Historique De La Voiture

E7x, E84, F0x, F1x, F2x, F3x et à venir.
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
thamomo007
Messages : 7399
Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
Localisation : Metz

Re: Historique De La Voiture

Message par thamomo007 »

D'accord, pas cher c'est une chose, mais ces histoires de km ca fait toujours bien chier.
;-)

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Historique De La Voiture

Message par AbuShemsy »

thamomo007 a écrit :D'accord, pas cher c'est une chose, mais ces histoires de km ca fait toujours bien chier.
Bien sûr. Je m'attendais à des défauts cachés. Pas à un kilométrage trafiqué (que j'aurais pu détecter en étant plus au fait de l'électronique d'une auto moderne). Ben j'ai eu les 2. :)

Avatar de l’utilisateur
storm11300
Membre du club
Membre du club
Messages : 2332
Inscription : dim. sept. 07, 2008 4:41 pm
Localisation : Limoux 11

Re: Historique De La Voiture

Message par storm11300 »

Au fait Olive, en te comptant, je suis le 9ème proprio de la 735 :D :D :lol:
Elle en a connue des choses la titine, sans parler de l'historique entretien "under the ground zero" :ptdr: :ptdr:
Heureusement effectivement qu'on ne juge pas sur ça ou le kilométrage, pour acheter nos voitures :lol: :D

Avatar de l’utilisateur
seblebreton
Messages : 678
Inscription : mer. mai 17, 2006 11:31 am

Re: Historique De La Voiture

Message par seblebreton »

Nick, en un s'est la courbe de Gauss et en 2, on parle de loi normale  :whistling:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_normale
 
après, faut pas être un matheu pour se faire pigeonner, c'est pas toi qui a eu une mauvaise expérience  :ermm:
mais je l'ai dit, ça peut arriver à tout le monde  :wink2:

Avatar de l’utilisateur
storm11300
Membre du club
Membre du club
Messages : 2332
Inscription : dim. sept. 07, 2008 4:41 pm
Localisation : Limoux 11

Re: Historique De La Voiture

Message par storm11300 »

Hello la foule;
 
ben si je regarde les rapports UTAC pour la 735, à un moment elle a passée un visite à 152 138 km et la visite d'après elle était à 125 583 km pour revenir au contrôle suivant à 165 118km.
 
On voit bien que c'est clairement une erreur lors de la saisie du contrôleur lors du CT... pourtant on ne peut rien y changer c'est marqué (voir gravé sur les tablettes en granit)  bref, pas important pour nous, mais ça peut devenir une vraie "crise mondiale" pour certains (si un jour je vend la voiture, ce qui n'est pas prévu ;) ) acheteurs potentiels.
 
Loi normale ou Gaussienne, ma foi...

=> Je ne roule quasi pas  (500km/année, c'est la 1ère fois de ma vie que je fais si peut... même avec la 324 j'arrivais à 6/7000km/ans)
 
=> De 2010 à 2016 la voiture n'a pas passée de CT (elle faisait quoi? des "run fast sur autoroute? va savoir...)
=> Elle a été bidouillée au niveau EWS et DME (carto + blocage EWS sur la 4ème clé)
 
=> Et pourtant en 4 ans j'ai mis plus de 15k€ de pièces neuves et rétrofits dessus... pour réparer et améliorer la titine (Mr option, y'a pas qu'Olive ;) )
Il y a tellement de choses et de situations différentes que, même la loi des probabilité est pas spécialement applicable (on me corrige si je me trompe hein ;) )
 
Et des mauvaises surprises j'en ai eu comme tout le monde (pas faute à Olive hein... à la base elle était potentielle donneuse pour la 740 si je me souviens bien, bref il a jamais roulé avec (à part pour la redescendre de Paris)
 
Julien lui c'est différent... mais s'il avait eu le temps de faire la vérif UTAC, est-ce que ça l'aurait influencé au point de ne pas prendre "la guez" :lol: :P  Je ne pense pas...
 
Pour moi c'est pas tant une historique limpide et 40 ans de factures que je ne lirais jamais, qui va jouer :rolleyes:  c'est le feeling, l'état général de la voiture (et le matching number moteur/boite avec la caisse... ) là je sais que la 735 comme mes précédentes BMW, a son moteur et sa boite "sortie d'usine" et ça, pour moi c'est le plus important (dans tous les cas les vendeurs indélicats te dirons pas s'ils ont changé moteur ou boite... sauf si c'est par du 100% neuf de chez BM)
 
Bref Le site est vraiment bien, mais même en regroupant toutes ces infos, ça n’emperchera pas les vendeurs indélicats de fourguer leurs voitures, et en se faisant une marge "agréable" dessus (d'ailleurs j'ai un pote qui vend un Cayenne pour 9/10k€ si ça intéresse du monde... faut qu'il rentabilise la "RS6 avant/touring/break avec le V8 à 450 poneys, qu'il est en train de finir de retaper :ptdr:)

Avatar de l’utilisateur
seblebreton
Messages : 678
Inscription : mer. mai 17, 2006 11:31 am

Re: Historique De La Voiture

Message par seblebreton »

ça doit être la C5   :wub:
 
c'est clair que les CT, il faut bien regarder en détail se qu'ils y mettent, dont le kilométrage  -_-
mais jamais trop prudent, et vu que ça sera indiqué sur le site de l'état, qui ne sert à rien,  :wacko:
malgré tout, j'ai pourtant bien connu des CT, qui, avec un billet, marquaient se qu'il voulait  :unsure:
 
je suis comme toi storm, au feeling mais par contre un suivi de vidange, un minimum quand même  :D
après pour le feeling, faut avoir de l'expérience  ;)
et malgré l'expérience, on peut se fait pigeonner  :unsure:  

Avatar de l’utilisateur
storm11300
Membre du club
Membre du club
Messages : 2332
Inscription : dim. sept. 07, 2008 4:41 pm
Localisation : Limoux 11

Re: Historique De La Voiture

Message par storm11300 »

seblebreton a écrit :ça doit être la C5   :wub:
 
c'est clair que les CT, il faut bien regarder en détail se qu'ils y mettent, dont le kilométrage  -_-
mais jamais trop prudent, et vu que ça sera indiqué sur le site de l'état, qui ne sert à rien,  :wacko:
malgré tout, j'ai pourtant bien connu des CT, qui, avec un billet, marquaient se qu'il voulait  :unsure:
 
je suis comme toi storm, au feeling mais par contre un suivi de vidange, un minimum quand même  :D
après pour le feeling, faut avoir de l'expérience  ;)
et malgré l'expérience, on peut se fait pigeonner  :unsure:  
Hello mon ami ;)
 
la C5 je crois bien (le V10 c'est sur la C6 avant, si je ne me goure pas....) Mais celle-ci il la vend pas....
 
Oui une vidange (quoi-que j'en ai eu qui n'avait même pas ça.....)
Quanf-à se faire avoir.... et même si on connait, il y en aura toujours (des indélicats) qui arriveront à faire passer la "guez" du siècle, pour une voiture quasi neuve....
 
PS & HS: tu as réussi à régler tes soucis avec la E34?

Avatar de l’utilisateur
JB67
Messages : 1166
Inscription : dim. nov. 05, 2017 5:44 pm
Localisation : Cher

Re: Historique De La Voiture

Message par JB67 »

Bon, je suis déçu...
Ça marche pas pour mon c25 !!!
BMW addict: e12 528i - e23 728i - e30 323i - Z4 road 3.0si - f30 318da

Avatar de l’utilisateur
seblebreton
Messages : 678
Inscription : mer. mai 17, 2006 11:31 am

Re: Historique De La Voiture

Message par seblebreton »

c'est bien ça storm, C6 = V10
à ne surtout pas acheter  :ermm: malgré le kiff du son....trop de problème dessus...
pour ça qu'ils sont revenues sur du bon V8  :closedeyes:
 
par contre désolé mais si tu me posais la question à moi pour le e34, j'en ai jamais eu  :D tu dois confondre...

dem69
Messages : 706
Inscription : jeu. mai 19, 2005 11:00 am

Re: Historique De La Voiture

Message par dem69 »

Je trouve cela génial, c'est la fin des beaux baratineurs.... après ce n'est évidemment qu'un élément de plus pour effectuer un achat. Le plus dur, ce sera pour les pro pour afficher un prix supérieur à l'argus sans élément le justifiant car la baisse du KM était monnaie courante. 

Répondre

Revenir à « Discussions BMW en concessions & autour de la marque »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités