Le Nouveau Bmw X7

E7x, E84, F0x, F1x, F2x, F3x et à venir.
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 15659
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Le Nouveau Bmw X7

Message par tuomas »

C'est bizarre tout de même, ça n'a pas de caméra de recul de série ces autos?

C'est juste indispensable sur des monstres pareils, déjà sur le x3 ce n'est pas évident.

J'apprécie ta tirade à sa juste valeur bimeur ;)
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

Avatar de l’utilisateur
deuche87
Membre du club
Membre du club
Messages : 840
Inscription : dim. août 17, 2014 10:36 am
Localisation : Canton de Vaud

Re: Le Nouveau Bmw X7

Message par deuche87 »

:top:  :top:  :top:  :top:  :top:
Je me suis ( malheureusement ) trop marré en vous lisant les gars! Excellent, je suis bien du même avis.
Tous ces gros culs comme je les appelle, avec leur argument: mais c'est super en SUV, on voit mieux la route!
Pis ceux qui sont derrière, ils font comment pour voir la route? Ah oui, on s'en fout des autres...

Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: Le Nouveau Bmw X7

Message par charlie-AMK »

Si si y'a une cam' (y'en a une sur la Yaris voiture de fonction à friction de ma femme) mais faut encore la regarder...
 
Quand les détecteurs sur les parechocs sont apparus, on s'était dit fini les petite réparations de parechocs en carrosserie... On n'en a jamais autant réparé ! :surprise:
T'as deux grands cas de figure, soit les gens reculent à la va vite et le machin n'a pas le temps de bipper qu'il est dans l'obstacle, ou alors à l'inverse ceux qui veulent se garer au millimètre et finalement qui n'y arrivent pas.
Le nombre de parechocs que j'ai chauffé pour les reformer correctement, et non plus avec l'empreinte de la barre anticollision derrière... :frust:


Il y a eu une émission à la radio sur France Inter récemment à ce sujet, les gens sont totalement isolés dans leur bulle et n'ont plus du tout conscience de l'environnement qui les entoure, et on fait tout pour les renforcer dans cette sensation de cocon et de sécurité... Au grand dam des autres.
 
L'usage d'un 4 roues motrices permanentes se justifie pleinement à la campagne ou à la montagne, c'est pratique et tout, ça je suis bien d'accord, mais ici en bord de mer, c'est quoi l’intérêt ? Avoir un truc plus gros que le voisin ? être plus en sécurité ?
Faut que je retrouve une photo où l'on voit la 1600 coincée entre deux monstres sur le parking de l'école. :wacko:
 
Tous ces SUV c'est vraiment la caricature de notre societé occidentale, toute cette surconsommation inutile est quelque part incarné dans ce type de véhicule.
 
 
EDIT, à défaut de mettre la main dessus, je ressort mes archives avec une des 316 carbu côte à côte avec ce...truc.
Image
Des angles morts ? où ça ? :stuart:
Image

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 15659
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Le Nouveau Bmw X7

Message par tuomas »

Je suis d'accord. Mais c'est vrai aussi que plus personne ne meurt dans de tels bunkers roulants.

Donc la majorité des gens vont te dire de te plier à l'évolution des choses, et dans le cas contraire de ne pas venir te plaindre.

Et en tant que piétons... il est clair que la vie est plus difficile et risquée. Mais ce n'est pas que le suv en cause, les velos électriques surpuissants sont encore plus dangereux.

Bref... on disgresse.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9370
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Le Nouveau Bmw X7

Message par bimeur »

le plus aberrant reste ceux qui sont seul, ou 'juste' en couple, genre sans enfants (actifs ou retraité)
 
sérieux?
 
Je sais bien que quelque fois on est plus a l'aise financieremnt pour s'acheter une certaine catégorie de voiture, mais a quoi bon
 
Et après, ça ira se plaindre que changer les 4pneus en même temps (ba oui 4RM mec!!! ) ça coute cher, mais si on y reflechi 2sec., c'est pas qu'au portefeuille que ça coute, mais aussi à la nature (caoutchouc, energie pour fabriqué, etc.....je sais, je suis un gros e-con-logiste :stuart:  )
Image

Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: Le Nouveau Bmw X7

Message par charlie-AMK »

tuomas a écrit :Je suis d'accord. Mais c'est vrai aussi que plus personne ne meurt dans de tels bunkers roulants.

Donc la majorité des gens vont te dire de te plier à l'évolution des choses, et dans le cas contraire de ne pas venir te plaindre.
.
Que personne ne meurt la dedans je ne suis pas d'accord. Que tes chances de survie soient fortement augmentées par rapport à un véhicule ancien (+20 ans) ça je suis totalement d'accord. Maintenant est ce que t'es plus en sécurité dans un truc comme ça ou dans une berline ou break de génération équivalente ? Je pose la question, j'en sais strictement rien.
Après... 40 millions de voitures... 3000 morts.... SUV ou pas...
 
Pas venir me plaindre ? jusqu'à preuve du contraire la route et l'espace public se partagent et sont à tout le monde. Donc non je ne me plierai pas à cette évolution que je juge grotesque (toujours plus gros, toujours plus cher, toujours plus performant) et je n'ai pas envie de subir ces autos et les comportements qui en dérivent sur la route.
 
 
Pour le reste, 100% Bimeur ! :top:
Je me marrais quand je voyais une série 7 qui roulait à l'huile lourde, maintenant je me marre quand je vois ces gros machins hybrides, ça te cause écologie ? "LoL"...
 
Cette hypocrisie globale...
 
Bref... je ne suis pas le cœur de cible. :whistling: :D
Image

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Le Nouveau Bmw X7

Message par AbuShemsy »

Lol Bimeur. J'en discutais justement hier avec une collègue aux idées assez radicales et assez #mitou. La semaine précédente son mari m'avait demandé de regarder leur Scénic qui avait un souci de chauffe et conso d'eau. Une bétaillère qui a ma foi son utilité avec une famille. Après passage chez le garagiste, mon idée est confirmée : pompe à eau HS. Plus moult bricoles faisant que si tu ne mets pas la main à la pâte, ton monospace reste dans sa catégorie d'origine : le gros veau jetable.
Décision est donc prise de changer d'auto pour une Laguna 3 Estate (quelle fidélité au losange ! ) de "pas moins de 110cv" (whaou ! ). Et bien madame regrettait son Scenic en état de décomposition avancée justement pour ce sentiment de dominer la route de haut et ce sentiment de sécurité. Sa tête quand je lui parlais de mon ex-e30 cab rabaissée dans laquelle je devais mettre les sièges au plus bas pour ne pas toucher la capote ! :D

Le côté 4 roues motrices ne les intéressent même pas. D'ailleurs beaucoup de SUV français sont 4rm en option.

Quant a la visibilité nulle et les aides a la conduite, j'ai pu tester et j'ai été déçu. Mes parents roulent depuis quelques années en Mitsubishi. Outlander, ASX et maintenant L200. J'ai utilisé la caméra de recul quelques fois sur l'ASX et je n'ai pas retrouvé ce que j'ai pu connaître sur un PL où c'est plutôt efficace. Avec celle de l'ASX, j'ai failli accrocher, ce sont les rétros qui m'ont sauvé. Si au moins c'était efficace.

Avatar de l’utilisateur
Swiss02
Messages : 1498
Inscription : dim. avr. 11, 2004 11:04 am

Re: Le Nouveau Bmw X7

Message par Swiss02 »

Perso j'apprécie les SUV sur autoroute, particulièrement par temps de pluie, la visibilité en hauteur rend le voyage très agréable. En plus la place et la modulation en fait un véhicule très pratique et appréciable pour le transport de la famille, encore plus pour les vacances. Ce sont des voitures de notre époque.
Par contre, en Europe, c'est souvent trop gros pour l'utilisation urbaine, un problème que n'ont pas (ou moins) d'autres continents qui absorbent une grosse partie de la production, avec des routes plus larges et surtout des places de parking adaptées à la taille de l'engin.
Par contre en effet, niveau style, ce n'est pas beau, et on ne ressent aucun plaisir de conduire. Mais pour un conducteur n'ayant aucun intéret particulier pour les sensations de conduite, je ne pense pas que ce soit particulièrement perturbant.

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9370
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Le Nouveau Bmw X7

Message par bimeur »

les voitures sont plus des faire-valoir qu'autre chose de nos jours...
 
Quitte a s'endetter, un peu a l'image des derniers Iphoune coutant 10x ce qu'ils valent hors marge, mais ça fait tellement 'hype' de se balader avec dans la rue...
 
Ca me fait penser a une suggestion de vidéos sur Youteube que j'ai eu ya pas longtemps, les pauvres se ruinent a vouloir ressembler a des riches, les riches le sont, car ils ne se ruinent pas a etre ce qu'ils sont deja.....
Image

Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: Le Nouveau Bmw X7

Message par charlie-AMK »

Sur l'autoute... grrrrrr !
Comme dirait un ami "je ne supporte pas ! ça me bouche la vue".
"Tiens là un belge ! je vais le doubler ! le tripler !"
;-)
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW en concessions & autour de la marque »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 20 invités