D'accord, pas cher c'est une chose, mais ces histoires de km ca fait toujours bien chier.
Historique De La Voiture
- thamomo007
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- AbuShemsy
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Re: Historique De La Voiture
Bien sûr. Je m'attendais à des défauts cachés. Pas à un kilométrage trafiqué (que j'aurais pu détecter en étant plus au fait de l'électronique d'une auto moderne). Ben j'ai eu les 2.thamomo007 a écrit :D'accord, pas cher c'est une chose, mais ces histoires de km ca fait toujours bien chier.
- storm11300
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Re: Historique De La Voiture
Au fait Olive, en te comptant, je suis le 9ème proprio de la 735
Elle en a connue des choses la titine, sans parler de l'historique entretien "under the ground zero"
Heureusement effectivement qu'on ne juge pas sur ça ou le kilométrage, pour acheter nos voitures
Elle en a connue des choses la titine, sans parler de l'historique entretien "under the ground zero"
Heureusement effectivement qu'on ne juge pas sur ça ou le kilométrage, pour acheter nos voitures
- seblebreton
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Re: Historique De La Voiture
Nick, en un s'est la courbe de Gauss et en 2, on parle de loi normale
https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_normale
après, faut pas être un matheu pour se faire pigeonner, c'est pas toi qui a eu une mauvaise expérience
mais je l'ai dit, ça peut arriver à tout le monde
https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_normale
après, faut pas être un matheu pour se faire pigeonner, c'est pas toi qui a eu une mauvaise expérience
mais je l'ai dit, ça peut arriver à tout le monde
- storm11300
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Re: Historique De La Voiture
Hello la foule;
ben si je regarde les rapports UTAC pour la 735, à un moment elle a passée un visite à 152 138 km et la visite d'après elle était à 125 583 km pour revenir au contrôle suivant à 165 118km.
On voit bien que c'est clairement une erreur lors de la saisie du contrôleur lors du CT... pourtant on ne peut rien y changer c'est marqué (voir gravé sur les tablettes en granit) bref, pas important pour nous, mais ça peut devenir une vraie "crise mondiale" pour certains (si un jour je vend la voiture, ce qui n'est pas prévu ) acheteurs potentiels.
Loi normale ou Gaussienne, ma foi...
=> Je ne roule quasi pas (500km/année, c'est la 1ère fois de ma vie que je fais si peut... même avec la 324 j'arrivais à 6/7000km/ans)
=> De 2010 à 2016 la voiture n'a pas passée de CT (elle faisait quoi? des "run fast sur autoroute? va savoir...)
=> Elle a été bidouillée au niveau EWS et DME (carto + blocage EWS sur la 4ème clé)
=> Et pourtant en 4 ans j'ai mis plus de 15k€ de pièces neuves et rétrofits dessus... pour réparer et améliorer la titine (Mr option, y'a pas qu'Olive )
Il y a tellement de choses et de situations différentes que, même la loi des probabilité est pas spécialement applicable (on me corrige si je me trompe hein )
Et des mauvaises surprises j'en ai eu comme tout le monde (pas faute à Olive hein... à la base elle était potentielle donneuse pour la 740 si je me souviens bien, bref il a jamais roulé avec (à part pour la redescendre de Paris)
Julien lui c'est différent... mais s'il avait eu le temps de faire la vérif UTAC, est-ce que ça l'aurait influencé au point de ne pas prendre "la guez" Je ne pense pas...
Pour moi c'est pas tant une historique limpide et 40 ans de factures que je ne lirais jamais, qui va jouer c'est le feeling, l'état général de la voiture (et le matching number moteur/boite avec la caisse... ) là je sais que la 735 comme mes précédentes BMW, a son moteur et sa boite "sortie d'usine" et ça, pour moi c'est le plus important (dans tous les cas les vendeurs indélicats te dirons pas s'ils ont changé moteur ou boite... sauf si c'est par du 100% neuf de chez BM)
Bref Le site est vraiment bien, mais même en regroupant toutes ces infos, ça n’emperchera pas les vendeurs indélicats de fourguer leurs voitures, et en se faisant une marge "agréable" dessus (d'ailleurs j'ai un pote qui vend un Cayenne pour 9/10k€ si ça intéresse du monde... faut qu'il rentabilise la "RS6 avant/touring/break avec le V8 à 450 poneys, qu'il est en train de finir de retaper )
ben si je regarde les rapports UTAC pour la 735, à un moment elle a passée un visite à 152 138 km et la visite d'après elle était à 125 583 km pour revenir au contrôle suivant à 165 118km.
On voit bien que c'est clairement une erreur lors de la saisie du contrôleur lors du CT... pourtant on ne peut rien y changer c'est marqué (voir gravé sur les tablettes en granit) bref, pas important pour nous, mais ça peut devenir une vraie "crise mondiale" pour certains (si un jour je vend la voiture, ce qui n'est pas prévu ) acheteurs potentiels.
Loi normale ou Gaussienne, ma foi...
=> Je ne roule quasi pas (500km/année, c'est la 1ère fois de ma vie que je fais si peut... même avec la 324 j'arrivais à 6/7000km/ans)
=> De 2010 à 2016 la voiture n'a pas passée de CT (elle faisait quoi? des "run fast sur autoroute? va savoir...)
=> Elle a été bidouillée au niveau EWS et DME (carto + blocage EWS sur la 4ème clé)
=> Et pourtant en 4 ans j'ai mis plus de 15k€ de pièces neuves et rétrofits dessus... pour réparer et améliorer la titine (Mr option, y'a pas qu'Olive )
Il y a tellement de choses et de situations différentes que, même la loi des probabilité est pas spécialement applicable (on me corrige si je me trompe hein )
Et des mauvaises surprises j'en ai eu comme tout le monde (pas faute à Olive hein... à la base elle était potentielle donneuse pour la 740 si je me souviens bien, bref il a jamais roulé avec (à part pour la redescendre de Paris)
Julien lui c'est différent... mais s'il avait eu le temps de faire la vérif UTAC, est-ce que ça l'aurait influencé au point de ne pas prendre "la guez" Je ne pense pas...
Pour moi c'est pas tant une historique limpide et 40 ans de factures que je ne lirais jamais, qui va jouer c'est le feeling, l'état général de la voiture (et le matching number moteur/boite avec la caisse... ) là je sais que la 735 comme mes précédentes BMW, a son moteur et sa boite "sortie d'usine" et ça, pour moi c'est le plus important (dans tous les cas les vendeurs indélicats te dirons pas s'ils ont changé moteur ou boite... sauf si c'est par du 100% neuf de chez BM)
Bref Le site est vraiment bien, mais même en regroupant toutes ces infos, ça n’emperchera pas les vendeurs indélicats de fourguer leurs voitures, et en se faisant une marge "agréable" dessus (d'ailleurs j'ai un pote qui vend un Cayenne pour 9/10k€ si ça intéresse du monde... faut qu'il rentabilise la "RS6 avant/touring/break avec le V8 à 450 poneys, qu'il est en train de finir de retaper )
- seblebreton
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Re: Historique De La Voiture
ça doit être la C5
c'est clair que les CT, il faut bien regarder en détail se qu'ils y mettent, dont le kilométrage -_-
mais jamais trop prudent, et vu que ça sera indiqué sur le site de l'état, qui ne sert à rien,
malgré tout, j'ai pourtant bien connu des CT, qui, avec un billet, marquaient se qu'il voulait
je suis comme toi storm, au feeling mais par contre un suivi de vidange, un minimum quand même
après pour le feeling, faut avoir de l'expérience
et malgré l'expérience, on peut se fait pigeonner
c'est clair que les CT, il faut bien regarder en détail se qu'ils y mettent, dont le kilométrage -_-
mais jamais trop prudent, et vu que ça sera indiqué sur le site de l'état, qui ne sert à rien,
malgré tout, j'ai pourtant bien connu des CT, qui, avec un billet, marquaient se qu'il voulait
je suis comme toi storm, au feeling mais par contre un suivi de vidange, un minimum quand même
après pour le feeling, faut avoir de l'expérience
et malgré l'expérience, on peut se fait pigeonner
- storm11300
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Re: Historique De La Voiture
Hello mon amiseblebreton a écrit :ça doit être la C5
c'est clair que les CT, il faut bien regarder en détail se qu'ils y mettent, dont le kilométrage -_-
mais jamais trop prudent, et vu que ça sera indiqué sur le site de l'état, qui ne sert à rien,
malgré tout, j'ai pourtant bien connu des CT, qui, avec un billet, marquaient se qu'il voulait
je suis comme toi storm, au feeling mais par contre un suivi de vidange, un minimum quand même
après pour le feeling, faut avoir de l'expérience
et malgré l'expérience, on peut se fait pigeonner
la C5 je crois bien (le V10 c'est sur la C6 avant, si je ne me goure pas....) Mais celle-ci il la vend pas....
Oui une vidange (quoi-que j'en ai eu qui n'avait même pas ça.....)
Quanf-à se faire avoir.... et même si on connait, il y en aura toujours (des indélicats) qui arriveront à faire passer la "guez" du siècle, pour une voiture quasi neuve....
PS & HS: tu as réussi à régler tes soucis avec la E34?
- JB67
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Re: Historique De La Voiture
Bon, je suis déçu...
Ça marche pas pour mon c25 !!!
Ça marche pas pour mon c25 !!!
BMW addict: e12 528i - e23 728i - e30 323i - Z4 road 3.0si - f30 318da
- seblebreton
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Re: Historique De La Voiture
c'est bien ça storm, C6 = V10
à ne surtout pas acheter malgré le kiff du son....trop de problème dessus...
pour ça qu'ils sont revenues sur du bon V8
par contre désolé mais si tu me posais la question à moi pour le e34, j'en ai jamais eu tu dois confondre...
à ne surtout pas acheter malgré le kiff du son....trop de problème dessus...
pour ça qu'ils sont revenues sur du bon V8
par contre désolé mais si tu me posais la question à moi pour le e34, j'en ai jamais eu tu dois confondre...
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Re: Historique De La Voiture
Je trouve cela génial, c'est la fin des beaux baratineurs.... après ce n'est évidemment qu'un élément de plus pour effectuer un achat. Le plus dur, ce sera pour les pro pour afficher un prix supérieur à l'argus sans élément le justifiant car la baisse du KM était monnaie courante.
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