messages : 507
Inscription : ven. déc. 14, 2007 9:29 pm
Localisation : Colmar dans le Six Huit...

Re: Une Nouvelle Hélice Dans La Famille : I3 Urbanlife 60Ah Avec Rex

Message par olivier55s »

Cool d'avoir un retour sur cette voiture.
Il y en à une dans ma rue aussi , avec l'éclairage full led , je l'ai déjà suivi la nuit sur quelques Kilomètres, c'est incroyable la puissance de cet éclairage sur ce modèle.
Tu l'a aussi ?

frouleau
Messages : 409
Inscription : jeu. sept. 04, 2008 8:16 am
Localisation : Givors, Rhône

Re: Une Nouvelle Hélice Dans La Famille : I3 Urbanlife 60Ah Avec Rex

Message par frouleau »

Je suis sur Lyon et la voiture est utilisée par ma femme qui a une agence immobilière. Du coup elle passe beaucoup de temps dans les bouchons Lyonnais (mais pas ceux où on mange).
 
C'est une i3 UrbanLife Rex de 2014 avec 28000km. Je n'ai pas les phares full led.
 
Pour la conso, BMW annonce maintenant 4€ la recharge sur les nouvelles avec batteries de 33kw (92Ah). Le modèle que j'ai a des batteries de 22kw (60Ah). Mais ça dépend vraiment de l'usage. Actuellement je n'ai les heures creuse EDF que de 2h30 à 6h30, donc elle ne recharge que la moitié du temps sur ce créneau. En plus j'ai activé la pré-climatisation, donc ça consomme plus.
Pour l'entretiens, avec le Rex il y a la bonne vieille vidange, le LDR moteur, les divers filtres et je suppose les bougies. C'est le bi-cylindre Kymko des scooters BMW C650.
Sinon sans le Rex il y a juste les freins, le filtre de clim et le LDR de clim. Oui il y a 2 circuits de LDR : un pour le moteur thermique et un pour la clim. Je pense que c'est pour servir d'accumulateur thermique.
BMW m'a annoncé 450€ l'entretiens tous les 2 ans / 30000 km. Je ne connais pas le prix sans le Rex.

Avatar de l’utilisateur
thamomo007
Messages : 7399
Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
Localisation : Metz

Re: Une Nouvelle Hélice Dans La Famille : I3 Urbanlife 60Ah Avec Rex

Message par thamomo007 »

Le problème de cette voiture c'est que pour économiser un poil de carburant tu achètes la voiture 30 000 euros  :closedeyes:
;-)

Avatar de l’utilisateur
rocaldo
Messages : 7536
Inscription : dim. janv. 29, 2006 11:16 am
Localisation : LA COUTURE BOUSSEY 27750
Contact :

Re: Une Nouvelle Hélice Dans La Famille : I3 Urbanlife 60Ah Avec Rex

Message par rocaldo »

oui mais selon l'utilisation ca peut aller vite .... 
 
je depense plus de 400€ de gasoil par mois pour aller au taf ... si je prends la i3, elle me revient a meme pas 40€ d'electricite ... 
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Répondre

Revenir à « Discussions BMW en concessions & autour de la marque »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités