Salut a tous,
ca fait un bail que j etais pas revenu par la..
je dirai 1 an et demi au bas mot!!
donc deja un coucou a tous et meilleurs voeux pour cette nouvelle annee,
Ben voila, je voulais juste savoir si qqn dans les parages etait possesseur d une 340i
et si oui, je veux bien des retours sur le vehicule et le Moulin... (voire la boite auto)
En fait j ai tjrs ma 330CI, et je me demande si... un jour... pourquoi pas... je repasserai
sur une berline, un poil plus pratique...
ce vehicule me dirait bien, encore un poil cher en ocasse mais bon...
ben voilou
A+
Chris
Retours 340I ?
- CHRIS_328CI
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- CHRIS_328CI
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Re: Retours 340I ?
Ah ben tiens je vais repondre a moi meme
personne a de 340i visiblement sur le forum
personne a de 340i visiblement sur le forum
- Ytse_Jam
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Re: Retours 340I ?
Salut Chris et bon retour
j'en ai eu une en courtoisie il y a quelque temps... c'est vraiment très performant et excessivement facile à rouler (d'autant plus en Xdrive)
Apres coté fiabilité difficile de me prononcer. Par contre, la boite est une auto "classique" (et pas une robotisée façon SMG)
à surveiller sur les sites US... mais le B58 semble ressortir visiblement comme la version fiable des N54 et N55.
A+ Jason
j'en ai eu une en courtoisie il y a quelque temps... c'est vraiment très performant et excessivement facile à rouler (d'autant plus en Xdrive)
Apres coté fiabilité difficile de me prononcer. Par contre, la boite est une auto "classique" (et pas une robotisée façon SMG)
à surveiller sur les sites US... mais le B58 semble ressortir visiblement comme la version fiable des N54 et N55.
A+ Jason
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i, ex E36 320ia
- tuomas
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Re: Retours 340I ?
C'est pas Hervé (rikiki) qui en a une?
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
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- rikiki
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Re: Retours 340I ?
Salut salut,
La 340i doit être une... F30? Je suis un peu perdu sur les récentes
Qui a été remplacée en 2019 (?) par la M340i (G2X), le seul 6 cylindres puisque la 330i est maintenant un 4 pattes turbo.
Et Alex (Tuo) a une bonne mémoire
sauf que la mienne est une G21 (Touring), je ne sais pas ce qu'elle partage avec sa devancière, probablement peu de chose et avec 6000km seulement, c'est un peu tôt pour faire un retour sur la fiabilité, et le contraire serait de mauvais augure!
La 340i doit être une... F30? Je suis un peu perdu sur les récentes
Qui a été remplacée en 2019 (?) par la M340i (G2X), le seul 6 cylindres puisque la 330i est maintenant un 4 pattes turbo.
Et Alex (Tuo) a une bonne mémoire
sauf que la mienne est une G21 (Touring), je ne sais pas ce qu'elle partage avec sa devancière, probablement peu de chose et avec 6000km seulement, c'est un peu tôt pour faire un retour sur la fiabilité, et le contraire serait de mauvais augure!
- Ytse_Jam
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Re: Retours 340I ?
tout à fait Rikiki :
- 340i = F3x
- M340i = G2x
Et ce sont bien les seuls 6cylindres TwinPower de la gamme, hors véritable M cars
Les 35i produites aujourd'hui sont maintenant des 4cyl twinPower... tout fout le camp.
- 340i = F3x
- M340i = G2x
Et ce sont bien les seuls 6cylindres TwinPower de la gamme, hors véritable M cars
Les 35i produites aujourd'hui sont maintenant des 4cyl twinPower... tout fout le camp.
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i
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- rikiki
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Re: Retours 340I ?
Et je crois que la 135i est désormais (ou sera bientôt?) une traction!!!!
Y a tout qui part en c...ille!
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- Ytse_Jam
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Re: Retours 340I ?
C'est déjà le cas.... toute la gamme 1 est maintenant en "traction"(ou xdrive )!
Seule, dans les petites , la 2 coupé / cab reste avec une architecture "classique" BM : transversale + propulsion (ou xdrive)
le reste de la gamme reste encore orienté propulsion..., mais pour combien de temps encore
Seule, dans les petites , la 2 coupé / cab reste avec une architecture "classique" BM : transversale + propulsion (ou xdrive)
le reste de la gamme reste encore orienté propulsion..., mais pour combien de temps encore
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i
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- CHRIS_328CI
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- Localisation : grenoble
Re: Retours 340I ?
Salut les gars,
et merci pour vos retours!
je lis actuellement les retours fiabilite sur un site us, F30bimmer
ca a l air costaud, qqs cas de solenoides de vanos a remplacer vers 150.000km, et quelques cas aussi de joint de cache culbu
Ca serait le top pour moi ca une belle 340i
j en bave, mais bon... une chose apres l autre...
je vais ptet encore attendre le prochain papa noel
a bientot
Chris
et merci pour vos retours!
je lis actuellement les retours fiabilite sur un site us, F30bimmer
ca a l air costaud, qqs cas de solenoides de vanos a remplacer vers 150.000km, et quelques cas aussi de joint de cache culbu
Ca serait le top pour moi ca une belle 340i
j en bave, mais bon... une chose apres l autre...
je vais ptet encore attendre le prochain papa noel
a bientot
Chris
- bimeur
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- Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am
Re: Retours 340I ?
les 'classiques' maintenant sur les moteurs BMW modernes/
Tout ce qui est plastique et caoutchouc vieillit mal, voire très mal.
Donc joints de caches culbus, caches culbus himself, support de filtre a huile, joint de queue de soupape coté échappement (chaleur montante), coquefaction de l'huile coté échappement aussi, donc faire gaffe au circuit de lub' de ce coté-la. Cokefaction dans les conduits d'admissions a cause de l'ID aussi, un classique sur tous blocs équipé d'ID. Des cas de pastilles de desablages qui fuient. Toutes les durites de gestion des différents solenos par le vide qui vieillissent très mal aussi, un peu a la manière des durites sur les moteurs diesels. Bref, ça fuit, mais ça te changera pas trop de la 6 auparavant
Le B58 est un 'bon' moteur en soi, cylindres 'close deck', pour un bloc turbocompressé c'est important. le hic, c'est tous les 'add-ons'. (HPFP, injos, turbos, valvetronic qui fuie.....)
Tant que tu restes d'origine, ça se passe 'bien'.
Tout ce qui est plastique et caoutchouc vieillit mal, voire très mal.
Donc joints de caches culbus, caches culbus himself, support de filtre a huile, joint de queue de soupape coté échappement (chaleur montante), coquefaction de l'huile coté échappement aussi, donc faire gaffe au circuit de lub' de ce coté-la. Cokefaction dans les conduits d'admissions a cause de l'ID aussi, un classique sur tous blocs équipé d'ID. Des cas de pastilles de desablages qui fuient. Toutes les durites de gestion des différents solenos par le vide qui vieillissent très mal aussi, un peu a la manière des durites sur les moteurs diesels. Bref, ça fuit, mais ça te changera pas trop de la 6 auparavant
Le B58 est un 'bon' moteur en soi, cylindres 'close deck', pour un bloc turbocompressé c'est important. le hic, c'est tous les 'add-ons'. (HPFP, injos, turbos, valvetronic qui fuie.....)
Tant que tu restes d'origine, ça se passe 'bien'.
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